quel amortisseur ar suzuki gv

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PatrickB
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quel amortisseur ar suzuki gv

#1

Message par PatrickB »

Bonjour,

Je posséde un Suzuki GV 5 portes HDI totalisant 54 000 km avec une utilisation 95 % route 5 % chemins.

Les amortisseurs ar donnent des signes de faiblesse
que me conseillez vous pour les remplacer ?

Merci par avance
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the bargeots
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re: quel amortisseur ar suzuki gv

#2

Message par the bargeots »

:o : 54mkm et deja fatigué :o : Tu tractes?

Bon en tout cas il est clair que les amortos d'origines sont pas terribles...
Perso je te conseilles les OME, excelent confort, que ça soit sur route ou TT, leur prix est raisonnable... Sinon j'ai entendu du bien des Koni.
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le cabri
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re: quel amortisseur ar suzuki gv

#3

Message par le cabri »

the bargeots a écrit : :o : 54mkm et deja fatigué :o : Tu tractes?

Bon en tout cas il est clair que les amortos d'origines sont pas terribles...
Perso je te conseilles les OME, excelent confort, que ça soit sur route ou TT, leur prix est raisonnable... Sinon j'ai entendu du bien des Koni.
et bien koi ???
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re: quel amortisseur ar suzuki gv

#4

Message par the bargeots »

Ben oui attends des bons amortos font au moins 100mKm avant de rendre l'ame, surtout quand l'on fait "que" 5% de TT...
Sur mon Trol les amortos avaient 135mKm, je l'ai ais virés pour mon kit de rehausse, ils sont encore en parfait etat de fonctionnement, et vont probablement etres remontés sur un Trol d'ici peu... Alors soit il roule chargé comme un mulet, soit il tractes une citerne de 5tonnes, soit les amortos sont de la merde...
Et comme Zuki ne font pas que des merveilles... :D
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re: quel amortisseur ar suzuki gv

#5

Message par le cabri »

the bargeots a écrit :Ben oui attends des bons amortos font au moins 100mKm avant de rendre l'ame, surtout quand l'on fait "que" 5% de TT...
Sur mon Trol les amortos avaient 135mKm, je l'ai ais virés pour mon kit de rehausse, ils sont encore en parfait etat de fonctionnement, et vont probablement etres remontés sur un Trol d'ici peu... Alors soit il roule chargé comme un mulet, soit il tractes une citerne de 5tonnes, soit les amortos sont de la merde...
Et comme Zuki ne font pas que des merveilles... :D
c'est bien connu ques les amortos arrières du vitara c'est de la m...e de la bouche du concessionnaire qui m'a vendu mon vitara d'occase ;)
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the bargeots
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re: quel amortisseur ar suzuki gv

#6

Message par the bargeots »

Ahh tu vois... je savais que c'etait pas que des rumeurs... :lol:
Franchement sur mon ancien GV je l'ai ai changé au bout de 1000km (rehausse oblige...) mais franchement c'est vraiment inconfortable!
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re: quel amortisseur ar suzuki gv

#7

Message par the bargeots »

Inconfortables = Ceux d'origine...
J'ai tapé envoyé avant de finir :~:
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re: quel amortisseur ar suzuki gv

#8

Message par eric def 90 300 dti »

the bargeots a écrit :Ben oui attends des bons amortos font au moins 100mKm avant de rendre l'ame, surtout quand l'on fait "que" 5% de TT...
Sur mon Trol les amortos avaient 135mKm, je l'ai ais virés pour mon kit de rehausse, ils sont encore en parfait etat de fonctionnement, et vont probablement etres remontés sur un Trol d'ici peu... Alors soit il roule chargé comme un mulet, soit il tractes une citerne de 5tonnes, soit les amortos sont de la merde...
Et comme Zuki ne font pas que des merveilles... :D
juste pour info
aucun fabriquant d'amortisseur a gaz ou hydrolique valide une utilisation a plus de 80 .000 kms
car deja les huiles se fatuiguents a subir des chocs thermiques
les joints s'usent et sechent
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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the bargeots
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re: quel amortisseur ar suzuki gv

#9

Message par the bargeots »

Oui Eric, je sais bien que aucun constructeurs ne garanti au dela de 80mKm, mais je constate quand meme que bon nombre d'amortos d'origine (Nissan et Toyota) Depassent les 100mKm sans problemes... Alors que là on est a 50mKm :( donc meme en dessous de ce que les constructeurs prevoient...
Après je veu bien qu'un amorto soit mort après 100mKm mais là c'est vraiment pas beaucoup (surtout en faisant que de la route...) Après si l'on detruit un amorto en TT (comme je l'ai eu fait a 2 fois sur mon ex GV avec des OME en moins de 10mKm) ça peu se comprendre... Meme si ça fout les boules!
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Je ne pensais pas soulever un tel débat !

#10

Message par PatrickB »

Bonjour,

Je ne pensais pas soulever un tel débat !

J'ai trouvé des Koni au environ de 100 €, celà devrai faire l'affaire ...
en ce qui concerne le GV les armoto arriére sont à gaz haute pression, leur usure prématurée doit provenir des fameux 5 % chemins ou les amortos jouent les pompes à vélo avec des rebonds à coller au plafond.

Merci
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