POWER TRAX

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: POWER TRAX

Message par Bebop »

AMHA économise un peu puis trouve-toi un ARB, c'est top...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Mick & Coco
Quatre-Quatreux

Message par Mick & Coco »

Oui, ... j'y pense,. j'ai déjà monté le compresseur.... mais le temps presse, j'en ai besoin pour fin juillet....
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Mick & Coco a écrit :Et autobloc à 100 %, ça j'en suis sur, il m'a explosé les pignons .. :lol:
Joli le e80 :roll:

Normalement, c'est un des plus solides qui soit et c'est encore monté sur les pick up lourd GM en option, donc je résume: tu a réussi à le casser et tu veux remettre un système qui bloque sur le même essieu :D ?
On dit pas chat échaudé craint qqchose :hein: ?

Au moins sur le pont avant, ben on peut rentrer chez soi les mains propres :D ;)
Ceci dit, si tu tracte tout le temps sur les chemins, je comprend mieux la persévérance de l'idée de le mettre sur l'essieu arrière, je parlais d'un bateau pour rire mais tu fais aussi bien voir mieux :D ;) , mais je rejoins Bebop sur le vrai bloc arrière que tu choisis d'activer ou pas, quitte à monter le powertrax devant pour tourner sur le terrain avec la remorque au camping cet été et d'économiser ou de guetter la bonne occase ;)
Bebop

Message par Bebop »

Pat a écrit :Normalement, c'est un des plus solides qui soit et c'est encore monté sur les pick up lourd GM en option
Plus maintenant il me semble ;)

Quand au fait qu'il fasse partie des plus solides, j'suis pas sur. Le detroit locker oui, mais le G80, j'ai un doute...
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben oui, certains cassent mais il font souvent du drift avec des moteurs de 5, 6, 7 litres voir supercharged par un compresseur de la même marque, donc 6 ou 700 cv avec des tombereau en pneu large, comme tu aime :D
Alors malgré tout le respect dû aux BJ, même avec des bonnes compressions... comment dire :lol:
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

SamCé a écrit :Aïe aïe aïe, tu ne sais pas à qui tu poses la question... :D :D :D
Si il répond, munis toi d'une bonne boite d'aspirine, ça peut servir. :diable:
Je t'ai déjà dit que je t'..... toi !!!!! :D

C'est vrai que c'est tentant :lol:

Mais toi, pourquoi tu ne t'y colles pas :hein:

C'est à la fois mécanique et technologique, c'est pour cela que c'est intéressant :cool:
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

Primo : principe de base :

- Un différentiel donne 2 roues motrices, qui transmettent toutes les deux le même couple, malheureusement égal au couple le plus faible transmissible par la roue la moins adhérente.

- un blocage de différentiel donne 2 roues motrices qui peuvent toute deux transmettre l'intégralité du couple reçu de la transmission.

- un power machin est un système à cliquet qui débraye la roue qui va le plus vite. Quand c'est bien monté et réglé et en état, on peut espérer "qu'en ligne bien droite et donc sol plat" que le couple est transmis aux deux roues mais dans la majorité des cas, ce système, qui donne toujours l'intégralité du couple sur la roue tournant le moins vite en libérant l'autre, transforme le pont en système à 1 seule roue motrice ( Mais la plus adhérente !!!! )....

Moralité : tous ceux qui passe dans des gros croisements dans la roche et les sols adhérants trouvent que c'est bien.
Ceux qui vont sur sol glissant, n'y vont pas très longtemps.....

Au fait, il ne peut pas y avoir de problème avec un power machin pour tourner.
Il ne neutralise pas le dif comme un blocage, donc pas de problèmes de 1/2 arbre.

Par contre, toujours garder à l'esprit que c'est la roue qui tourne le moins vite qui est entrainée.
Donc quand tu tournes à gauche, c'est ta roue gauche qui est motrice.....
Faut avouer que la voiture va vouloir se remettre en ligne droite.

Donc sur le pont avant avec moyeux débrayables, je pense que c'est bien. A l'arrière, c'est pas top...

Bref, chacun peut voir midi à sa porte....

Je serais d'avis d'attendre un peu, de me passer du power machin, jusqu'à ce que le compte en banque permette "l'investissement" dans un vrai blocage...
Mick & Coco
Quatre-Quatreux

Message par Mick & Coco »

:o J'aime la parole des sages :D
Bebop

Message par Bebop »

ne pas oublier que l'on monte des powermachin dans les voitures de drift...

ça donne une idée du comportement obtenu :D
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

Bebop a écrit :ne pas oublier que l'on monte des powermachin dans les voitures de drift...

ça donne une idée du comportement obtenu :D

Vu comme ça, c'est un signe :D

Sans dec, je ne sais pas si c'est sage, mais je pense que tu ne regretteras pas d'attendre un peu pour te payer ensuite un bloc, ou tu pourras avoir le beurre et l'argent du beurre ;)

Ceci étant dit....

Sache que j'ai les deux, et que plus ça va, moins j'utilise.
Quand j'ai mis l'arrière je l'utilisais souvent. Maintenant, c'est de temps en temps, l'avant que quand ça va trés trés mal, et encore en faisant super attention.... Souvent pour me sortir d'une situation de merde et ça ne marche pas à tous les coups :D

Avec les blocs, on peut se mettre dans des situations ou l'on peut finir sur le béret grave de chez grave, et sans insister........
Répondre