doute position allumeur

Modérateur : romainletu

dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: doute position allumeur

Message par dede83 »

ben faut regarder les arbres a cames sinon tu risque d etre sur le 4
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Rico_28
Quatre-Quatreux

Message par Rico_28 »

dede83 a écrit :ben faut regarder les arbres a cames sinon tu risque d etre sur le 4
effectivement , j'ai tout à zéro hier soir histoire de ... je savais pas quoi faire :no: et maintenant il démarre plus :D pourtant je pensais bien être repère T puis revenir sur 10° et ajustage à la lampe témoin et ben ... raté !je pense être sur le 4
en plus y a eu un clac :( et j'ai plus de jus a la bougie . J'ai testé la bobine un voltmètre et ça sort 7.5V sur le fil que à la tête et ma batterie 12.3V . vu la tête de la bobine et condo , j'ai commandé un nouveau condo + rupteur et une bobine . Je vais enlever le cache culbu pour bien m'assurer d'être sur 1 et recommencer avec du neuf .

c'est vrai j'ai pas choisi un sujet des plus simple surtout avec un petit niveau de mécanique mais bon ça va le faire à force :devil: ! merci pour vos conseilles et astuces ;)
navacelles34
Quatre-Quatreux

Message par navacelles34 »

Je viens de le faire pas plus tard que jeudi, prend une paille de mcdo pour voir le pmh du cylindre 1,
Bien moins galère
dede83
Banni

Message par dede83 »

ca te donnera pas si c est le 1 ou le 4

rappel un 4 temps fait 2 foit 360 degres pour faire 1 cycle :diable: oui je sais

http://la-mecanique-pj.wifeo.com/docume ... 4T-MVM.pdf
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
david V8 60
Quatre-Quatreux

Message par david V8 60 »

alors la paille de M do a part te dire si le piston est en haut sa ne te donnera pas le "temp" donc inutil seul facon d'entre etre sure comme la dit dédé tu regard les cam et si le N°1 et bien au temp compréssion (fin compréssion debut explosion) pour ton allumeur vu que se n'est ni un allumeur décalé ni un model controlant une in injection son emplacement ont s'en fou seul le calage et l'ordre importe (sauf quand se n'est pas mecaniquement possible genre capsul a dépréssion qui touche par exempl) vu que ton moteur tournai je voi pas en quoi tu aurai pu etre décalé sur le cylindre 4 donc si tu as une panne maintenant c'est toi qui la créé , probleme d'avance ok sa influ sur le moteur mais si tournai bien a froid et dans l'hypotese que cela viennent de l'allumage se serai pluto un probleme de condo,rupteur ou bougie mais pas d'avance voir le carbu et les compréssion serai une meilleur piste !
enfin quand on cale un allumeur a la lampe temoin c'est dans le sens de rotation pas le contraire sinon sa marche pas !
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
gaston26

Message par gaston26 »

david V8 60 a écrit :alors la paille de M do a part te dire si le piston est en haut sa ne te donnera pas le "temp" donc inutil seul facon d'entre etre sure comme la dit dédé tu regard les cam et si le N°1 et bien au temp compréssion (fin compréssion debut explosion) pour ton allumeur vu que se n'est ni un allumeur décalé ni un model controlant une in injection son emplacement ont s'en fou seul le calage et l'ordre importe (sauf quand se n'est pas mecaniquement possible genre capsul a dépréssion qui touche par exempl) vu que ton moteur tournai je voi pas en quoi tu aurai pu etre décalé sur le cylindre 4 donc si tu as une panne maintenant c'est toi qui la créé , probleme d'avance ok sa influ sur le moteur mais si tournai bien a froid et dans l'hypotese que cela viennent de l'allumage se serai pluto un probleme de condo,rupteur ou bougie mais pas d'avance voir le carbu et les compréssion serai une meilleur piste !
enfin quand on cale un allumeur a la lampe temoin c'est dans le sens de rotation pas le contraire sinon sa marche pas !
:hein: :hein: :hein:
je suis d'accord avec toi,sauf sur le dernier point :hein:
de faire tourner le corps de l'allumeur dans le sens horaire/ou rotation du rotor pour faire eteindre la lampe et le reglage se fait doucement dans le sens anti horaire pour caler les allumeurs qui tourne normalement sauf cas exceptionnel!
donc pour resumer on tourne l'allumeur en sens horaire max pas trop et on fait tourner l'allumeur en sens anti horaire jusqu'au point ou la lampe s'allume si ca depasse on recommence,par contre si l'allumeur a ete sorti et mal repositionner ca peut etre un peu plus compliquer si on a pas reperer ou ete le doigt avant :D

j'ai appris comme ca :hein: :hein:!

