Poste a souder

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

gaston26
Statut : Hors ligne

re: Poste a souder

Message par gaston26 »

romainletu a écrit :gys c'est une bonne marque! j'ai achete un semi-auto chez eux, il y a un peu plus d'un an, et il fonctionne tres bien! :)
http://www.gys.fr/prod-033177-832/MIG_M ... TMIG_3P/fr en plus du semi auto, je peux aussi faire de la baguette :cool:
:D :D :D :D

gys c'est un nom de merde,voilà ca c'est fait :diable: :diable: :diable:
il fabrique rien du tout il colle une etiquette point barre!
suivant le matos tant que c'est garantis ca va,apres met toi les doigts dans le fion :devil:
parcontre je reconnais que tu as pris une belle bete polyvalente si ca marche ;)
on parle de bon materiel quand on tape dans les marques reconnus,et qui pese pas 5kg par rapport a un autre produit de meme gabarit qui fait 30 kg :devil:

françois fou a écrit :si je peux me permettre........soudeur je suis.
un BON soudeur pourra faire n'importe quoi avec n'importe quel poste. Mais celui qui ne sait pas souder apprendra mieux avec du bon matériel.
;)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
scoubidoo
Quatre-Quatreux

Message par scoubidoo »

gaston26 a écrit : :D :D :D :D

gys c'est un nom de merde,voilà ca c'est fait :diable: :diable: :diable:
il fabrique rien du tout il colle une etiquette point barre!

;)
exact d'ailleur en magasin de bricolage tu retrouves exactement les memes postes sous d' autres marques
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

scoubidoo a écrit :faut pas dire que les poste a transfo vont pas, en profesionnel avant l'arrivé des poste a onduleur,cela a ete utilisé pendant des 10aine et des 10aine d'année,
au boulot on en a un gros en statique a la chaudronnerie c'est celui qui serre le plus

en perso j'ai souder des années avec un commercy a transfo, je viens de le remplacer il y a quelque mois juste parce que je voulais un qui fasse tig et surtout parceque cela pesse un ane mort
je garde quand meme mon commercy bobiné au cas ou car c'est increvable il a 30ans et fera encore le double a coup sur
Je n'ai pas dis que les postes à transfo c'êtait de la merde, j'ai dis que les petits postes à transfo en êtaient.

Tu remarqueras que j'ai conseillé à un moment de prendre un rotatif, qui dans le genre est une rols :D
françois fou a écrit :si je peux me permettre........soudeur je suis.
un BON soudeur pourra faire n'importe quoi avec n'importe quel poste. Mais celui qui ne sait pas souder apprendra mieux avec du bon matériel.
C'est ce que j'essaie de lui faire comprendre! Pour ma part, je comprends mieux, à l'heure actuelle, l'intérèt d'étuver les baguettes. Avant, je ne savais pas.
didi a écrit :c'est simple et vrai. :clap:

après, acheter un caca à pas cher, pour se dire peut de temps après, j'aurai pas dû....pourquoi ne pas mettre un peu plus tout de suite? tu économise le prix du caca ;)
pour ça, comme pour tout outillage.
Pareil, c'est ce que j'essaie de faire comprendre à Brunal depuis l'début.
Regardez ça!
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

J'ai bien compris ;) l'idée pour moi était d'avoir le strict minimum pour un usage du strict minimum pour un cout du strict minimum :D je n'en ai pas l'usage pour l'instant donc je vais attendre , et si je devais prendre une merde , promis j'en parlerais pas :diable:

Merci les copaings ;)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

brunal 38 a écrit :J'ai bien compris ;) l'idée pour moi était d'avoir le strict minimum pour un usage du strict minimum pour un cout du strict minimum :D je n'en ai pas l'usage pour l'instant donc je vais attendre , et si je devais prendre une merde , promis j'en parlerais pas :diable:

Merci les copaings ;)
non non, fô acheter!!!

pis après dire c'est pas bien!!

pis après nous on s'moque, ça détend, ça soulage, c'est mieux que courir 5km, pis c'est moins fatigant... ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

brunal 38 a écrit :J'ai bien compris ;) l'idée pour moi était d'avoir le strict minimum pour un usage du strict minimum pour un cout du strict minimum :D je n'en ai pas l'usage pour l'instant donc je vais attendre , et si je devais prendre une merde , promis j'en parlerais pas :diable:

Merci les copaings ;)
Ben en tout cas, pour celui qui êtait près de chez toi, il n'a pas trainé!

http://www.leboncoin.fr/bricolage/335894306.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/bricolage/446213288.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/bricolage/470896218.htm?ca=22_s
Regardez ça!
riga
Quatre-Quatreux

Message par riga »

Qu'est ce que ca apporte de faire chauffer les baguettes ? Ca prend mieux ?
patrique
Quatre-Quatreux

Message par patrique »

j ai lu le sujet et j ai appris pas mal de chose
dommage Brunal38 que tu habites loin pas que je t aurais prêter un poste que long ma donner
ce modèle que j ai jamais utilisé http://www.leboncoin.fr/bricolage/45786 ... m?ca=12_s#
on ma fait un beau cadeaux ou une grosse merde :lol:
on ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sais pas ou l'on va (Christophe Colomb)
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Ne perdez jamais de vue l'utilisation que je veux et vais en faire , tac c'est fini :D ce sera mieux que l'araldite non ?
J'ai été voir celui de casto , trop lourd :D
françois fou
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par françois fou »

riga a écrit :Qu'est ce que ca apporte de faire chauffer les baguettes ? Ca prend mieux ?
l'enrobage des baguettes peut prendre (et garder) l'humidité. Outre le fait que la baguette va rouiller sous l'enrobage, pendant la soudure, cette humidité va se changer en vapeur et apporter de l'oxygène et de l'eau (les deux ensemble c'est pire) dans ton bain et y créer des micro soufflures propices aux attaques de corrosion. Or, le but de l'enrobage est justement de maintenir le bain à l'abri de l'oxygène de l'air. Donc baguette humide == soudure dégueu.
Passage des baguettes au four de cuisine pour les étuver == soudure propre. C'est encore plus important pour les inox et les fontes.
Un soir, après les incantations rituelles , je vous expliquerai comment souder............... sous l'eau. :cool:
un conseil : méfiez vous des vendeurs de postes qui vous les mettent à fond pour prouver que c'est puissant. Réglage à 50A et soudure en montant à la 2.5 est le meilleur essai.
Répondre