mais c' est souvent bien utile

Modérateurs : christian.styling, vincent sch
quand tu vois comment il l'utilise je te garantie que c'est de la bonne camvincent sch a écrit :Salut
J'ai commencé avec des outils pas terribles et malheureusement, j'ai souvent galéré, me suis blessé, j'ai été dégouté par la méca, détruit souvent les pièces et au final voulant faire des travaux moi même j'ai du racheter bien plus de pièces parce que j'avais cassé plein de choses autour. Depuis, que j'investi un petit peu dans du matériel un peu plus adapté et bien plus costaud, je passe beaucoup moins de temps à faire les opérations, je casse beaucoup moins de choses et je me blesse beaucoup moins et la un vrai bonheur de faire de la mécanique.
Donc, dans mon cas, même en achetant des outils plus cher, c'est plein d'économies de faites puisque je passe moins de temps et surtout je détruis moins de pièces entourant la zone de travail. En plus bien souvent les outils de bonne facture sont bien plus polyvalent que le truc de base qui est vite limité.
Et au final, des outils il n'en faut pas tant que cela sur un T2.
Mais un arrache rotule de bonne facture, a mon avis, il faut du costaud pour les rotules de T2, surtout si tu veux espérer déposer la rotule du triangle inférieur. Je n'ose même pas imaginer ce que cela pourrait donner si un outil venait à exploser brutalement suite à une contrainte trop importante.![]()
Je ne peux que conseiller un très bon arrache rotule et malheureusement les outils de bonne facture on un prix. Si tu ne peux pas payer les outils, essaye de trouver des outils d'occasion, il faut être patient et opiniâtre mais on arrive à trouver de bons outils d'occasion pas chère sur des sites de vente sur le net.
Ce n'est que mon avis.
Celui du lien de Dédé est celui que j'ai et c'est le minimum du minimum pour sortir la rotule du triangle inférieur. Par contre il enlève toutes les autres rotules du véhicule sans le moindre souci. Sur un T2, si tu le gardes longtemps, tu seras amené à remplacer souvent les rotules qui sont des pièces d'usures. Donc c'est un bon investissement.t
j'ai été surpris de voir tout ce qu'il a dans le TII... En partant solo il faut savoir être prévoyantedefaverney a écrit :Evidement que j'emporte mes clés à tuyauté, quelle question!!![]()
Non, je ne suis pas parano, juste prévoyant!!!!
Bon!! Il y a des outils que je ne prends pas!!! Par exemple ma presse d'atelier ou un de mes postes à souder ou une de mes perceuses sensitives.....![]()
![]()
mais tout le reste OUI!!!
C'est fou comme tu peux trouver de la place dans un T2 surtout s'il est long!!!![]()
put'1 ! !Jch@11 a écrit :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Types_de_gladiateurs
PS : c'était la minute culturelle de la journée![]()
C'est bon cherchez pas j'ai trouvétdm38 a écrit :
Je connais pas le diametre du bol de cardan du t2 ?![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]