on se trouve toujours des excuses et des prétextes pour justifier nos achats plaisirsSpignifocu a écrit : J'attendais juste d'avoir le budget (et là, en + j'en ai l'utilité :diable![]()
Modèle de 4X4 pour tracter
- zounours63
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re: Modèle de 4X4 pour tracter



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alfisti19
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re: Modèle de 4X4 pour tracter
Sinon, c'est fiable si bien entretenu comme tous les 4x4 . Le 4cylindre 3.0L Di est assez puissant pour tracter sans souci (environ 160cv), le site dedié aux Troll peut t'être utile pour des infos precises, patrol-gr.net.
Une version courte sera plus pratique sur les petites routes et chemins Corse, deja qu'il est larrge le Troll, la version longue est carrement encombrante.
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Spignifocu
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re: Modèle de 4X4 pour tracter
J'avoue !zounours63 a écrit :on se trouve toujours des excuses et des prétextes pour justifier nos achats plaisirs![]()
On dira que, à défaut d'avoir le mien, je fais joujou l'été avec les 4x4 chez les pompiers
Merci pour l'information sur le site, ce soir (si j'arrive à avoir le vendeur) je vous en dirais plus sur le modèle en question
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Spignifocu
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re: Modèle de 4X4 pour tracter
PATROL GR 3L VDI : 5.000 euros
Démarre au quart de tour et fonctionne du tonnerre à première vue (testé ce soir...).
Votre avis ? Je fonce ?
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Spignifocu
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re: Modèle de 4X4 pour tracter
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re: Modèle de 4X4 pour tracter
http://www.leboncoin.fr/voitures/471533056.htm?ca=9_s
A voir quels sont les petits travaux
http://www.leboncoin.fr/voitures/466558414.htm?ca=9_s
Idem Mitsu Pajero
http://www.leboncoin.fr/voitures/375735428.htm?ca=9_s
Bon alors ça c'est génial pour faire le con en TT
http://www.leboncoin.fr/voitures/432149310.htm?ca=9_s
Idem terrano
http://www.leboncoin.fr/voitures/454885187.htm?ca=9_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/453237512.htm?ca=9_s
- moitib
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re: Modèle de 4X4 pour tracter
quelle année?Spignifocu a écrit :J'ai flashé dessus hein... C'est juste en terme de fiabilité du matos (en théorie hein)
que je suis dans le flou (car c'est mon premier 4x4 ^^).
sans vouloir généraliser, les 3L avant 2004 sont des catastrophe... Le top reste le 2.8
Mais sans tomber dans la paranoia c'est un superbe 4x4. Si on m'échange un trol de 98 2.8 contre mon terrano en état équivalent je fais l'échange disuite
surtout en long
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Spignifocu
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re: Modèle de 4X4 pour tracter
Fin 2002. C'est un beau bébé quand mêmemoitib a écrit :quelle année?
sans vouloir généraliser, les 3L avant 2004 sont des catastrophe... Le top reste le 2.8
Mais sans tomber dans la paranoia c'est un superbe 4x4. Si on m'échange un trol de 98 2.8 contre mon terrano en état équivalent je fais l'échange disuite
surtout en long![]()
Les seuls "soucis" que j'ai cru comprendre qu'il y avait sur les trolls, c'est sur les modèles 2000 - 2001... Des catastrophes à quel niveau ?
Merci pour les autres liens, mais je préfère franchement regarder avec quelqu'un de connaisseur dans ma région car les 3/4 ne savent pas me dire ce qu'ils ont fait sur leur 4x4 ni rien... Pour information, j'avais contacté un type pour un FRONTERA 2.8 qui m'a sorti : " Ouais il doit y avoir des trucs qui ne tournent plus rond, mais je ne sais pas quoi ! En tout cas il roule... ".
Mais merci pour vos conseils !
- Pat
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re: Modèle de 4X4 pour tracter
Il n'y a pas que l'embrayage qui s'use, les boites de vitesse ont un peu de mal à dépasser les 250mkm sans être ouvertes, les freins et suspensions sont à surveiller et il faut surveiller la surchauffe vu le poids et l'usage, car tout a une fin, même chez nissan ou toyota
Maintenant s'il a refait quelques travaux, de l'entretien ou pas de soucis de ce coté et que le reste est en état, tu peux amha tenté une offre un poil plus bas, y'a pas bezeff de demande vu que pour 1000 ou 2000 € de plus tu trouve des modèles d'environ 200mkm qui n'ont jamais rien vu d'autre qu'un VTT dans le coffre...
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alfisti19
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re: Modèle de 4X4 pour tracter
Les soucis moteur ( piston percé) et boite ( pignon de 5eme) etaient sur les modeles 3L Di de 2000-mi-2003, à 373 000 il y a longtemps que le moteur aurait laché s'il avait un souci non ?
Effectivement, voir si les roulements, amortos, vidange ponts etc sont bien fait avec les bons produits.
Apres, un gros truc pareil sur les petites routes de Corse (s'il a toujours etait là bas) ne doit pas avoir souvent roulé à 130km/h, surtout en tractant.
Pour moi, s'il a réussi a aller jusqu'à ce kilometrage sans gros soucis et entretenu, alors en continuant l'entretient regulier et sans le mascagner il doit pouvoir faire bien plus. Je prefere ce genre d'engin qui a fait ses preuves et dont les ennuis ont forcementetait reglés plutot que le même modele de 120 000km ou tout les pepins peuvent encore arriver.
Passé 250000 ou 300000km, le gros des reparations est fait et reste juste un bon suivi jusqu'à 400-000 ou il faut ré-envisager qques travaux deja fait.