Ecu TD5 et memorisation des defauts ????

Modérateur : phil13

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LOURSSE
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Ecu TD5 et memorisation des defauts ????

#1

Message par LOURSSE »

Bonjour les Landeux !

Mon pickup jap etant vendu :D je pense fortement reprendre un 130 TD5. Et justement demain je vais en essayer un d'occase. Un modele 2000 avec 70mkms au compteur et la j'ai des serieux doutes dur le kilometrage parcouru ! L'etat exterieur et chassis est tres bon et correspond a un engin de ce kil la mais.... :(

J'ai bien applique la methode MAUXIOS ;) ( recherche avec la loupe...) mais rien trouver de satisfaisant. :~:


-Y a t'il dans une partie de la memoire de L'ECU une trace ou un historique des defauts "significatifs" ?

-Les interventions au niveau de l'ECU son elles signees par un numero d'operateur Land ?

-La prise d'infos "vitesse" se fait elle a deux endroit differents, avec un capteur sur une partie tournante et prise meca sur la boite pour le compteur ou uniquement sur le "cable" compteur ?

Evidemment le meilleur moyen c'est de controler le carnet d'entretien mais vous savez comme moi que ce n'est pas du 100%.

Merci de vos reponses ! :idée:
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Mauresque
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re: Ecu TD5 et memorisation des defauts ????

#2

Message par Mauresque »

Je crois avoir lu sur l'autre forum que l'ECU n'enregistrait que les 5 derniers défauts. Pour le reste, aucune idée !
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PhilSHLRC
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Re: Ecu TD5 et memorisation des defauts ????

#3

Message par PhilSHLRC »

Matheo73 a écrit : avec 70mkms au compteur et la j'ai des serieux doutes dur le kilometrage parcouru !

-Y a t'il dans une partie de la memoire de L'ECU une trace ou un historique des defauts "significatifs" ?

-Les interventions au niveau de l'ECU son elles signees par un numero d'operateur Land ?

-La prise d'infos "vitesse" se fait elle a deux endroit differents, avec un capteur sur une partie tournante et prise meca sur la boite pour le compteur ou uniquement sur le "cable" compteur ?
l'ECU du Td5 mémorise les erreurs jusqu'a leur effacement par un opérateur.... sur le mien, j'avais des erreurs de plus d'un an... si tu le branche au T4, tu trouveras les erreurs en cours sur le véhicule. Attention, le Td5 n'est pas un véhicule ultra éléctronique (contrairement à ce l'on pourrait nous faire croire chez les talibans du Land :D :D )...
Tu trouveras des erreurs du type debitmetre, injecteurs, des quelques capteurs mais pas gd chose de plus....

Le kms affiché est celui du véhicule que tu chasses car il n'a pas de moyen au T4 de modif le kms... donc ton véhicule a bien 70.000 kms
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re: Ecu TD5 et memorisation des defauts ????

#4

Message par Carbu »

Il n'y a pas moyen de modifier le km au moyen du T4, mais certainement au moyen d'un PC branché où il faut...
En tous les cas, chez nous il y a certains spécialistes pour ce genre de magouilles totalement illégales bien entendu (fait en 5 minutes et hop 100-150 euros en poche) mais c'était sur des plates...
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re: Ecu TD5 et memorisation des defauts ????

#5

Message par Klug »

Carbu a écrit :Il n'y a pas moyen de modifier le km au moyen du T4, mais certainement au moyen d'un PC branché où il faut...
Il y a certaines copies du T4 (officiel) qui permet de modifier des choses que le T4 ne sait pas faire. Je ne sais pas s'ils permettent aussi ce genre de chose...
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Re: Ecu TD5 et memorisation des defauts ????

#6

Message par Mauresque »

PhilSHLRC a écrit : l'ECU du Td5 mémorise les erreurs jusqu'a leur effacement par un opérateur...
Donc je me tais, et je sors ;)
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re: Ecu TD5 et memorisation des defauts ????

#7

Message par PhilSHLRC »

Arrêtez de délirer les mecs...

les "on branche un PC a quelque part et zou, on modifie des paramètres...." on nage en plein délire....

Pour modifiers les paramètre d'un boitier éléctronique quelqu'il soit (bagnole, ascenseur, ...) il faut :
- les adressages machines
- les commandes, le passage de paramètres et leur syntaxe... le tout avec le bon langage de programmation...