pour moi quand on commence a toucher a l'allumage faut se preparer par :
-trouver l'ordre de l'allumage moteur
-le coté du cylindre n°1,coté distrib ou ou volant(ici c'est distrib)
-le nombre de degres d'avance initiale a l'allumage avant PMH(origin c'est 10 degres)
-la position des reperes vilo sur le carter/volant moteur ou poulie avant(carte boite/volant)

avant de commencer a trifouiller l'allumeur,a le sortir etc on doit positionner le vilo donc on depose le cache culbu si on connait pas bien les moteurs 4 temps
-deposer le cache culbu
-placer la soupape du cylindre 4 en balance,comme ca le cylindre 1 se trouve en fin de compression
-faire tourner le volant moteur en sens inverse de 20° ou 1/8 de tour,reprendre le sens normal du moteur jusque que le repere de l'avance a l'allumage coincide avec le repere fxe
-si on passe le repere et comme je vois tjrs c'est de faire tourner le moteur a l'envers BIN NON si on depasse un repere on recommence que ce soit pour l'allumage ou les soupapes les jeux un peu de partout peuvent foirer tout un reglage surtout sur l'allumage de faire planter de plusieurs degres!

c'est ou on recommence tout depuis la soupape pour pas se melanger les pinceau ou on refait un tour 3/4 au vilo en sens normal pour se remettre aux reperes
GASTON26 FOR EVER!!!!!
david V8 60
Quatre-Quatreux

gaston26 a écrit : :hein: :hein: :hein:
je suis d'accord avec toi,sauf sur le dernier point :hein:
de faire tourner le corps de l'allumeur dans le sens horaire/ou rotation du rotor pour faire eteindre la lampe et le reglage se fait doucement dans le sens anti horaire pour caler les allumeurs qui tourne normalement sauf cas exceptionnel!
donc pour resumer on tourne l'allumeur en sens horaire max pas trop et on fait tourner l'allumeur en sens anti horaire jusqu'au point ou la lampe s'allume si ca depasse on recommence,par contre si l'allumeur a ete sorti et mal repositionner ca peut etre un peu plus compliquer si on a pas reperer ou ete le doigt avant :D

j'ai appris comme ca :hein: :hein:!

pour moi quand on commence a toucher a l'allumage faut se preparer par :
-trouver l'ordre de l'allumage moteur
-le coté du cylindre n°1,coté distrib ou ou volant(ici c'est distrib)
-le nombre de degres d'avance initiale a l'allumage avant PMH(origin c'est 10 degres)
-la position des reperes vilo sur le carter/volant moteur ou poulie avant(carte boite/volant)

avant de commencer a trifouiller l'allumeur,a le sortir etc on doit positionner le vilo donc on depose le cache culbu si on connait pas bien les moteurs 4 temps
-deposer le cache culbu
-placer la soupape du cylindre 4 en balance,comme ca le cylindre 1 se trouve en fin de compression
-faire tourner le volant moteur en sens inverse de 20° ou 1/8 de tour,reprendre le sens normal du moteur jusque que le repere de l'avance a l'allumage coincide avec le repere fxe
-si on passe le repere et comme je vois tjrs c'est de faire tourner le moteur a l'envers BIN NON si on depasse un repere on recommence que ce soit pour l'allumage ou les soupapes les jeux un peu de partout peuvent foirer tout un reglage surtout sur l'allumage de faire planter de plusieurs degres!

c'est ou on recommence tout depuis la soupape pour pas se melanger les pinceau ou on refait un tour 3/4 au vilo en sens normal pour se remettre aux reperes

effectivement pas claire dans se que je dis ! je recomence .. TU TOURNE LE CORP DE L' ALLUMEUR DANS LE SENS INVERSSE DE LA ROTATION DU DOIGT
gaston26

Message par gaston26 »

david V8 60 a écrit :effectivement pas claire dans se que je dis ! je recomence .. TU TOURNE LE CORP DE L' ALLUMEUR DANS LE SENS INVERSSE DE LA ROTATION DU DOIGT
:D :D :D :D :D
effectivement ;)

:coucou: david,j'ai tjrs ton adresse sous la main quand j'aurai un gros arrivage comme la derniere fois je pense a toi ;)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
david V8 60
Quatre-Quatreux

:diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
:D
;)
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

Rico_28 a écrit :effectivement , j'ai tout à zéro hier soir histoire de ... je savais pas quoi faire :no: et maintenant il démarre plus :D pourtant je pensais bien être repère T puis revenir sur 10° et ajustage à la lampe témoin et ben ... raté !je pense être sur le 4
en plus y a eu un clac :( et j'ai plus de jus a la bougie . J'ai testé la bobine un voltmètre et ça sort 7.5V sur le fil que à la tête et ma batterie 12.3V . vu la tête de la bobine et condo , j'ai commandé un nouveau condo + rupteur et une bobine . Je vais enlever le cache culbu pour bien m'assurer d'être sur 1 et recommencer avec du neuf .

c'est vrai j'ai pas choisi un sujet des plus simple surtout avec un petit niveau de mécanique mais bon ça va le faire à force :devil: ! merci pour vos conseilles et astuces ;)
10° c'est pour un 410 atmo... :(
Répondre