soufflet de cardan, un peu perdu!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: soufflet de cardan, un peu perdu!

Message par Tanguy »

le marteau c' est une arme de gladiateur !
mais c' est souvent bien utile

:D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

vincent sch a écrit :Salut

J'ai commencé avec des outils pas terribles et malheureusement, j'ai souvent galéré, me suis blessé, j'ai été dégouté par la méca, détruit souvent les pièces et au final voulant faire des travaux moi même j'ai du racheter bien plus de pièces parce que j'avais cassé plein de choses autour. Depuis, que j'investi un petit peu dans du matériel un peu plus adapté et bien plus costaud, je passe beaucoup moins de temps à faire les opérations, je casse beaucoup moins de choses et je me blesse beaucoup moins et la un vrai bonheur de faire de la mécanique.

Donc, dans mon cas, même en achetant des outils plus cher, c'est plein d'économies de faites puisque je passe moins de temps et surtout je détruis moins de pièces entourant la zone de travail. En plus bien souvent les outils de bonne facture sont bien plus polyvalent que le truc de base qui est vite limité.

Et au final, des outils il n'en faut pas tant que cela sur un T2.

Mais un arrache rotule de bonne facture, a mon avis, il faut du costaud pour les rotules de T2, surtout si tu veux espérer déposer la rotule du triangle inférieur. Je n'ose même pas imaginer ce que cela pourrait donner si un outil venait à exploser brutalement suite à une contrainte trop importante. :o: :cache:

Je ne peux que conseiller un très bon arrache rotule et malheureusement les outils de bonne facture on un prix. Si tu ne peux pas payer les outils, essaye de trouver des outils d'occasion, il faut être patient et opiniâtre mais on arrive à trouver de bons outils d'occasion pas chère sur des sites de vente sur le net.

Ce n'est que mon avis. ;)

Celui du lien de Dédé est celui que j'ai et c'est le minimum du minimum pour sortir la rotule du triangle inférieur. Par contre il enlève toutes les autres rotules du véhicule sans le moindre souci. Sur un T2, si tu le gardes longtemps, tu seras amené à remplacer souvent les rotules qui sont des pièces d'usures. Donc c'est un bon investissement.t
quand tu vois comment il l'utilise je te garantie que c'est de la bonne cam ;) :D :D :D
edefaverney a écrit :Evidement que j'emporte mes clés à tuyauté, quelle question!! :hein: :D
Non, je ne suis pas parano, juste prévoyant!!!! :lol:
Bon!! Il y a des outils que je ne prends pas!!! Par exemple ma presse d'atelier ou un de mes postes à souder ou une de mes perceuses sensitives..... :D :D :D mais tout le reste OUI!!! :diable:
C'est fou comme tu peux trouver de la place dans un T2 surtout s'il est long!!! :clap:
j'ai été surpris de voir tout ce qu'il a dans le TII... En partant solo il faut savoir être prévoyant ;) Bon ils sont à 5 dans le TII aussi & chuis sur qu'ils ont encore de la place pour un Clep's :D :D :D

Les longs, RIEN de mieux hein Didi :D :D :D

Pour en revenir sur l'arrache il vaut mieux 30/40€ que 15€.... J'ai arrache & il a déjà servis pour moi & d'autre personne ;)
Terrano II 2,7TDi 2003
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Ah non!!!! Pas un chien, on a déjà 3 gosses ça suffit et puis ça dur plus longtemps qu'une bête à poils ce genre de bestioles!!!!! :lol: :lol: :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

:D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Jch@11 a écrit : :non:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Types_de_gladiateurs

PS : c'était la minute culturelle de la journée :D
put'1 ! ! :roll:
à lire tout ça c' est aussi obscur que les jeux vidéos comme WOW ! :lol: :lol:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

je crois qu'on va devoir faire un groupe "gladiateurs" lol

au fait j'ai acheté le soufflet de cardan universel DG3000 dont vous parliez.
Eh bien quelle belle qualité! il est très épais et bien souple.
15€ chez mon revendeur, ça va encore.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

Perso, je t'aurais vendu un DG3001 bol de 70mm à 130, pour utilitaires et 4x4.

Le dg3000 va jusqu'a 90mm maxi.

Je connais pas le diametre du bol de cardan du t2 ? :hein: :hein:
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

tdm38 a écrit :
Je connais pas le diametre du bol de cardan du t2 ? :hein: :hein:
C'est bon cherchez pas j'ai trouvé :D :D :D

Ca doit passer, apparement le bol devrait faire 90mm.
Ca doit etre juste mais ca passe.
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
EX T2 2.7 TDI
Yann
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

c'est pas le top ça???
bon le vendeur avait un modèle voiture et celui la expres pour camion et 4x4.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

EX T2 2.7 TDI
Yann
Répondre