amortissement, hauteur de caisse terrano 3 di court

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

pourquoi2b
Le Ravi
Statut : Hors ligne

re: amortissement, hauteur de caisse terrano 3 di court

Message par pourquoi2b »

ce n est pas justement une question de longueur du véhicule????? :hein:

ceux qui se plaignent un peu, sur les T2 ce sont ceux avec les chassis courts....
c était pareil avec les Frontera, ceux qui avait le court, se plaignaient aussi de ça.....

mais rien sur les les longs.... :hein:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

bin j'ai eu une e30, une fiesta, une Twingo, 2 405, 3 zx; une polo, une focus, un vieux Trafic, et ma foi... le Terrano est aussi inconfortable que la fiesta ou le trafic. Et quand on connait la fiesta...

En usage routier ça va tres bien, malgrès la fermeté des sieges. Mais dos d'ane, bosses etc c'est une cata.
Tout est relatif, et chacun à un jugé different; mais bon on est loin de la 405 lol

Je pense qu'avec de bon sieges le confort serait BIEN meilleur. Sérieux z'avez déjà testé la banquette arriere? (lachez vous)
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

Il est evident qu'un chassis long est plus confortble qu un chassis court, puisque l'empattement est plus long il attenue + les irregularités.

Sur les chassis court les sieges arrieres sont au dessus de l'essieu arriere ce qui encore plus inconfortable qu'à l'avant (idem pour tous les chassis court d'ailleurs)

Pour le probleme de T2 tappe cul, etant donné le court empattement on en fera jamais un range coté confort mais peut etre as tu des amortos avec des points dur (frequent sur les koni heavy truc)?

Tu manques de confort parce que tes amortos sont trop durs ou parce que tu talonnes?
Il est possible que les amortos soient trop long et du coup arrivent en buté.
Tu peux qd meme legerement rebander tes barres de torsion et si tu talonnes du cul tes ressorts doivent etre fatigués (ou idem amortos trop longs)

Si tu ne veux pas changer tes ressorts, tu peux eventuellement rajouter des cales polyurethane (+10/15/20mm)

Bref plein de possibilités ;)

Vincent
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

en ce qui me concerne, barres rebandées. Amorto d'origines (donc à changer).
ça me fait peur car si je prends les fameux koni, ça va être encore plus dur??
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

moitib a écrit :en ce qui me concerne, barres rebandées. Amorto d'origines (donc à changer).
ça me fait peur car si je prends les fameux koni, ça va être encore plus dur??
l'amortisseur freine le mouvement. C'est pas lui qui durcit quoique ce soit.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

Jch@11 a écrit :après, si les ressorts sont nazes, mettre des cales n'y changera rien ;)
Si il rebande ses barres, il va monter l'avant donc pour avoir une assiette coherente il faut un peu monter l'arriere aussi.

Et oui qd un ressort fatigue, certes il se ramoli mais il s'affaisse aussi, donc de lui mettre des cales ça va pas le durcir c'est sur mais ça peut compenser le tassement (dans une certaine limite bien sur)
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

didi a écrit :l'amortisseur freine le mouvement. C'est pas lui qui durcit quoique ce soit.
un amorto ne joue pas sur la hauteur mais bien sur qu il joue sur la dureté. (suivant le modele)

Monte les koni heavy track (de vrai merde d'ailleurs) en gardant les meme ressorts tu vas comprendre la difference.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

schnouf34 a écrit :un amorto ne joue pas sur la hauteur mais bien sur qu il joue sur la dureté. (suivant le modele)

Monte les koni heavy track (de vrai merde d'ailleurs) en gardant les meme ressorts tu vas comprendre la difference.

c'est ce que j'ai fait, merci. Et depuis 80oookm ça va bien, re-merci ;)

Pour ce qui est de la dureté, c'est tellement infime, que je suis pas certain que ce soit utile de le préciser.

enfin à l'avant comme à l'arrière, je n'ai pas eu de sensation de plus dur.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

Le heavy duty de chez koni n est pas dispo pour terrano, il est tellement gros qu il se monte que sur certains modeles ( hdj patrol, def.)
Bcp ont arraché les supports d amorto sur les chassis en raid ou dechiré les caisses

Le koni "normal" est lui en effet guere plus dur que des monroe, ome etc
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

schnouf34 a écrit :Le heavy duty de chez koni n est pas dispo pour terrano, il est tellement gros qu il se monte que sur certains modeles ( hdj patrol, def.)
Bcp ont arraché les supports d amorto sur les chassis en raid ou dechiré les caisses

Le koni "normal" est lui en effet guere plus dur que des monroe, ome etc

le koni Heavy Track Raid n'est en effet pas montable, il passe pas dans le triangle supérieur.
Répondre