patrique a écrit :Funquad je vois que tu est proche de Reims sans vouloir créé une nouvelle polémique je pense qu 'il a y une difference de culture entre la moitie nord et la moitie sud dans les déplacement je vois ça quand je suis en vacance . j ai traversais la France dans tout les sans et ici dans un village même petit et a 5 minute d une zone commercial on vois dans la journée du monde dans les rue et des bars plusieurs même en face l un de autre des boulangers et plusieurs dans le même petit village boucherie primeur poissonnier et je te parle pas du samedi a 12 ces embouteillage pour les traversais .
alors que dans le centre et au dessus tu traverse des village sans voir quelqu’un et pour trouvais du pain quelle galère même dans des grand village y a rien pas un commerce
des fois tu traverse plusieurs sans voir une personne ni un commerce ici dans le sud tu le vois pas y a beaucoup plus de monde et d'animation
Avec un peu de ponctuation, ce serait plus facile a lire..................
Pour ce qui est des boulangers, je ne connais pas beaucoup de village en dessous de 1000 hab qui na pas sa boulangerie

dans le mien 1350 hab, 2 boulangeries, 1 de trop a mon avis

et en commerces il ne manque rien, un 1 Maxi marché, 2 stations, 2 garages, kiné, médecin, dentiste, electroménager (pas pour bien longtemps encore

:cry

2 resto de qualité, une fromagerie, un Bigmat, et un consses agricole, et je ne pense oublier personne
Pas mal pour 1350 hab et env 2500-3000 avec les alentours et les grandes villes a 50km (Besançon, pays de Montbéliard et Pontarlier).