Achat familial 4x4 7 places ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
alfisti19
Statut : Hors ligne

re: Achat familial 4x4 7 places ?

Message par alfisti19 »

la question deja posée est de savoir si il y aura un usage en tout terrain ou tout chemin ou simplement de la route pour amener la famille .
Si tu n'as pas besoin d'aller dans les champs, sur des pistes dans les bois, etc..., bref utiliser le 4x4 en offroad, un bon gros SUV en 7 places ( y en plein) est largement suffisant, ils ont un bon look pour certains, et un bon comportement routier bien superieur à un 4x4 plus traditionnel avec ponts rigides et propulsion pour ne citer que ceux la par exemple.
Exemple : un Chevrolet captiva 7 places, un Hunday Santa-fé, un KIA Sorento, etc.... de bons gros SUV 7 places avec des capacités 4x4 suffisantes pour un usage occasionnel.
alfisti19

Message par alfisti19 »

draale a écrit :Et ça vous en pensez quoi ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/465432513.htm?ca=13_s
Pour du confort, du comportement routier sous la pluie, oublies les pick-up ;)
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

c'est un 5 ou 7 places que tu veux??
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
draale
Quatre-Quatreux

Message par draale »

EDIT : je vais éditer ma demande de la première page donc suite à mon changement d'orientation.

Alors il me faut absolument un 7 places :)

Donc selon vous il faudrait que je m'oriente vers un SUV 7 places en fait car l'usage 4x4 va être hyper occasionnel... en fait je différenciais pas trop SUV et 4x4.

Alors ma question est actualisée (merci à vous) Quel SUV ou 4x4 choisir niveau budget et fiabilité donc pour un 7 places ?
Merci encore de votre aide et de votre patience !

Je pensais qu'avec ce type de 4x4 ca passait pour une utilisation route moi
http://www.leboncoin.fr/voitures/430951014.htm?ca=13_s
ou
http://www.leboncoin.fr/voitures/468996135.htm?ca=13_s
Je les trouve trop beaux ! Mais si un SUV coute beaucoup moins en entretien il faut que je revoie ma copie peut etre...
alfisti19

Message par alfisti19 »

Ben..., regarde ceux que j'ai cité, je les trouve pas mal, j'ai une preference pour le Santa Fé car il a un super grand coffre en 5 places, une fois passé en 7 il devient bien plus petit comme tous les autres mais ça doit etre un des plus grands de la categorie.
sinon, le choix est tres large, du VW tuareg au BM X5, Cayenne :D , etc, i l a meme le Fiat FREEMONT ou le Chevrolet orlando en 7 places, par contre d'occas j'sais pas si y en a dans le bon prix.
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

le problême je dirais, que le SUV, sur certaines pistes, et certaines positions, à ces limites....

qd je suis passé du Frontera au Xtrail, bin y a pas mal de piste que je ne peut plus faire avec le Xtrail....

puis si tu commence par un SUV, tu va vite avoir envie de faire plus, et c est là que ton SUV va te limiter....
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
draale
Quatre-Quatreux

Message par draale »

C'est bien Ssangyong ? Je connaissais pas du tout, du coup cela me fait un peu peur...
alfisti19

Message par alfisti19 »

pourquoi2b a écrit :le problême je dirais, que le SUV, sur certaines pistes, et certaines positions, à ces limites....

qd je suis passé du Frontera au Xtrail, bin y a pas mal de piste que je ne peut plus faire avec le Xtrail....

puis si tu commence par un SUV, tu va vite avoir envie de faire plus, et c est là que ton SUV va te limiter....
Visiblement il souhaite plus un gros véhicule 7 places avec un gros look SUV,pas vraiment un 4x4 pur et dur pour aller offroad donc pas sûr qu'il aille souvent user les crampons en TT dans la boue.
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

dans tes prix, mais avec de gros kilométrages, le T2 se place plutôt bien, et niveau entretien ça reste abordable, car mécanique encore simple. par contre les concessions se gavent sur le prix des pièces. Il faut l'essayer, certains le trouvent bien sur route, d'autres le trouvent trop bruyant.... pi c'est une propulsion, quand on est pas habitué ça surprends.
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Répondre