Adieu petits commerçants
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
Adieu petits commerçants
Bruxelles vient de demander aux deux derniers pays (France et Belgique) interdisant la vente à perte de bien vouloir arrêter ce blocage.
Donc, amis petits commerçants, vous allez avoir l'honneur de disparaitre au profit des GMS à assez court terme.
Ces GMS vont pouvoir vous pulvériser la tête à coup de ventes à perte sur un produit bien défini, puis un autre, et un autre, et ainsi de suite, vous mettant sur la paille petit à petit, vu que compte tenu de votre débit, vous n'aurez pas la capacité de répondre.
Je vous souhaite quand même bonne chance....
Je rappelle aussi que c'est une très mauvaise nouvelle pour l'emploi, parce que vous employez pour un même volume de vente nettement plus de personnes que ces GMS.
Copaings employés, préparez vous, vous allez chômer..... Remarquez, dasn certaines régions, le chômage, c'est bon pour le bronzage.....
Dire que tous les ans, le pays raque des sommes folles pour obtenir ce genre de décisions....

- valJeep
- Modérateur
re: Adieu petits commerçants
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- Landy
- Modérateur
En GB, l'UKIP de Nigel Farage qui espérait 15% maximum à des élections locales a fait presque 30% et deviendras le deuxième parti politique de Grande bretagne d'ici quelques mois.
Et pan ! dans les dents !
- Satamax
- Grincheux des montagnes
Comme si ça datais d'hier!platplat a écrit :Quand on vous dit que l'Europe, c'est de la m....e.
Bruxelles vient de demander aux deux derniers pays (France et Belgique) interdisant la vente à perte de bien vouloir arrêter ce blocage.
Donc, amis petits commerçants, vous allez avoir l'honneur de disparaitre au profit des GMS à assez court terme.
Ces GMS vont pouvoir vous pulvériser la tête à coup de ventes à perte sur un produit bien défini, puis un autre, et un autre, et ainsi de suite, vous mettant sur la paille petit à petit, vu que compte tenu de votre débit, vous n'aurez pas la capacité de répondre.
Je vous souhaite quand même bonne chance....
Je rappelle aussi que c'est une très mauvaise nouvelle pour l'emploi, parce que vous employez pour un même volume de vente nettement plus de personnes que ces GMS.
Copaings employés, préparez vous, vous allez chômer..... Remarquez, dasn certaines régions, le chômage, c'est bon pour le bronzage.....
Dire que tous les ans, le pays raque des sommes folles pour obtenir ce genre de décisions....
Ils font ça depuis les années 70 contre les artisans. Essaies d'être petit maçon à l'heure actuelle par exemple, je ne parle pas des entreprises, mais d'un maçon avec son arpette. La RT2012 vas leur faire un sacré coup! Et des règles édictés pour les grandes compagnies, par le gouvernement Français, y'en à partout. Alors celle ci ne m'étonne pas plus que ça!
- moitib
- Quatre-Quatreux
Les petits commerçants proches des grandes surfaces sont morts depuis longtemps.
Braderie ou pas ça changera rien. Je le vois comme ça.
Je pense que c'est une bonne chose pour le consommateur.
- moitib
- Quatre-Quatreux
y'a maçon et maçon, c'est peut comme le bon chasseur et le mauvais chasseur.Satamax a écrit :Comme si ça datais d'hier!
Ils font ça depuis les années 70 contre les artisans. Essaies d'être petit maçon à l'heure actuelle par exemple, je ne parle pas des entreprises, mais d'un maçon avec son arpette. La RT2012 vas leur faire un sacré coup! Et des règles édictés pour les grandes compagnies, par le gouvernement Français, y'en à partout. Alors celle ci ne m'étonne pas plus que ça!
Le vrai maçon il respectera sans peine la RT2012 et va mettre une branlée à la 2020. Y'a rien de bien compliqué, juste rester à la page et suivre les préco. D'autant que les fournisseurs essayent de faire au mieux dans la simplicité, en fait le vrai pb c'est juste le client final qui va débourser plus...
Les maçons qui ne connaissent RIEN au metier j'en vois tout les jours, qui posent des PST à l'envers, le plaquiste qui mets des rails à la place des montants, ou découvre la lisse optima avec des yeux emerveillés...
Le plaquiste qui me soutien modicus que le potelet pour les cloisons ça sert à rien, ou ce maçon qui fait ses rives ou faitage avec de la canal et qui maçonne tout à l'ancienne... la ventilation? kézako?
Le fameux maçon qui prends du tout venant en disant "c'est pareil que le mélange", le même qui monte des boisseaux cheminé au platre.
Me souvient encore du mec qui me ramène un sac de briqueteur en gueulant "il est mort y'a des boules dedans", ceux qui connaissent rigoleront.
Franchement, vaut mieux que la RT2012 épure un peu, mais bon la crise à déjà bien élagué.
- christian.styling
- Administrateur

et c'est qui qui va tout payer plus cher ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- platplat
- Monument historique
Lit l'inter de Christian en dessous.moitib a écrit :
Ca implique aussi que le jour ou une boite de tatouine vient vendre les mêmes agglos que toi à moitié prix, parce que il veut récuperer le marché pour lui tout seul.
Bah, toput consommateur que tu es, comme tu boufferas plus, vu que t'auras plus de taf, bah, tu consommeras rien...
Faut regarder un poil plus loin que le bout de son nez. Pour un TShirt que t'auras achété 10€ de moins, tu risques d'en chier toute ta vie....

- jibus
- Quatre-Quatreux
Il reste encore des petit commerce indépendant qui vivent ( survivent ?) à coté des grandes surfaces et heureusement , bien souvent les produits ne sont pas les même et la qualité des petits commerces est souvent bien meilleurmoitib a écrit :oui et non...
Les petits commerçants proches des grandes surfaces sont morts depuis longtemps.
Braderie ou pas ça changera rien. Je le vois comme ça.
A l 'heure actuelle je pense que les petits commerçants arriveraient à être moins chère que les grandes surfaces s 'ils avaient un peu + de clients .
j 'aime pas les grandes surfaces et encore moins leur façon de faire et j 'essaye d 'en prendre un minimun mais c 'est de moins en moins facile