Pression d'huile KZJ70 ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

FouDeToy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pression d'huile KZJ70 ?

Message par FouDeToy »

Salut, à froid le mano de pression d'huile m'indique une pression normale, mais dès que l'huile est à température le mano indique une pression quasi nulle est-ce normale ou pas, il tourne avec de la 10W40 :?: , ça m'inquiète un peu :?: si qq'un pouvait me donner une réponse merci
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Pression d'huile KZJ70 ?

Message par Pat »

J'avais constaté la meme chose sur ce moteur, mais bon le témoin n'est pas vraiment étaloné ;) et ssouvent sujet à des humeurs du régulateur ou de mauvaise masse parait il.

Dans mon cas Il a suffit que j'abandonne l'huile Castrol ou Yacco que toyota utilisait pour de l'esso ou de la carouf en 10W40 pour que la pression indiquée reste au dessus du 1er trait, quelquesoit les conditions.

A voir avant d'envisager quelquechose de plus grave :?:
Okabé64
Quatre-Quatreux

Message par Okabé64 »

Ne t'inquiete pas c'est normal et si tu prends la doc du toy tu verras que la normalité d'etalonnage ce situe entre 1/3 endessous et dessus ne t'affole pas surout au ralenti la pression baisse enormement mais qud tu roules elle remonte moi sur mon toy elle se situe un poil en dessous .
Surtout ne fait pas comme mon cher voisin qui voyant la pression d'huile tres basse a rajouter 3 litres d'huile de plus il a fait 500 metre en roulant et puis apres il a pleuré et venu en courant chez moi en ne comprenant pas son toy été au point mort il pissé de l'huile de tout les cotés il se vidé le toy, affreux le contact eté coupé batterie débranché et le moteur tourné a+ de 5000 compteur bloqué jamais vu ca le toy bouffé sa propre huile resultat bougie de prechauffage fondues,coussinets de bielles cuits et bielles 2/4 tordues.
turbo plus que huilé joint de culasse plus etanche bref poubelle le moteur un desastre pour arreter le bestiau qu'un seul moyen il faut passer la vitesse la 5 et on le fait caler "debout sur les freins"undesastre un toy qui marché super bien mais voila un jour il s'est posé la question de la pression d'huile ????

A+ :idée:
sellig
Quatre-Quatreux

Message par sellig »

a l'origine,l'huile prevue est de la 15w40 donc normal qu'en mettant de la 10w40,la pression soit plus basse au ralent,l'huile etant plus fluide,elle circule mieux
cherokee 2.1 TD,KZJ70,KZJ90 AND NOW KDJ120VX
FouDeToy
Quatre-Quatreux

Message par FouDeToy »

Salut, mais donc le moteur est quand correctement lubrifié, ne serait-t-il pas mieux alors de roulé avec de la 15w40 ?
FouDeToy
Quatre-Quatreux

Message par FouDeToy »

...quand même...
pour le message précédant
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Si le constructeur préconise de la 15W40...mets de la 15W40 et ne cherhce pas à faire mieux...qui pourrait s'avérer pire. ;)
FouDeToy
Quatre-Quatreux

Message par FouDeToy »

Mais enfaite je viens d'acheter le véhicule et donc l'ancien proprio à fait les vidanges et à mit de la 10W40 LABO
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Si tout le monde ici te dit que c'est bon alors c'est bon, demande quand même dans une concession Toy la confirmation. Et si ça te turlupine, dans 5000 kilomètres tu vidanges pour de la 15W40.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

:?: de mettre de la 15W40 ca ne change rien à la pression à chaud, le '40' indiquant la viscosité à chaud justement elle est censée être la même ou me trompe-je ?????

Ceci dit au ralenti, c'est vrai que je prefere voir un peu plus de pression au manometre, ca me rassure :D mais tant que la pression en roulant est correcte pas de soucis :cool:

Quant à l'huile spécifiée d'origine, je sais pas vous, mais sur la doc que j'ai, il y en a une floppée selon la temperature extérieure.

Enfin amha pas la peine de vidanger ;)
Répondre