panne de démareur

Modérateur : romainletu

Lolo67
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: panne de démareur

Message par Lolo67 »

GENERAL LEE
Quatre-Quatreux

Message par GENERAL LEE »

putin les cher ton garage ta vu arrivé ton mecano travail en blouse blanche ton mecano ou koi voleur :diable: :diable:
stef-kol
Quatre-Quatreux

Message par stef-kol »

ben j'avais appelé un électricien auto que j'ai trouvé sur les pages jaunes.

sinon, une fois démonté, le démareur est propre, pas de boue dedans (faut dire que c'est plutôt sec par içi).

maintenant que c'est remonté, ce soir j'alimente le relais depuis la batterie et là je saurais vraiment si c'est son alimentation qui est en cause.
SAM 1997 aménagé (vendu) avec kit OME - BF AT 215/75R15 - jumelles TD - BT4.16 Measson - protections - sièges NISSAN 100 NX - capote en 2 parties...
stef-kol
Quatre-Quatreux

Message par stef-kol »

j'ai fais le test qui prend 30 secondes et que je conseille à tous pour diagnostiquer sa panne de démareur ; relier par un fil le + de la batterie à la cosse mâle présente sur le solénoïde du démarreur :
> il tourne, c'est l'aimentation du solénoîde qui est en cause > montage du relais de relais

> il ne tourne pas > là c'est le démareur lui même qui est en cause

un démontage de démareur prend 1/4 h seul.
SAM 1997 aménagé (vendu) avec kit OME - BF AT 215/75R15 - jumelles TD - BT4.16 Measson - protections - sièges NISSAN 100 NX - capote en 2 parties...
stef-kol
Quatre-Quatreux

Message par stef-kol »

bon, ça y est, c'est monté. En 1 heure c'est fini et ça marche!!

comme les portes fusibles étaient vendu par 2 à Carrouf, j'en ai monté 1 avant le relais et 1 avant le solénoïde du démarreur.

du coup j'ai deux questions aux électriciens affutés : je met quoi comme ampérage de fusible ?(pour l'instant j'ai 5A sur le relais et 10A sur la coupure de puissance (solénoïde))

merci aux conseilleurs de cette bidouille.
Répondre