Besoin d'aide pour le choix d'un 4x4...

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
tony63510
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Besoin d'aide pour le choix d'un 4x4...

Message par tony63510 »

Salut à tous.

Comme dit dans le titre, je recherche un 4x4. Je vais l'acheter début septembre. J'adore les gros trucs à conduire et depuis petit je réve d'un 4x4. Malheureusement je roule en yaris... Trop petite à mon goût.

Je vais donc acheter un bon gros tout terrain.

Je recherche plutôt un 7 places, ou un long 5 places, mais je préférerer un 7 places.
Un diesel obligatoire.
Je ne compte pas faire de tout terrain mais on me dit "bourin" alors il risque quand même de sauter quelques trottoirs, prendre quelques chemins pour aller à la pèche, traverser quelques ruisseaux, et en bon mécano tracter RAREMENT et sur de toute petit distance les collègues en pannes...

Je voudrais un truc qui roule plutôt bien dans la neige.

Par la suite j'ai déjà repérer deux 4x4 qui me plaise beaucoup. Le nissane terrano 2, en 2,7l et le patrol long.
J'hésite entre le 2,7td et le 2,7tdi pour le terrano et pour le patrol les motorisation j'hesite un Max. Je veux éviter les patrol qui pète le sixième cylindre.

Je veux acheter un 4x4 entre 3 et 5000€.

Bien sur je souhaiterais aussi l'argent du beurre, mais des pièces d'entretiens a prix correct, pour la main d'oeuvre je me debrouille. une assurance résonnable, et une consommation correcte.

Et par dessus tout un véhicule fiable. Je voudrais évité les culasses qui pète et autre.
J'ai beau croiser les forum mais je trouve trop de dire inverse...

Voilà merci d'avances pour vos réponses.
tony63510
Quatre-Quatreux

re: Besoin d'aide pour le choix d'un 4x4...

Message par tony63510 »

Dison qu'une yaris pour la peche c'est pas top. Et apart une xantia en position haute pour les chemins je préfère le 4x4. Pourquoi acheter des bagnoles de 250 ou 300cv pour ne pas pouvoir dépassé les 130?

Pourquoi acheter une clio plutôt qu'une twingo? Pour le design? Ba voilà, j'aime conduire ce qui est gros, et en plus j'aime leur lignes.
titoupath
Quatre-Quatreux

Message par titoupath »

Jch@11 a écrit :c'est dingue en ce moment le nombre de nouveaux qui veulent un katkat pour ne pas en faire :no:
L'appel de la terre est plus fort, à la minute où il aura son quatquat' il ira salir les pneus ;) Mais à choisir entre les deux, je choisirais le Terrano qui est légèrement moins encombrant que le Patrol et pour le 2.7 incassable... :)
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

Tu as envie d'un 4x4, ben tu assumes et tu te fais plaisir. Mais le budget est light, d'un autre côté en étant mécanicien ça aide ;)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
tony63510
Quatre-Quatreux

Message par tony63510 »

Titoupath tu parle du 2.7l td ou du 2.7 tdi?
tony63510
Quatre-Quatreux

Message par tony63510 »

Il n'y a pas de changement de système d'injection?
tony63510
Quatre-Quatreux

Message par tony63510 »

Oui bien sur mais il me semblé que l'injection n'était pas la méme.

:idée:
Donc je pensé qu'elle pouvait avoir plus de problème que sur le td.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

je suis pas assez pointu là dessus pour être formel, mais je pense que vu qu'il y a une pédale électronique sur le TDi qui n'existe pas sur le TD ça doit pas être tout à fait la même injection.

Maintenant, sur le 2,7L c'est pas ça qui fait le plus grogner.

Et pour la conduite dans la neige, même si je suis pas attaché au 4 permanent, c'est quand même un 4 permanent le plus sécurit. Mais c'est pas joueur comme un T2 par exemple. Perso, je resterai le plus longtemps possib avec un non permanent ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre