[L200] Embrayage... re-HS

Modérateur : zounours63

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100kg
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re: [L200] Embrayage... re-HS

#31

Message par 100kg »

salut big foot
vraiment désolé pour toi
mais il n'y a pas de bléssés c'est déja ça
si tu aimes vraiment le l200
essais d'en retrouver un a pas trop cher
et garde ta mecanique de coté
tu pourra la changer le moment venu
ou alors choisi un autre pu
le choix est dur je me doute bien
moi je connait la meca alors changer un moteur ou une cabine ce n'est pas compliquer
ça prend juste un peu de temps
mais si ce n'est pas trop ton domaine il faut que tu ai de l'aide pour le faire
bon courage et tiens nous au courant pour la suite
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dede83
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re: [L200] Embrayage... re-HS

#32

Message par dede83 »

organisation d un bigfoothon fin aout :hein:
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bigfoot
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re: [L200] Embrayage... re-HS

#33

Message par bigfoot »

dede83 a écrit :organisation d un bigfoothon fin aout :hein:
:lol: :lol: :lol:


Merci pour toutes vos remarques !

Pour le moment, pas grand chose de plus... des hésitations et surtout, ce n'est plus mon véhicule directement... C'est ma mère qui l'a racheté pour principalement s'en servir pour la "ferme" (une 30taine de chevaux, dans un rayon de 15 km...)

[edit] Juste 1 photo, pour mieux comprendre de quoi je parle...


Donc utilisé à 90% du temps pour : :roll: :roll: :roll:
- transporter une botte de 400 kg de foin (parfois 1 deuxième botte dans la remorque..)
- supporter le cube de 1000 litres (quasi plein) pour faire de l'eau (quotidien voir 4/5x par jour en été...)
- transporter toutes sortes de truc en métal, en bois qui se ballade dans la benne (=> bac de benne obligatoire !)
- tracter périodiquement le van (avec 2chevaux dedans sur quelques kilomètres... voir occasionnellement +)
- trainer dans les chemins et les prés (boueux) quotidiennement et devoir sans sortir
- être utilisé seul, rarement avec un passager et encore plus rarement à 3 ou 4

=> Si je suis rigoureux et le plus objectif possible, voici les questions à ce poser :
- un club cab ne se pas mieux qu'un double cab ??? Perso, je pense que si ! :no:
- un PU équipé plus pour les champs que la ville ne serait-il pas mieux ??? Aussi... :diable:

Si je repense au mien (acheter en son temps pour faire tout cela + vacances + 400 km de routes nickel par semaine), j'étais parti sur un double cab, avec le hard top et plutot confortable...

J'ai vite changé les pneus (dés qu'ils étaient usés...) pour des AT, mais pour le reste, il était plutot d'origine...


Actuellement, si on repart sur son "p'tit" frère... à refaire un jour ou l'autre, c'est donc un L200 en 115cv (ou le moteur se monte sur un plus vieux type 105cv ou 90 cv... mais plus dans les clous coté legislation !!!)
Et les prix que j'ai vu semble ... élevé pour le budget de ma mère (entre 8000 et 12 000 € pour un L200 qui a 200 000 kms) :ouin:


Alors du coup je me pose la question sur d'autre modèle de PU... sans être particulièrement deçu su L200, mais je ne connais rien des "soucis" connu des autres marques :hein:
- soit un L200 plus ancien (en 90cv ou 105cv est ce suffisant pour tracter de temps en temps ???)
- que valent les navarra (j'ai entendu dire qu'a 150 000 km, le moteur était à changé.. une histoire de filtre à huile mal placé ?????)
- quid des Hilux (coté puissance ??? et coté chassis ???)
- et les rangers ? ou B2500 ???


Pour le moment je suis dans le flou le plus total... je me demande aussi si on ferait pas mieux de le vendre dans l'état (j'en ai vu plusieurs dans un état similaire entre 2000 et 4500 € :no: :no::no :) et repartir sur un "vieux" truc histoire d'avoir un peu de temps pour se retourner.. (2/4 ou 6ans, comment dire en fonction du CT...)


@+ bigfoot
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dede83
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re: [L200] Embrayage... re-HS

#34

Message par dede83 »

tu as d autre tof parce que de ce cote il y a que le montant de parrebrise et le toit qui ont l air touchés
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bigfoot
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re: [L200] Embrayage... re-HS

#35

Message par bigfoot »

L'autre coté : l'aile, la porte gauche avant et arrière, le montant du parebrise de la porte arrière et le capot à aussi un peu plier...