Autant vous dire que c'est pas encore fait... si un gros malin y était arrivé, il se pavanerait sur Landmania et se prendrait pour dieu le père :D :D :D

En informatique tout est possible, ce n'ai qu'une question de moyens.
Les pilotes des boitiers disponibles de manière alternative sont fabriqués sous licence des originaux, pourquoi...
... simplement pour des raisons de garantie constructeur. En effet, imaginez un concessionnaire indépendant achetant une mallette "look's like LR" :D ... il la branche sur un def... modifie tous les paramètres qu'il souhaite... le client reppart avec son def et au bout de 4 kms, booum, le moteur se fends en deux grace aux nouveaux paramètres appliqués juste avant (+ 200 CV et 80 mkg de couples...) :D :D :D
... que se passerait-il ? le client se retourne contre le garageot... qui a son tour se retourne contre le fabriquant de la fameuse mallette... :D :D :D

Sur des plates, si des malins sont parvenus à modifier des paramètres du type kms, c'est que le boitier original le permet. Un concessionnaire digne de ce nom s'interdirait ce genre de manip'... un margoulin, non :D :D ...
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re: Ecu TD5 et memorisation des defauts ????

#8

Message par Klug »

PhilSHLRC a écrit :Arrêtez de délirer les mecs...
Chut...
PhilSHLRC a écrit :Pour modifiers les paramètre d'un boitier éléctronique quelqu'il soit (bagnole, ascenseur, ...) il faut :
- les adressages machines
- les commandes, le passage de paramètres et leur syntaxe... le tout avec le bon langage de programmation...
Ca, c'est pour attaquer l'ECU comme un gros bourrin de développeur qui fait du reverse engineering l'attaquerait.

Regarde plutôt chez http://rovacomlite.com/ le kit complet pour causer avec ton Defender TD5 (server, interface véhicule, câble qui va bien et licences) : £700 (hors TVA puisqu'ils expédient de Malte, d'où ruse mais c'est mal) plus port.

Donc... Franchement, à moins d'être un codeur dans l'âme (berk pwark va te laver la bouche) à quoi ça sert de se prendre la tête ? Hmm ?
L'utilisation est simpliste (un browser web suffit) mais bien entendu ça ne t'apprendra pas à mettre les bonnes valeurs dans les bonnes cases (cela dit, en 4 minutes je te fais une réhause +3 sur position haute d'un P38).

Surtout que si change de véhicule et/ou que tu veux partager les frais avec un pote qui a un P38, il suffit d'acheter le câble et la licence soft qui correspond : les £379 de serveur et boitier interface sont réutilisables (ça marche aussi avec les clubs 8)).
PhilSHLRC a écrit :l'ECU du Td5 mémorise les erreurs jusqu'a leur effacement par un opérateur...
J'ai un doute, sa mémoire n'est pas extensible, j'aurai donc tendance à croire ce que j'ai lu aussi sur Landmania, les 5 derniers...
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re: Ecu TD5 et memorisation des defauts ????

#9

Message par Carbu »

Je ne dis plus rien car il est modo ;) mais je sais ce que j'ai vu pour les BM !!!
RR (ab)user... ;-)
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re: Ecu TD5 et memorisation des defauts ????

#10

Message par PhilSHLRC »

Klug a écrit : Ca, c'est pour attaquer l'ECU comme un gros bourrin de développeur qui fait du reverse engineering l'attaquerait.
Merci pour "le gros bourrin de developpeur"... :D

Klug a écrit : Regarde plutôt chez http://rovacomlite.com/ le kit complet pour causer avec ton Defender TD5 (server, interface véhicule, câble qui va bien et licences) : £700 (hors TVA puisqu'ils expédient de Malte, d'où ruse mais c'est mal) plus port.
Tu l'as essayé le bastringue...? ou tu connais quelqu'un qu'il l'a essayé ?
Moi, les mecs qui fournissent des trucs via les paradis fiscaux, c'est pas très crédible... peut etre un defaut de bourrin de développeur :D :D

Klug a écrit : J'ai un doute, sa mémoire n'est pas extensible, j'aurai donc tendance à croire ce que j'ai lu aussi sur Landmania, les 5 derniers...
La dernière fois que j'ai branché mon Def sur le T4 j'avais plus de 5 erreurs... :devil:
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