DEF 110 aménagé pour dormir dedans :

Modérateur : phil13

anduril
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: DEF 110 aménagé pour dormir dedans :

Message par anduril »

GRIZZLY63 a écrit :Tu les trouves trop durs ou trop mous ? Si trop mou, tu a chez "IkéB" : des sur-matelas pas chers et vraiment bien ... ;)
ils sont vraiment trop mous, on est quasi sur la planche ! merci pour le tuyau ! :) j'irais voir ce week end
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

après huit jours de "balade 4x4" :

étonnant : l'agrément de conduite sur autoroute et grande route !!! et la sûreté d'accroche sur le goudron, même en mud !
mais 4x4 très chiant à conduire en ville et sur petite route à cause boite de vitesse vraiment "de tracteur"... !

position de conduite très supportable (le coude gauche ne trouve pas naturellement sa place et on se sent à l'étroit)
mais contrairement à ce qui se dit sur les forums, le pédalier est droit sous les pieds et on ne se sent pas décalé.
je vous rappelle qu'en 2006 j'ai souffert d'un lumbago et qu'en 2010 je me suis fracturé deux vertèbres... et je dis :
c'est une grande routière confortable le new def !
le mien n'est pas bridé et accroche sans mal le 145 km/h
ce qui permet de cruiser trankilou à 120.
conso 13.8 usage mixte pistes et routes.

couramment en longues et en free mais avec l'ETC.
les courtes ne servent à rien. sauf si zones très techniques à négocier au pas.
le diflock idem : que si zone très dure (et on en a traversé, faites confiance à jean marc qui avait organisé notre sortie)

freinage impressionnant (quatre freins à disques ventilés) assisté par l'ABS QUI NE POSE AUCUN PROBLÈME même en descente dans le très gras.

les pneus goodyear wrangler se comportent bien en TT mais sifflent fort sur la route (pas le pont de la rivière kwai).

l'ETC permet de ne pas se rendre compte qu'on grimpe dans une montée de la mort qui tue : on voit le voyant un petit peu clignoter et c'est tout...
jean marc, de dehors, en a constaté l'action efficace dans la neige (oui je sais on est en mai... mais bon...)
si tu n'aimais ni le vent, ni le froid, ni le brouillard, ni la pluie, ni la neige : fallait pas aller en ARIÈGE !!!...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

l'aménagement du def :

un matin, après une nuit de grosse tempête de vent , de pluie (à l'horizontale la pluie)... on s'est habillé et on a transformé la chambre à coucher en véhicule prêt à rouler sans avoir à sortir dehors ! c'est vraiment pratique... et on est allé prendre un petit café et des croissants dans un bistrot.
sinon, l'aménagement globe camper est vraiment impeccable à l'usage.

attention : dans un 110. la longueur pour dormir est de 190 cm => quand on mesure 175 on est "juste"...
en largeur idem... faut bien se connaître ;)
mais on est nettement mieux protégé des intempéries qu'avec le système tente de toit qu'on utilisait auparavant. pas de toile fouettée par le vent, pas trop de bruits extérieurs, et surtout une isolation efficace (murs de 4 cm).
pour le rangement des vêtements, des vivres, des outils, on dispose de presqu'un mètre cube !

la table et les chaises trouvent leur place dans l'allée au sol et on les sort dehors de toutes façons pour le picnic ou le bivouac... mais au bivouac on les replie et on les re-range sous la literie de façon à pouvoir démarrer en pleine nuit sans sortir du véhicule.

le chauffe-eau électrique 12v à résistance fonctionne. on dispose le soir de six litres d'eau à 80° MAIS on l'utilise mal sans doute ? le robinet mélangeur n'est pas vraiment précis et on se douche avec de l'eau trop chaude ou trop froide, pour le moment... on va progresser.

par temps de pluie il est très simple de poser un tarp (bâche légère en toile de spi) sur le toit du def et de la tendre vers l'arrière sur deux piquets de deux mètres, ce qui fait un auvent efficace à 25 euros !!!
--
Thom39
Quatre-Quatreux

Message par Thom39 »

Dans un Def 110 aménagé comme le tien, est ce possible de faire un aménagement pour permettre à un enfant de dormir devant dans le poste de conduite, y a t'il assez d'espace ?

Pour ton eau chaude utilise un robinet thermostatique qui va réguler automatiquement une température constante.
JEEP Grand Cherokee Limited 3.0 CRD 2006 + Toyo OPAT
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Thom39 a écrit :Dans un Def 110 aménagé comme le tien, est ce possible de faire un aménagement pour permettre à un enfant de dormir devant dans le poste de conduite, y a t'il assez d'espace ?

Pour ton eau chaude utilise un robinet thermostatique qui va réguler automatiquement une température constante.
1/- je sais que chez "narbonne accessoire" ils vendent un assemblage de tubes et de toile, genre hamac tendu et suspendu, pour installer un enfant au dessus des sièges, entre les deux vitres latérales avant.

2/- tu as tout à fait raison. l'eau froide entre dans le ballon d'eau chaude et fait baisser sa température au fur et à mesure qu'on se douche... donc il faudrait sans cesse régler le robinet mélangeur...
ce matin je suis allé chez un grossiste chercher un "thermostatique" mais ce sont des énormes trucs de salle de bain... incompatible avec le peu de place dont je dispose... il faudrait que je trouve un thermostatique compact si a existe... :hein:
--
Thom39
Quatre-Quatreux

Message par Thom39 »

Il y a cela qui existe une vanne thermostatique qui se place avant ton robinet

http://www.espritcampingcar.com/news/sh ... -_175.html
175.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Thom39 a écrit :Il y a cela qui existe une vanne thermostatique qui se place avant ton robinet

http://www.espritcampingcar.com/news/sh ... -_175.html

[ATTACH=CONFIG]57776[/ATTACH]
merci
c'est exactement ce qu'il me faut :clap:
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

couchette enfant, l'idée c'est ça :
=> http://www.loisirs-evasion.com/couchett ... 16857.html
vu le tarif, il faut se le faire soi-même avec des tubes et de la toile...
--
Thom39
Quatre-Quatreux

Message par Thom39 »

christian.styling a écrit :merci
c'est exactement ce qu'il me faut :clap:
Heureux de t'avoir aidé. ;)
christian.styling a écrit :couchette enfant, l'idée c'est ça :
=> http://www.loisirs-evasion.com/couchett ... 16857.html
vu le tarif, il faut se le faire soi-même avec des tubes et de la toile...
Oui voila, c'est l'idée mais bien sûr " en fait maison "

Chut !!! il faut pas le dire mais je lorgne du coté anglais (Def 110 aménagé pour trois ) pour remplacer mon américain ( GC 3.0 CRD ) avec qui je suis en train de ma fâcher, le divorce est proche, enfin surtout avec le SAV, le pauvre n'y est pour rien ...

Le truc qui m'inquiète le plus, c'est les 100 cv de moins sous la pédale de droite, à l'occase il faut que j'essaie un TD5 pour voir.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

donc notre première escapade avec notre chariot de gens du voyage s'est bien passée. les photos sont en ligne : viewtopic.php?t=127819-photos-DIAPO_RAM ... ost2304595
--
Répondre