Maintenant, je sais pas si la partie interne de l'aile (coté moteur) a lier aussi... :hein:

J'essaye d'avoir d'autres photos...
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dede83
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re: [L200] Embrayage... re-HS

#36

Message par dede83 »

si tu allais voir un petit carrossier pour un devis :hein:
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re: [L200] Embrayage... re-HS

#37

Message par bigfoot »

J'ai récupérer quelques photos de +
(j'ai toujours pas vu le PU en vrai... j'ai que cela + ce que j'ai appris par le garagiste... et donc dit ci dessus)


Photo 1 : On voit que le toit a vraiment pris cher... Pour le reste, coté conducteur se serait récupérable ???? :( car les montants (parebrise, portière arrière) semble avoir bougé ? et le dernier montant est "aplatit" ou HS ???

Coté benne, je crois que (perso) je pourrais laisser ainsi., ou juste redresser si besoin.

Photo 2 : on aperçoit le "leger" talut qui a entrainé le tonneau et demi

Photo 3 : la porte avant ou son montant ne semble plus aligné...

photo 4 : intérieur... ca semble OK, a voir le siège passager

Photo 5 : roue avant gauche qui a déjanté, je pense qu'elle a tapé un poteau de cloture (il y a des traces dessus => peut-etre tordu...)

J'aimerais quand même des avis... car Dédé me redonne un peu d'espoir avec son dernier commentaire... :) :) :)


NB : est ce que la cabine se réparerait que "partie" par "partie" => "que" les portières avants, que l'aile... oui :)
Mais... "que" le toit :hein: et que les montants :hein: :hein:

Ou vaudrait mieux changer la cabine complete (mon idée de départ... si il y avait réparations...)
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re: [L200] Embrayage... re-HS

#38

Message par 100kg »

salut bigfoot
je ne veux pas te donner de faux espoirs
mais a mon avis il serai plus sage de changer la cabine
plutot que de reparer par petits bout
en effet a la vue des photos il y a quand meme pas mal de dégats
et si tu remplaces pieces par pieces tu aurra certainement des problemes
de jonctions et d'alignement des divers elements
ex : le toit est soudé aux montants de portieres
ces memes montants qui sont tordu et ils sont soudé a la base de la cabine
etc etc ..
ça fait beaucoup
bon courage
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re: [L200] Embrayage... re-HS

#39

Message par bigfoot »

100kg a écrit :salut bigfoot
je ne veux pas te donner de faux espoirs
mais a mon avis il serai plus sage de changer la cabine
plutot que de reparer par petits bout
en effet a la vue des photos il y a quand meme pas mal de dégats
et si tu remplaces pieces par pieces tu aurra certainement des problemes
de jonctions et d'alignement des divers elements
ex : le toit est soudé aux montants de portieres
ces memes montants qui sont tordu et ils sont soudé a la base de la cabine
etc etc ..
ça fait beaucoup
bon courage
"100kg"
Merci, c'est quand même ce que je pensais aussi...

Car, je pense que tout ce qui est un minimum tordu est à remplacer... => les différents montants, et là c'est déjà une grosse partie de démontage de la cabine... :ouin:
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re: [L200] Embrayage... re-HS

#40

Message par lemartien »

Salut,
ca fait mal au coeur, j'espère que tu trouveras une soluce.

L'avantage c'est que tu connaissais l'historique de ton véhicule.

En jettant un oeil, y'en a :


Bon Etat = 4000


[URL="http://www.leboncoin.fr/voitures/470042858.htm?ca=2_s]http://www.leboncoin.fr/voitures/470042858.htm?ca=2_s
Espagnol = 3900

http://www.leboncoin.fr/voitures/468567321.htm?ca=2_s Bon Etat = 4500

http://www.leboncoin.fr/voitures/467366714.htm?ca=2_s moteur HS = 3000

http://www.leboncoin.fr/voitures/462135791.htm?ca=2_s Moteur HS = 2500

Ajouter une petite négo sur les prix ;)

Apres, c'est pas forcement simple, faut aller chercher et refaire.
Mais tu as des pièces à vendre, l'un dans l'autre ce sera peu être moins cher qu'un bricolage sur ton L200 ?

Bon courage
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