Phare rond fendu

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Phare rond fendu

Message par platplat »

JMTT a écrit :ben voyons, tout le monde sait bien que les assureurs sont des philanthropes :D
Toutafé....... Font le taf pour le plaisir de rendre service.... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

moitib a écrit :non pas d'accord.
Déjà carglass le fait (peut etre pas tous) et je n'ai jamais eu d'accident. Je ne déclare jamais rien et j'ai 3 voitures chez mon assureur.
Franchement avec tout le fric que je lui donne, je peux à un moment profiter de cette assurance.
Pourquoi garder un phare fendu? pourquoi se faire chier à le coller? je paye une assurance et elle paye le phare.

De plus si le phare est en plastoc l'assurance se désiste, les clignos pas pris en compte... ils font tout pour ne jamais payer. Ce qui motive encore plus de les utiliser quand c'est possible.

C'est pas un parebrise ou un phare à 300€ de temps en temps qui va faire monter les primes.
Mais le jour où tu as un gros pet avec une voiture digne de ce nom, les réparations ou le remboursement coûte plusieurs années de cotisations.
znoliv.
ca y est .......
platplat
Monument historique

Message par platplat »

znoliv a écrit :Mais le jour où tu as un gros pet avec une voiture digne de ce nom, les réparations ou le remboursement coûte plusieurs années de cotisations.
Meme pas besoin de gros carton. L'année derniere, quand le scoot' est venu s'ecraser comme un moustique sur mon capot de Jeep, y'en a eu pour pus de 2000€ de frais, entre la carrosserie, et les 2 pneus.

A 250 la cotis' annuelle, elle est bien remboursée. Certes, j'etais pas en tord, mais, on peut retourner le truc pour le minot et la cotis' de son scoot'. D'autant que lui l'avait depuis moins de 8 jours. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
xamax
Quatre-Quatreux

Message par xamax »

Merci pour vos inters.
Du coup, je vais questionner mon assurance, après tout on verra bien.
En fonction de leur réponse, j'opterai pour le plan B. :) ou pas...
Ford Maverick Colorado long,
2,7L TDi GLS 282 000 Kms; 1999
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

y'a pas à les questionner.
tu regarde ta carte verte y'a écrit si tu as une franchise ou pas.
Apres tu va direct chez le mondial parebrise et il s'occupera de tout. Si jamais il y a un quelconque pb, il te remplacera rien. épicétou :)
pense à leur demander qu'il te laisse le vieux phare, ça peux toujours dépanner, paske grande chance que l'assurance refuse le second remplacement dans la même année (faut regarder les tites lignes du contrat)
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

moitib a écrit :le jour au j'aurais un VRAI pépin et que mon assurance servira à quelque chose, je ne leur cracherais plus dessus.
Pour l'instant ça fait pas loin de 15 ans que je paye une fortune et ils sont gagnants...
Je paye quoi, 800/900€ par an... ils peuvent me payer un phare :)

Vous croyez que c'est commandé en chine? j'ai eu un phare nissan, il ma laissé la boite avec le vieux phare. 100% d'origine.
ah !!! pinaise tu paye cher toi t'es chez qui :hein: pour que j'n'y aille pas :D :D :D ah!! c'est vrai tu es jeune :no: :cool:

Sinon pourquoi toujours aller chez quelqu'un d'autre que la marque même quand l'assurance paye :hein: ???? Ca ma fat toujours rire cargoule ou autre :D :D :D L'assurance rembourse aussi :D :D :D & au moins il y a la bonne pièce ;)
Terrano II 2,7TDi 2003
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

entieremment d'accord avec moitib (sauf pour carglass et cpe,ou je ne foutrai jamais les pattes).je ne paye pas des assurances pour le plaisir de les enrichir,et de m'emmerder a mamailler une reparation de perlinpinpin,ou de mettre de l'occase payé de ma poche,alors que je suis assuré pour,c'est quoi ce delire !!j'ai droit a un bris de glace par an sans franchise,et je ne me gene pas.dès que le pare brise est rayé,ou beugné,je fais changer!
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

moitib a écrit :]y'a pas à les questionner.[/B]
tu regarde ta carte verte y'a écrit si tu as une franchise ou pas.
Apres tu va direct chez le mondial parebrise et il s'occupera de tout. Si jamais il y a un quelconque pb, il te remplacera rien. épicétou :)
pense à leur demander qu'il te laisse le vieux phare, ça peux toujours dépanner, paske grande chance que l'assurance refuse le second remplacement dans la même année (faut regarder les tites lignes du contrat)
ben si, au moins pour connaitre un garage conventionné, afin de ne payer que la franchise.

après entre faire changer un truc pas cassé, et faire attention au porte feuille de mon assureur, fô rester correcte, mais cassé et assuré, je change. Lui y se privera pas de trouver le truc pour pas me garantir...

p'tête pas philantrope mon assureur, mais je vais pas me coucher ce soir en pleurant sur son sort.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre