Achat familial 4x4 7 places ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
draale
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Achat familial 4x4 7 places ?

Message par draale »

Dites je dois aller voir un Terrano de 2001 à midi, rien de spécial que je dois savoir sur les modèles de cette année ? :)

Sinon je me suis fait une fiche avec tous les points à contrôler selon ce que vous m'avez indiqué sur ce post.
J'espère que je vais être bon... :no:
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

draale a écrit :Sauf que mes 2 phrases ne sont pas en contradiction pour qui sait les lire...

Et oui j'ai bien dit que le Terrano était mon choix en raison de son prix/presation/fiabilité.
Et là j'ai accès à un santa fé qui n'était pas dans mes prix habituellement mais et que je peux avoir 4000 en dessous de l'argus.

Lire c'est sympa, comprendre c'est mieux. Merci pour tes avis constructifs ;)

EDIT : Le santafé est pas 7 places ca tombe bien je vais voir un Terrano demain midi.

Je met plus de lien sur le forum j'ai peur qu'on me pique les affaires !
Je te trouve bien susceptible (Lire c'est sympa comprendre c'est mieux)
Chacun essaie de apporter les réponses au mieux pour toi c'est bien mal les remercier
SUZUKI VITARA ALLGRIP
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

il y a effectivement UNE chose obligatoire sur forum4x4 et c'est la cordialité : c'est un lieu de rassemblement des 4x4treux qui posent ou répondent des questions et s'entraident tout à fait bénévolement. donc il faut penser à leur donner envie que ça continue dans cette bonne humeur de camaraderie. :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
draale
Quatre-Quatreux

Message par draale »

Quand on me lance une petite pique j'en lance une autre et c'est tout, cela ne m'empeche pas d'apprecier Pourquoi 2B qui a été le premier à me répondre et à m'aider....

Faut pas chercher plus loin non plus... j'apprécie votre solidarité entre membre mais ma petite phrase n'était pas moins cordiale que sa petite moquerie sur fond de citation...

Croyez bien que je vous remercie tous pour l'aide que vous m'avez apportée...
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

ghimi06 a écrit : Je te trouve bien susceptible (Lire c'est sympa comprendre c'est mieux)
Chacun essaie de apporter les réponses au mieux pour toi c'est bien mal les remercier
christian.styling a écrit :il y a effectivement UNE chose obligatoire sur forum4x4 et c'est la cordialité : c'est un lieu de rassemblement des 4x4treux qui posent ou répondent des questions et s'entraident tout à fait bénévolement. donc il faut penser à leur donner envie que ça continue dans cette bonne humeur de camaraderie. :cool:
:hein:

j ai du raté un truc moi..... :hein:

tout se passe bien non???? :hein:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

draale a écrit :Quand on me lance une petite pique j'en lance une autre et c'est tout, cela ne m'empeche pas d'apprecier Pourquoi 2B qui a été le premier à me répondre et à m'aider....

Faut pas chercher plus loin non plus... j'apprécie votre solidarité entre membre mais ma petite phrase n'était pas moins cordiale que sa petite moquerie sur fond de citation...

Croyez bien que je vous remercie tous pour l'aide que vous m'avez apportée...
:elan:

j avais pas fait gaffe..... :roll:

:D
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
draale
Quatre-Quatreux

Message par draale »

Oui dans tous il y a toi bien évidemment j'espère que tu n'en doutais pas...

Bon revenons à nos moutons, j'ai été voir 2 terrano a midi.
Un avec 199000 km de 1998 état très bon intérieur comme extérieur. (5200 euros)
Un avec 165000 km de 2001 état bon intérieur mais pas terrible du tout extérieur (4500 euros)

Les 2 n'ont aucune fuite d'huile mais on sent chez le propriétaire de celui qui a 199000 km un soin bien meilleur de son véhicule.
Je lui ai dit que j'allais réfléchir un peu.

Je vous tiendrai au courant de mes avancées.
draale
Quatre-Quatreux

Message par draale »

Oui c'est vrai je vais peut-être lui faire une proposition à 4200 du coup je sais pas.

A ton avis ya un avantage a prendre un 2001 par rapport à un 98 hormis les 3 ans ?
Je dois aller en voir un autre normalement samedi faut pas que je saute sur le premier même si c'est dur :D
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

le look & quelque pièce moteur diffèrent ;)

Est-ce qu'il à des pneus neuf ??? si oui lui demander pourquoi !!! Dans ce cas, tu sera si il est honnête & que tu auras des frais supplémentaire ou pas :no:

Une autre question à demander qui est importante "Comment il roule en 4X4" si il te dit par temps de pluie qu'il roule sur la route c'est à fuir. On ne roule jamais sur route avec les 4 roues enclenchés... Sauf neige ;)
Terrano II 2,7TDi 2003
draale
Quatre-Quatreux

Message par draale »

Merci Skalraf :)
Il m'a dit qu'il roulait jamais en 4X4 et que c'est 20 km/h max et seulement sur la neige, et oui il y a 4 pneus neufs.
Le gars il a une maison à la montagne il l'a pris pour ça, mais il vend cette maison alors il vend le 4x4.

Il a jamais fait de TT avec seulement des petits chemins.

Mais comme vous je trouve que à 5200 ça fait un peu chéro alors je me tate.
Il a pas le pare-buffle mais il a les marche-pieds.

J'en vois un autre là samedi mais le gars me dit que son compteur met 10mn a marcher lorsque le véhicule est en route et que c'est une panne connue dont il faut pas s'inquiéter. de 2001 avec 130 000 km et carnet d'entretien complet par contre.
Pas facile quand on est novice comme moi de trancher :)
Répondre