Pour les amortisseurs, faut que je retrouve la référence de Didi pour voir si c’est bien la même.
Didi, si tu passes ici, penses à ramener la boite d’emballage de tes amortisseurs koni pour qu’on puisse vérifier les références.
C’est assez dingue cette histoire.
Si, je dis bien si, tu as effectivement rehaussé et que tu sorts de la plage de fonctionnement de l’amortisseur la c’est normal que tu flingues ton amortisseur en moins de10000 bornes. C’est l’amortisseur qui joue le rôle de butée et la c’est certain qu’il ne va pas aimer longtemps. C’est pour cette raison qu’on change les amortisseurs lorsqu’on rehausse.
Question : Vérifie voir que tu as bien les butées caoutchouc haute sur ton châssis. Idem pour la butée caoutchouc basse qui se trouve sur le dessus du triangle bas. S’ils ne sont plus présent, ne cherche plus, c’est par manque de ces butées que tu as flingué tes amortisseurs. C’est eux qui ont fait le travail à la place des butées. Quand tu enlèves les butées ; c’est top pour du franchissement mais beaucoup moins bien pour la route.
Si maintenant, tu n’as pas fais de rehausse, mais qu’au contraire, ton T2 s’est affaissé par fatigue des barres de torsion, la encore tu sors de la plage normale de fonctionnement de tes amortisseurs. Et je crois beaucoup plus à cette hypothèse la. Et malheureusement si en plus tu n’a plus les petites butées hautes sur le châssis (petit dôme en caoutchouc sur le châssis sous le triangle haut.), la tu exploses l’amortisseur en compression.
A suivre
Vincent