Puissance Batteries
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Puissance Batteries
Connaissez-vous les puissances respectives des batteries dans les KDJ95 ?
Je n'ai trouvé aucune inscription dessus...
Merci,
Guillaume
KDJ95
- azimut_tt
- Quatre-Quatreux
re: Puissance Batteries
vise carrément des batteries de 900 ampères en 90 à 100/Ah
-
- Quatre-Quatreux
Je prévois l'installation d'un frigo à compression.
Je regarde, donc, si je peux brancher mon frigo sur mes batteries et voir l'autonomie que ça me laissera.
Quelqu'un doit bien savoir...
Merci pour vos réponses,
Guillaume
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
J'avais pas répondu tout de suite parce que j'avais un doute sur le mot "puissance"; avec ce que tu précises, je pense que c'est la capacité qui t'intéresse

j'ai pas les manuels sous la main, mais de mémoire je crois que c'est 70 ou 74 AH par batterie si tu as un modèle France (ou autre?) à 2 batteries.
Je ne sais pas si les modèles à 1 seule batterie ont droit à une capacité unitaire supérieure.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

-
- Quatre-Quatreux
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Euh, non, c'est pas exactement ça, pas d'origine en tout cas:sellig a écrit :ben,que ce soit sur le 70,90 ou120,c'est toujours 2X 95 Ah.si tu as peur de vider les batteries,tu peux faire un coupe circuit sur celle que tu vas brancher au frigo de facon a l'isoler de l'autre.si il fait pas -20,une seule batterie suffit pour demarrer.par contre,en cas d'utilisation intensive,fraudra permuter les batteries de temps en temps sinon la plus sollicitée va rendre l'ame avant l'autre
Pour le KZJ 9X, je viens de trouver sur la doc, d'origine c'est 2 x 64Ah pour les diesels et... 1 x 48Ah sur les essences V6-3,4L.
Valeur (64Ah) confirmée sur 2 véhicules (+ recherche sur le net): batteries NipponDenchi marquées 105D31R (pour la droite, ou L pour la gauche) et référencées chez de nombreux autres fabricants japonais de batteries, pour une capacité de 64Ah (cf par exemple http://laslon.com/battery.xls ).
Par contre, ça existe chez quelques fabricants "2ème monte" en 90Ah pour la même référence (cf par exemple http://www.solite.co.kr/english/product/body_japan.html )
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

-
- Quatre-Quatreux
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
J'ai l'impression que tu n'as pas bien lu mon post précédent, donc je récapitule

1) Tu dis que tu ne veux pas changer, et que y'a pas d'inscription sur tes batteries, donc je suppose que tu as les batteries d'origine.
2) Je regarde dans la doc d'origine Toy (plus précisément celle du KZJ9X Phase2 de 99) et je vois l'indication "2 batteries 64Ah".
3) En confirmation, je trouve sur le net, parmi plusieurs sites, un fichier Excel, créé le 2 avril 2000 manifestement sur un PC japonais (cf Fichier, Propriétés), qui indique cette même valeur.
Donc je pense qu'à l'origine ces batteries avaient bien une capacité de 64Ah
Mais l'évolution technologique aidant, les caractéristiques s'améliorent sans cesse, et dans le domaine des batteries ça se traduit par une augmentation de la capacité (ainsi que du débit instantané, mais c'est pas la question ici), dans le même volume => on trouve pour la même référence 105D31 des produits plus récents qui font 90Ah; j'en ai trouvé aussi à 95Ah, et même une à 105Ah, mais là, d'après ce que j'ai vu dans la fiche technique, la différence peut provenir de la méthode de mesure (exemple la même 64Ah peut être annoncée à 72Ah dans certaines conditions).
Qques infos complémentaires:
- En pièce de rechange, mon concess Toy a proposé selon l'époque du 95Ah, du 105Ah, et aujourd'hui du 80Ah, mais en 760A (au lieu de 650 pour d'autres).
- Qd tu changeras tes batteries, les propositions de Sellig ou Azimut_tt sont bonnes: env 90 à 100Ah et une intensité instantanée de 750A (largement suffisant, car les 2 batteries sont en parallèle); question de coût...
- À l'occasion d'une ballade en Espagne, j'avais un frigo qui consommait 5A, en permanence moteur en marche, et les 3/4 du temps ("thermostat" maison par temporisations) qd le moteur était arrêté. On arrêtait les moteurs le soir vers 18h, on redémarrait le lendemain vers 9h: jamais eu le moindre souci pendant 3 semaines, même pas un démarreur semblant tourner moins vite le lendemain matin.

-
- Quatre-Quatreux
Comme tu dis, ça devrait le faire. En plus, le frigo que je vise (Engel) est donné pour 3.1 A/h
Merci,
Guillaume
- Oooops!
- Quatre-Quatreux

J'ai juste oublié une chose: pour la balade en Espagne, mes batteries n'avaient que 3 ans, et il ne faisait pas froid...
Aujourd'hui, elles en ont 5 1/2, et bien que je les entretienne soigneusement, j'ai bien senti dans le froid de ces derniers temps que certains jours c'était plus tout à fait pareil au démarrage au petit matin; au point que je me suis demandé si elles allaient tenir jusqu'à l'hiver prochain, et c'est en prévision du changement que j'avais cherché des infos.
Donc si tes batteries sont ont déjà une longue et dure vie derrière elles, il faut peut-être relativiser l'info concernant ma balade en Espagne...