Achat familial 4x4 7 places ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Achat familial 4x4 7 places ?

Message par ghimi06 »

cougar78 a écrit :Je l'avais repéré hier... Il n'est vraiment pas cher pour l'année et le kilométrage.
Si tu y vas regarde bien s'il y a d'éventuelles traces d'un accident plus ou moins bien réparé... je remarque une belle différence de teinte entre la porte arrière droite et le panneau arrière de l'aile. Donc fais gaffe à l'alignement des ouvrants et divers panneaux de carrosserie.
Ensuite les verifs classiques (couleurs et niveau de tous les fluides, vérifier aussi l'étanchéité du pont, boites et moteur, éventuelles traces de corrosion, etc...) et enfin essai routier assez long pour repérer d'éventuels comportements ou bruits suspects.
Bien tester aussi toutes les fonctions électriques, sans oublier de regarder si il y a des factures ou un carnet d'entretien pour savoir ce qui a déjà été fait.
Il faut remarquer aussi la date des photos déja en vente en 2007 :hein:
A VÉRIFIER TRÈS IMPORTANT LE CHÂSSIS ?Pour cela tu passe dessous et avec un tournevis ou petit marteau tu frappe un peu à l'"aveugle" à différents endroits du châssis et aussi passez un doigt dans les trous d'évacuation du châssis et toucher l'intérieur pour voir si pas en dentelle ;) Ces choses ne se voit pas toujours à l'oeil :(
SUZUKI VITARA ALLGRIP
draale
Quatre-Quatreux

Message par draale »

Oulah comment tu sais qu'il était déjà en vente en 2007 ou que les photos datent de 2007 ? J'avoue pas piger !

EDIT : ok lol c'est écrit sur la photo !
Effectivement c'est suspect sachant que j'ai quand même 4 heure de route pour aller la bas je vais peut etre attendre d'en avoir un plus près, j'en ai vu un sur toulouse en plus :)
alfisti19

Message par alfisti19 »

Jch@11 a écrit : Nan sérieux, faut que t'essayes. Le Terrano est un super véhicule mais a l'usage il tire nettement plus vers le coté 4x4 ancien (bah oui, y date du début des années 90) que vers un coté plus routier.
C'est lourd, pataud (ta 206 va te sembler etre une petite bombe), ça consomme et les longs parcours autoroutier à 130, faut pas trop y penser.

C'est ce que je voulais dire dans mon precedent post mais sans trop donner l'impression de taper sur la tête du Terrano ;) c'est certainement un tres bon 4x4 mais ca n'a rien à voir en terme de conduite routiere avec un gros SUV plus moderne de conception.
Pour moi il est dans la categorie "camion" comme le Patrol GR, HDJ100, Disco3, Def110, bref, tous les chassis longs der 5metres et 2 tonnes des années 2000.
draale
Quatre-Quatreux

Message par draale »

Jch@11 a écrit :bah alors, on oublie l'essentiel !!! :diable:

est-ce que tu aimes les films avec des gladiateurs ?? :D

Nan sérieux, faut que t'essayes. Le Terrano est un super véhicule mais a l'usage il tire nettement plus vers le coté 4x4 ancien (bah oui, y date du début des années 90) que vers un coté plus routier.
C'est lourd, pataud (ta 206 va te sembler etre une petite bombe), ça consomme et les longs parcours autoroutier à 130, faut pas trop y penser.
C'est quoi cette histoire de gladiateur ? :)

Oui je prends quand même l'autoroute de temps en temps.. pour une distance de 200 km max.

C'est vrai que le confort du XC 90 ainsi que la finition ont l'air de faire rêver mais vous pensez que ca vaut le coup de mettre 10000 euros pour un véhicule avec 200 000 km ? ca tient bien le coup dans le temps ?
RiSkTu
Adhérent
Adhérent
4x4 : 16

Message par RiSkTu »

Ta oublier la question essentiel ? !!!!!!!

Mais au faite c'est quoi cet histoire de gladiateur :D Image
draale
Quatre-Quatreux

Message par draale »

Bon vu que ça dégénère je précise j'aime pas spécialement les gladiateurs, mais j'ai rien contre non plus :D

on me dit dans l'oreillette que d'ailleurs les gladiateurs peuvent se marier maintenant. :lol:

Bon la seule question à laquelle je n'ai pas eu de réponse (et c'est peut être parce qu'on peut pas encore savoir d'ailleurs) :

Quel est le moteur de XC90 qui peut encaisser le plus de kilomètres à votre avis ?
Fantome38
Quatre-Quatreux

Message par Fantome38 »

draale a écrit :
Bon la seule question à laquelle je n'ai pas eu de réponse (et c'est peut être parce qu'on peut pas encore savoir d'ailleurs) :

Quel est le moteur de XC90 qui peut encaisser le plus de kilomètres à votre avis ?
Sans parler des versions essence, le moteur D5 en 163ch est certainement la version la plus fiable.
Son développement offre maintenant plus de 200ch, et c'est un moteur qui est encore monté sur les hauts de gamme Volvo.

Pour avoir eu ce moteur sur une plate, sensation, couple, bruit et conso quasi inégalables.
En roulant sérieux, j'étais à 5.6l/100 (pour 163ch, 5 cylindres en boite méca 5 vitesses, c'est exceptionnel).
Avec un XC90 compte un petit 7l/100.

A part le soucis de transmission que j'ai évoqué plus haut, Volvo n'est pas fortiche sur les silent blocs... pour tout le reste, tu peux y aller.
HDJ100VXV-BM + Samurai 419D
www.dunalracing.info
"Si j'avance suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi."
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

Fantome38 a écrit :Le XC90 est un véhicule d'exception. J'ai roule avec un motorisé par un V8 Yamaha 4.4l . Ce n'est pas un moteur BMW comme bcp pensent... les montées en régime sont exceptionnelles (moteur issu du maritime), mais ça ne suffit pas à faire du XC90 une sportive... et il boit comme un trou, largement plus qu'une Corvette des années 80 !

Ton achat s'orientera sans doute sur un modèle D5. 163 ou 185ch mazout.
Moteur Volvo fiable au bruit séduisant (5cylindres) et à la consommation très modérée.
En version Summum il y a tout dedans, avec une finition qui dure dans le temps.

Seul bémol, il en faut un... la plupart des modèles mazout roulent avec le renvoi d'angle pour la transmission AR cassé. Rares sont les propriétaires qui le savent, ils s'en rendent compte sous la neige quand l'engin ne patine que devant ! C'est une faiblesse (voulu par le constructeur pour protéger la trans AR du couple du diesel).
A valider lors de l'achat (au milieu du terrain de foot du quartier ?). Le V8 n'est pas concerné car renforcé sur ce point.
Par curiosité ça s'upgrade cette pièce? si non, une idée du coût de la réparation?
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
draale
Quatre-Quatreux

Message par draale »

Tiens regardez à ce prix là j'ai presque envie de me jeter dessus !

Vous en pensez quoi ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/470033906.htm?ca=13_s
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

À aller voir.
Le compteur digital c'est archi connu, les pneus c'est rien.
Pourquoi pas de ct...
Va le voir quand même, peut être qu'il sent pas autant la merde que veux nous faire croire cette vente bien moisie. Le mien acheté dans les mêmes conditions, ok j'ai plein de bricoles à faire... Mais que du bonheur.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Répondre