Conseil achat 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Conseil achat 4x4

Message par Pat »

Ben toujours le patrol pour ma part :D

Ok il est moins puissant, mais les rapports de pont et de vitesses sont très courts, le couple étant à peu prêt de 18mkg en atmo ou 25mkg en turbo ;)
que tu arrives à 80 ou à 70 en haut des cotes, l'important, c'est d'y arriver tous les jours que Dieu veut, et de ne pas tomber en panne :D , c'est un moteur monté aussi sur des minibus et engins utilitaires, donc moins bien pour le 0-100 miles que le Chee mais y'a pas que le moteur, y'a aussi les transmissions, si elles tirent deux fois plus long et qu'en plus tu n'a pas le choix, c'est moyen :no:
draale
Quatre-Quatreux

Message par draale »

J'y connais rien alors je peux pas te répondre par contre je les trouve sympa toutes les 2 avec une préférence pour le Cherokee pour l'esthétique :)
flaupi
Quatre-Quatreux

Message par flaupi »

18mkg, ca me semble peu pour tracter 2t5. Si je fini en haut de la cote a 70km/h, je serais content! :)

Le GC a des rapports court, par contre je ne connais pas le rapport de la transmission. Et lui developpe 29mkg il me semble.

J'essaierai les deux, je verrai bien.

Mais si des proprietaire de patrol veulent bien me donner leur avis, ils sont les bienvenus.

PS: cougar78 tu est ou dans les Yvelines?
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

flaupi a écrit : PS: cougar78 tu est ou dans les Yvelines?
A trappes.

Sinon pour l'explorer c'est un bon tracteur, assez coupleux avec minimum 30 m/kg.
Il n'est pas fait pour le franchissement par contre, son domaine de prédilection c'est la piste et la route.
J'en ai conduit un quand j'habitais en Amérique du sud et j'ai gardé le souvenir d'un véhicule trés agréable et bien équipé.
Le 4.0 est trés solide mais son seul point faible c'est la boite, qui a tendance à rendre l'âme vers 150.000 - 200.000 kms.
Ici elle est neuve, donc pourquoi pas ?
flaupi
Quatre-Quatreux

Message par flaupi »

cougar78 a écrit :A trappes.

Sinon pour l'explorer c'est un bon tracteur, assez coupleux avec minimum 30 m/kg.
Il n'est pas fait pour le franchissement par contre, son domaine de prédilection c'est la piste et la route.
J'en ai conduit un quand j'habitais en Amérique du sud et j'ai gardé le souvenir d'un véhicule trés agréable et bien équipé.
Le 4.0 est trés solide mais son seul point faible c'est la boite, qui a tendance à rendre l'âme vers 150.000 - 200.000 kms.

Ah cool. Je ne ferais pas de franchissement avec.
Il ne dois pas en avoir beaucoup en france, je ne trouve pas d'info dessus. D'apres ce que tu viens de me dire, je vais aller le voir. ;)
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

Sur celui là, tu as juste l'embrayage à changer. Tu négocies un peu le prix et tu es tranquille pour des années. ;)

http://www.leboncoin.fr/voitures/450363149.htm?ca=21_s
flaupi
Quatre-Quatreux

Message par flaupi »

Oui je l'avais vu celui la, mais st malo c'est un peu loin... Je vais avoir du mal a trouver le temps pour aller le voir. Ca coute combien de faire changer un embrayage par un garagiste? Il dit 500€, c'est vraiment ca? Et il y a une fuite de refroidissement aussi... :(
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

chez nissan l'embrayage pour un terrano c'est 1500€. Probablement moins cher chez un ti garagiste.

mais bon un embrayage à 90000km c'est louche...
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
pierre_gibran
Quatre-Quatreux

Message par pierre_gibran »

cougar78 a écrit :A trappes.

et le pont AR...
Répondre