Poste a souder
Modérateur : vincent sch
- Fantome38
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Poste a souder
http://www.castorama.fr/store/Poste-a-souder-EWS130-PERFORMANCE-POWER-prod9490004.html?isSearchResult=true&navAction=jump
www.dunalracing.info
"Si j'avance suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi."
- Satamax
- Grincheux des montagnes
Allez, à un peu plus du double du prix,
y'a ça http://www.ebay.fr/itm/POSTE-A-SOUDER-S ... 51ac2ac215
Cycle de soudage de 35% à 140 amperes, c'est déja très bien. Essayez de faire ça avec un machin bobinné!

- brunal 38
- Quatre-Quatreux
J'ai vu celui de Lid. a la dernière vente et celui de castal ,le 1er me semble bien plus petit ou alors c'était pas le meme ,j'irais voirFantome38 a écrit :Pour 50 boules, tu as 130A chez Cast'haut...
http://www.castorama.fr/store/Poste-a-souder-EWS130-PERFORMANCE-POWER-prod9490004.html?isSearchResult=true&navAction=jump

Satamax, j'entends tes remarques t'es un pro , pas moi et trés loin de là , ce sera pour faire un point de temps en temps c'est tout du style éviter de percer et mettre un boulon sur 2 bouts de fer plat ou bien souder des clous sur un fer plat qui est sur une palissade

- d3ni5
- Quatre-Quatreux
bah moi 100% à 300A avec un machin bobiné ; mais pas à 30€ d'occasionSatamax a écrit : Cycle de soudage de 35% à 140 amperes, c'est déja très bien. Essayez de faire ça avec un machin bobinné!![]()

- d3ni5
- Quatre-Quatreux
après faudra pas venir te plaindre que c'est de la merdebrunal 38 a écrit : Satamax, j'entends tes remarques t'es un pro , pas moi et trés loin de là , ce sera pour faire un point de temps en temps c'est tout du style éviter de percer et mettre un boulon sur 2 bouts de fer plat ou bien souder des clous sur un fer plat qui est sur une palissadeun point c'est tout !

investis au moins 100 dans une bécane d'occase tu seras largement mieux !
- Vilbo
- Quatre-Quatreux
J'ai un vieux "transfo" et j'en ai fait pas mal, ce qui compte c'est le réglage de l'intensité, une fois le coup de main pour amorcer.
Pour la tôle ce n'est pas recommandé.
- toy29
- Quatre-Quatreux
personnellement j'avais récupéré un SELCO GENESIS 145 dans une benne de chantier complet qui avait sa carte de puissance HS
j'ai été voir une entreprise de réparation électronique qui me la réparée pour 50€ et maintenant il soude formidablement bien
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
- ttmavie
- Quatre-Quatreux
Voila le gros problème des postes bobiné pas cher, l’amorçage.Vilbo a écrit :une fois le coup de main pour amorcer.
Donc en plus pour un débutant en soudure c'est pas marrant.

Et de surcroit sur de la tôle fine.

Avec un INVERTER ça vas beaucoup beaucoup mieux.

- greg 74
- Quatre-Quatreux
il est evident qu un inverter c est tres bien ! meme avec un inverter sur le tole faut quand meme un peu toucher ...
mais dire que c est le reste est de la merde faut pas deconner : j ai un poste leclerc qui a passe les 10 ans , j ai tout fait avec des mes autos , bateau , maison et mon magasin a grande echelle !!!
avec un peut d entrainement et de maitrise on peut faire de tres belle chose et en assemblant different metaux
1) tu recuperes un morceau de tube d echappement sur une gamelle fatiguee de jeep

2) tu la travailles afin qu elle puisse faire office d entretoise , tu la soudes une 1ere fois sur un tube

3) puis tu finis l assemblage de ta nouvelle ligne d echappement (tube acier et tube inox )

- romainletu
- Modérateur
c'est sur que tu ne feras rien d'exceptionnel, mais pour le prix, fallait s'en douter!
pour commencer un peu à tater c'est pas mal. c'est sur qu un inverter c'est mieux, mais c'est pas le meme prix! voila mon avis

biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!