huile moteur terrano II

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
nodu58
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

huile moteur terrano II

Message par nodu58 »

sur mon terrano II je dois faire la vidange . jusqu'à présent le garage mettait de la 10w40 semi-synthétique castrol .
j'ai acheté de la 10w40 semi synthétique carrefour qui est beaucoup moins chère que les grandes marques.
Ma question est : l'huile carrefour 10w40 a t-elle les mêmes caractéristiques que les grandes marques et ne risque t-elle pas d'endommager mon moteur qui n'a que 50000kms. :?:
Pat
Administrateur
Administrateur

re: huile moteur terrano II

Message par Pat »

Pour te rassurer, Carrefour n'a pas de raffinerie :D et souvent les huiles de marques différentes (et connues) sortent du même endroit, seuls les additifs changent.

Et les huiles de carrefour, meme Leclerc si je me souviens bien, arrivent régulierement en tête des comparatifs, j'en met dans mon toy et ca serais dommage de s'en priver, à 14 € les 7l pour la vidange. En plus c'est celle ou la pression d'huile est la plus stable, à chaud et à froid.

D'ailleur dans le dernier test lu c'était la marque la plus chere, de compétition et tout et tout qui était la moins bonne. L'excuse donnée était que le bidon était 'ancien'. Et la carrouf synthétique n'est rien d'autre que l'ancienne MOBILF 1.
Au moins chez Carrouf les stocks tournent :glouglou:
nodu58
Quatre-Quatreux

Message par nodu58 »

merci : :idée: (super ce forum )
bordeaux
Quatre-Quatreux

Message par bordeaux »

mon terrano tourne a la synthese 5w50 carouf sans aucun problème, et j'utilise cette huile sur tous types de moteur tondeuse moto scooter differents moteurs essence et diesel avec de forts kilométrage jamais je n'ai eu d'ennuis... Tu peux y aller!!!!!
OlivierLB
Quatre-Quatreux

additifs

Message par OlivierLB »

certains additifs peuvent avoir un role interressant. Apres c'est une question de portefeuille et de choix perso......cepandant l'huile castrol a effectivement ceratins avantages en terme de detergents qui sont plutot interressants pour des moteurs tres encrassés.

Voili Voilou

Olivier
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Suzuk
Quatre-Quatreux

Message par Suzuk »

Cela fait plus de 10 ans que j'utilise de la Yacco VX500 en 10w40 semi synthétique et je n'en changerais pas... les 60 litres du Maverick me reviennent à 30 euros mais je reste persuadé que les additifs sont tout de même en plus grande quantité et probablement de meilleure qualité que de l'huile carouf.... par contre il est clair qu'il y'a du débit donc moins de risque que l'huile ne se tarisse (bof et encore..)

;)
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

L"huile "Carrefour" sauf changement est de la Motul, vous pouvez y aller sans modération, une huile top à un prix top.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Répondre