comparer les étiquettes des pneus TT

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

comparer les étiquettes des pneus TT

Message par ejeepsien »

J'ai fait une comparaison de l'étiquettage des pneus TT en 235/85R16. Et cela ne vaut donc que dans cette taille.

Et c'est une comparaison absurde, je reconnais, puisque chacun sait qu'on ne roule pas sur route en pneus TT :D

Mais, amusement, c'est le pneu "militaire" Michelin O/R qui tient le mieux sur le pavé mouillé :no:

Tandis que le Toyo MT est le pire en tout, le moins adhérent sur route mouillé, bruyant, et consomme le plus de carburant.
Image 16.jpg

En même temps, ce pneu Toyo MT est sorti meilleur d'une Baja de France, d'une Transafricaine, de plusieurs rallyes des Gazelles, des 24h du Maroc, d'un championnat du monde FIA des rallyes TT en T2, etc

Bref, l'étiquette européenne, on s'en contrefiche en matière de pneus TT. Puisque ce ne sont pas des pneus avec lesquels on fait de la route ;)

Qui roule "route" en pneus TT ? Personne :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
eric def 90 300 dti
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: comparer les étiquettes des pneus TT

Message par eric def 90 300 dti »

ejeepsien a écrit :J'ai fait une comparaison de l'étiquettage des pneus TT en 235/85R16. Et cela ne vaut donc que dans cette taille.

Et c'est une comparaison absurde, je reconnais, puisque chacun sait qu'on ne roule pas sur route en pneus TT :D

Mais, amusement, c'est le pneu "militaire" Michelin O/R qui tient le mieux sur le pavé mouillé :no:

Tandis que le Toyo MT est le pire en tout, le moins adhérent sur route mouillé, bruyant, et consomme le plus de carburant.

[ATTACH=CONFIG]57442[/ATTACH]

En même temps, ce pneu Toyo MT est sorti meilleur d'une Baja de France, d'une Transafricaine, de plusieurs rallyes des Gazelles, des 24h du Maroc, d'un championnat du monde FIA des rallyes TT en T2, etc

Bref, l'étiquette européenne, on s'en contrefiche en matière de pneus TT. Puisque ce ne sont pas des pneus avec lesquels on fait de la route ;)

Qui roule "route" en pneus TT ? Personne :D
Juste une chose sur les rallyes il faut pas oublier le facteur sponsor car si tu regardes sur le Dakar le groupe Michelin est le patron dans le montage de pneu donc....

je critique (negative) le produit juste que, quand la pub et marketing sont en marche, cela aide a donner une image qui des fois n'est pas la réalité
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre