d'où vient ce bruit?
Modérateur : vincent sch
- taprick
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
d'où vient ce bruit?
J'ai un soucis étrange sur mon X-Trail VDI de 2002.
Je l'ai amené chez un garagiste (toute marques, pas chez Nissan) pour quelques réparations : un soufflet de cardan à changer, les disques de frein à l'arrière+ plaquette de frein, plaquettes de frein à l'avant, , 2 rotules AVG (axiale et direction).
Quelques jours après l'avoir récupéré est apparu un bruit étrange : une sorte de grincement, pas très fort mais certain, comme si des bouts de caoutchouc dur frottaient l'un contre l'autre, qui se produit spécialement en descente, en tournant à droite, quand les roues ont un angle d'inclinaison bien particulier?! Et surtout sur petite route à basse vitesse (50/60 km/h). Il semble que le bruit vient de l'avant gauche. Quand je redresse le volant, en ligne droite... plus de bruit!!!
Je suis retourné au garage, il y a bien passé 3 heures sans arriver à trouver l'origine du bruit. Il me dit que tout est OK : cardan, roulement, rotules...?
D'où ce bruit peut-il provenir??? Amortisseur? Un silentbloc quelque part?
C'est un vrai mystère car je voudrais bien savoir d'où cela vient. Je ne tiens pas à endommager quelque chose sur mon véhicule!
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de tare sur sa voiture.
Merci
X-Trail VDI année 2002
- dede83
- Banni
re: d'où vient ce bruit?

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- nissanterrano
- Quatre-Quatreux
re: d'où vient ce bruit?

Pour retirer ou valider cette hypothese,tu peux essayer de freiner doucement pour voir si le bruit s'estompe!Si plus de bruit,cherche plus,c'est trouvé

295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
- schnouf34
- Quatre-Quatreux