amortissement, hauteur de caisse terrano 3 di court

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

ED_64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

amortissement, hauteur de caisse terrano 3 di court

Message par ED_64 »

Bonjour à tous,
Je suis quasiment obligé de m’arrêter pour passer les dos d’âne, sans cela je touche presque le toit du terrano.
En regardant les amortisseurs d'origine,(des monroe)ils n'ont pas de fuites, et en appuyant sur l'arrière ou l'avant du véhicule, celui ci remonte et stabilise de suite.
Par contre, à l'avant,la distance entre la butée supérieure et le triangle supérieur est de 3 bons cm.
Les barres de torsion sont au maximum du réglage, et pour le remonter, il faut dé cranter.
Le terrano ne pique pas du nez par rapport à l'arrière.
A l'arrière,rien ne parait anormal, les butées caoutchouc sont à 2cm de l'essieu arrière.
Est ce que les ressorts sont fatigués?
Pourtant, il me semble bien qu'il y a quelque chose, mais quoi?
J'ai eu ce terrano en octobre 2011 à 110000km,et je pense, qu'il a tout d'origine.
J'aimerais bien si cela est possible, avoir votre avis.
Merci.
Véhicule terrano 3 DI court d'octobre 2002, 125000km
terrano 3di excess court de octobre 2002 121000km
moitib
Quatre-Quatreux

re: amortissement, hauteur de caisse terrano 3 di court

Message par moitib »

moi aussi tout d'origine et TAPE CUL SA MERE.
Les fantastiques sieges rembourrés au béton armé aide beaucoup...

la question est: un amorto fatigué se durci-t-il? j'ai un petit doute quand même...
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

moi les miennes sont quasi au max et chuis à 1cm des butées.
C'est pour ça que je cherche sans chercher des ressorts +3 ça irait bien avec le cul légèrement plus haut.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

ED_64 a écrit :Bonjour à tous,
Je suis quasiment obligé de m’arrêter pour passer les dos d’âne, sans cela je touche presque le toit du terrano.
En regardant les amortisseurs d'origine,(des monroe)ils n'ont pas de fuites, et en appuyant sur l'arrière ou l'avant du véhicule, celui ci remonte et stabilise de suite.
Par contre, à l'avant,la distance entre la butée supérieure et le triangle supérieur est de 3 bons cm.
Les barres de torsion sont au maximum du réglage, et pour le remonter, il faut dé cranter.
Le terrano ne pique pas du nez par rapport à l'arrière.
A l'arrière,rien ne parait anormal, les butées caoutchouc sont à 2cm de l'essieu arrière.
Est ce que les ressorts sont fatigués?
Pourtant, il me semble bien qu'il y a quelque chose, mais quoi?
J'ai eu ce terrano en octobre 2011 à 110000km,et je pense, qu'il a tout d'origine.
J'aimerais bien si cela est possible, avoir votre avis.
Merci.
Véhicule terrano 3 DI court d'octobre 2002, 125000km
commence par mettre des tof's on voit bien mieux
Terrano II 2,7TDi 2003
ED_64
Quatre-Quatreux

Message par ED_64 »

Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Comment je sais que mes barres sont tendues au maximum,tout simplement en allant dessous, ça se voit à l'oeuil nu,et si en plus, tu mesure ce qui dépasse au dessus de la traverse et que tu mesure 9cm alors que la course totale fait 10cm,ça te donne une idée.
J'ai acheté le t2 comme ça,et c'est bien possible qu'il ait été touché,mais il ne me semble pas rehaussé.
Peut être un changement d'embrayage, et un mauvais remontage,un des coté des barres de tension a le réglage moins vissé que l'autre.
Faire des tofs, tu as raison, je fais ça demain.
Mon problème, ça va être de les mettre sur le fofo.
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

Tu dois avoir le côté gauche plus serré ? C'est pour compenser l'usure asymétrique. Si tu veux remettre a l'origine démonte les taquer ar et remet une dents comme ça tu pourra avoir la longueur de vis dorigine 77 de memoire ;)
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
ED_64
Quatre-Quatreux

Message par ED_64 »

2013_0504_002321AA.jpg
2013_0504_000921AA.jpg
2013_0504_000937AA.jpg
2013_0504_001113AA.jpg
2013_0504_001124AA.jpg
2013_0504_001131AA.jpg
2013_0504_001143AA.jpg
2013_0504_001153AA.jpg
2013_0504_001223AA.jpg
2013_0504_001240AA.jpg
2013_0504_002311AA.jpg
Bonjour,
Bon je pense que les photos sont mises,comme j'ai pu.
C'est exact, le coté gauche est un peu plus serré que le droit.
De regagner des crans,va me permettre de gagner du réglage sur les vis, et de si je le désire de rapprocher le triangle avant de la butée à 1cm, c'est à dire de le rehausser.
Si je fais ça, l'arrière sera trop bas, et il me faudra changer les ressorts.
Le rehausser, je n'y tiens pas plus que ça, je fait surtout de la route, et du tout chemins et champs.
Comment solutionner mon problème de souplesse dans les dos d’âne, et dans les chemins et les champs pleins de trous, on se croirais dans un checker, il balance de tout les cotés.
J'ai à la louche pour donner une idée une cote de80cm à l'avant du sol a l'arrondi de l'aile dans l'axe de la roue, et derrière dans les mêmes conditions, 83cm.
Les photos sont un peu en vrac,et représentent dans le désordre la distance butée triangle avant - les réglages des barres de torsion - la distance butée essieu arrière - le t2 sur un sol plat.
Merci de vos réponses,
ed
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

mais ça fait deux fois cette année que je lis que le T2 c'est pas confortable :devil: :devil:

mais vous avez quoi comme base pour dire ça?????

fô monter dans autre chose que des plates, hein, ou pas emmencher des difficultés comme des bourrins, c'est sûr ça ira pas, il a pas été conçu pour ça. Mais à rouler partout normalement, c'est sûrement pas le pire, et loin de là.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
ED_64
Quatre-Quatreux

Message par ED_64 »

Comme base didi, j'ai le lada, c'est ce que j'avais avant d"avoir le t2.
De plus, je n'ai pas dis qu'il est inconfortable, c'est toi qui interprète,relis moi bien, et tu verras que je dis qu'il est énormément souple, et que de ce fait, je suis obligé de quasiment m’arrêter pour passer un dos d’âne.
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

didi a écrit :mais ça fait deux fois cette année que je lis que le T2 c'est pas confortable :devil: :devil:

mais vous avez quoi comme base pour dire ça?????

fô monter dans autre chose que des plates, hein, ou pas emmencher des difficultés comme des bourrins, c'est sûr ça ira pas, il a pas été conçu pour ça. Mais à rouler partout normalement, c'est sûrement pas le pire, et loin de là.
MOI JE LE TROUVE TRÈS CONFORTABLE MON T2 long :D et je le trouve nettement plus confortable que mon Sam ou que mon scenic NA

DIDI on a déjà dis: on ne râle pas sur les gens :lol:

Pour ta hauteur même si tu remet un cran ça te servira, mais pas forcément pour le rehausser, mais juste pour compenser l'usure et la souplesse de tes barres d'origines. Ou alors tu achète des barres neuves et tu remet un réglage usine et ton pb sera régler.
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
Répondre