porte instrument multiple (gps,terratrip,compas,etc)

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
greg 74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

porte instrument multiple (gps,terratrip,compas,etc)

Message par greg 74 »

salut

comme je suis peu insomniaque et j ai dit au revoir a une mes chevilles en debut de saison de ski :D :D :D :D :D , je me suis occupe cet hiver
et comme c est la loose au mag :diable: :diable: :diable: je vous presente mon porte terratrip/gps routier/compas alimetre .

le cahier des charges : je devais pouvoir deplacer tres facilement =

1)que les divers equipements tombent directement sous la main du chauffeur comme du passager = donc pivotant
2)que tout le systeme se demonte en moins de 2 min afin d etre cacher pour eviter la casse de vitre dans les villes
3)-que terratrip passe de la jeep a l hdj tout en gardant dans la jeep le compas et gps routier
-que le compas puisse aussi passer a l hdj mais pas a cote du terra comme dans cette config
4)que le gps routier puisse passer ma 205 de boulot sans avoir a demonter tout le reste
5)que le compas/altimetre (qui en fait est un vieux mais extra gps garmin 2+) puisse passer de la jeep au bateau sans avoir a tout demonter
6)que les connections electriques puissent me permettre de passer d un vehicule a l autre donc de garder les prises allume cigare des gps et avoir des prises pour le terratrip (vous me direz oui mais la fiche d origine existe : oui mais pas envie de racheter alors que j ai des dizaines de trucs en stock)
7)que le tout soit "esthetique" et ne cache pas trop le champ de vision donc alignement des elements
8)que cela soit stable sur piste
9)que je me perce pas la tableau de bord , j ai horreur de ca

:hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:

je pourrai ainsi mettre en place chaque elements et le tout devra etre fixer a l arceau

j ai donc concu ce syteme tout en recup (zero achat , je crois ) ): plaque d alu , boulon , plat d alu , tube d alu , miroir , biellette de barre stab , bague de teflon et molette de barre de toit thule.

**** le syteme en position face au passager

Image

**** le systeme en postion face au chauffeur

on distingue derriere le terratrip les molettes de serrage thule qui permettent de liberer ou verouiller le systeme pour l orienter ou le demonter

Image

**** vue de profil

on peut voir a droite les connections des prises allumes cigares deportees , de l alim du terratrip et le cable de la sonde .
les alimentations viennent en direct de la batterie avec un fusible par element alimente.
chaque connection vient de la hifi , supporte aisement l amperage demandee et chacune d elle a une forme ou un repere de couleur pour ne pas se melanger les pinceaux .

Image

**** vue de derriere

on voit l axe qui relie le terratrip a la plaque d alu en passant a travers la biellette , les bagues de centage en teflon et la prise allume cigare double

nb: les sb de la biellette ont ete remplaces par des bagues en teflon pour assurer la rigidite

Image

****le support fixer sur l arceau

corniere acier de 6 mm d epais

la boite de derivation derriere sert a loger le transformateur du pc embarque
l inter sur la boite de derivation sert a commander l eclairage des plafonnier de la jeep . en effet sur la jeep il n y pas moyen de neutraliser l eclairage donc au bivouac des que vous ouvrez une porte vous consommez un max de volt (pour cet inter il faut enlever le relais temporisateur d extinction et inverser la position de certains fils dans le bornier au pied du passager )

Image

**** le support demonte avec ses elements

miroir :support de la ventouse du gps realiser a partir d un morceau de miroir que j ai egruge a la main au diametre puis que j ai passe a la meuleuse au magasin afin d avoir un beau disque , le tout coller sur la plaque d alu = support parfait pour une ventouse !!!

terratrip : sur le dessus axe de fixation du terra , sur l axe on distingue le teton de centage qui permet de serrer la molette , j ai utilise les equerres de fixation d origine que j ai replace sur le pare soleil du terra afin qu elle fasse office d etrier pour permettre la pose/depose du terra sans enlever le support

plaque alu : les points de fixation et verrouillage terra et des divers elements

plat d alu vertical : qui sert au maintien du compas/altimetre + son entretoise en teflon , on voit aussi le boulon serrage+ molette ainsi que la vis(pointille) qui sert a eviter la rotation du compas

Image

Image

greg
ghimi06
Quatre-Quatreux

re: porte instrument multiple (gps,terratrip,compas,etc)

Message par ghimi06 »

CHAPEAU :clap: :clap:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
syncrophil
Quatre-Quatreux

Message par syncrophil »

salut a tous

super ce montage avec juste avec un peu d idee et petit budget

a+ phil
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

Dites je me pose la question de la sécurité du copilote ou du passager si il y en a un :hein:
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

alainps10 a écrit :Dites je me pose la question de la sécurité du copilote ou du passager si il y en a un :hein:
C'est pas aussi la place du mort? :-D
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

salut

merci , en france pas de petrole mais on a des idees :D :D :D :D :D :D :D :D

1) pour le regroupement sous un seul , tu as parfaitement raison mais comme je ballade tout ces trucs depuis 15 ans , je ne voulais par reinvestir .

2) securite : tres bonne remarque , s il y a quelqu un en passager l ensemble n est pas tourne vers moi mais face au passager . de plus le tout etant rotatif en cas de conctact viril l ensemble recule jusqu au fond de tableau de bord et enfin pas d airbag passager c est pour ca que j ai pu l installer a cet endroit

greg
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

il pousse :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

j ai jamais eu ce cas que cela soit mme ou les potos

greg
goldwing81
Quatre-Quatreux

Message par goldwing81 »

Jch@11 a écrit :et si le passager veut pas jouer au co-pilote ? :hein:

il reste chez lui :lol: :lol: :lol:
guy ( goldwing81 )

mercedes unimog U435 / 1300 L 1983
unimog U404 1962
et bientot HENSCHEL de 1970
Répondre