probleme calculateur sur frontera 2.5 tds

Modérateur : této

Répondre
pinpin
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

probleme calculateur sur frontera 2.5 tds

Message par pinpin »

:~: Bonjour, proprietaire d’un frontera sport 2.5 TDS de 98 je connais quelques soucis d’électronique : panne calculateur avec passage en mode securité bridant la puissance et la vitesse résultat 110 Km/H en descente et 80 en montée.
Opel répart ce problème facilement moyennant 115 euros ce qui et gênant lorsque cela ce répète sans qu’Opel ne sache pourquoi. Le frontera 2.8 l TDI connait il les mêmes soucis d’electronique. merci
patricknice06
Quatre-Quatreux

re: probleme calculateur sur frontera 2.5 tds

Message par patricknice06 »

non puisque il n'y as pas d'electronique sur le 2.8 et tans mieux :D
ticionet

salut pinpin

Message par ticionet »

Salut !!!

Je voulais juste apporter une petite precision à Pinpin ... "Tout garagiste a une obligation de résultat" ... ca c'est dans la loi !!!

Donc pour ta panne ... la réparation est à 115€. (facturée et reglée ... et tombant sous le coup de la loi) ... sur la facture ils n'ont pas indiqué "bricolage de fortune" ??? donc tu peux ramener ton véhicule chez le garagiste (itou pour les concessionnaires, centres auto .. etc ...) pour exiger que la réparation soit effectve dans le temps ... ils n'ont pas le droit de te dire qu'ils ne savent pas pourquoi ca retombe en panne ... ils ont réparé (certainement en la passant au banc electronique) ... alors c'est induit ils savent ce qu'ils ont fait la dernière fois ... à eux de réparer ton véhicule et non pas lui apporter un bricolage provisoire (là c'est une escroquerie !!!) ... sinon un rappel de l'existence des associations de consommateurs directment au directeur de la concession devrait le remettre dans le droit chemin ...

il me semble que "l'obligation de résultat" est moralement encore plus forte en ce cas puisque il s'agit d'une concession à la marque de ton véhicule.

Ciao
Ticio :idée:

Ps : désolé si je ne suis pas clair dans mes explications, ca me fait bouillir les escrocs ou les incompetents qui sabotent l'image d'une profession.
BOP45
Quatre-Quatreux

re: probleme calculateur sur frontera 2.5 tds

Message par BOP45 »

Slt Pinpin,
j'arrive un peu tard, mais avec mon 2,5TDS de 98 (et oui y en a pas qu'un !), j'ai eu cela et la solution a été : changement du débimètre d'air ....soit 465€ttc avec la MO. mais çà règlé le pb. J'espère que tu as ou vas solutionné maintenant. bon courage
Répondre