soufflet de cardan, un peu perdu!
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- moitib
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: soufflet de cardan, un peu perdu!
http://cgi.ebay.fr/Extracteur-U-16-B32- ... 5d2b9b9c0c
j'adore l'outillage et j'aime la qualité. Mais pas au point de mettre cette somme.
Le lien de dédé à 30€ est pour moi une escroquerie ou alors une méchante affaire.
Y'a pas un bon arrache sympa à moins de 30€?

- vincent sch
- Modérateur
J'ai commencé avec des outils pas terribles et malheureusement, j'ai souvent galéré, me suis blessé, j'ai été dégouté par la méca, détruit souvent les pièces et au final voulant faire des travaux moi même j'ai du racheter bien plus de pièces parce que j'avais cassé plein de choses autour. Depuis, que j'investi un petit peu dans du matériel un peu plus adapté et bien plus costaud, je passe beaucoup moins de temps à faire les opérations, je casse beaucoup moins de choses et je me blesse beaucoup moins et la un vrai bonheur de faire de la mécanique.
Donc, dans mon cas, même en achetant des outils plus cher, c'est plein d'économies de faites puisque je passe moins de temps et surtout je détruis moins de pièces entourant la zone de travail. En plus bien souvent les outils de bonne facture sont bien plus polyvalent que le truc de base qui est vite limité.
Et au final, des outils il n'en faut pas tant que cela sur un T2.
Mais un arrache rotule de bonne facture, a mon avis, il faut du costaud pour les rotules de T2, surtout si tu veux espérer déposer la rotule du triangle inférieur. Je n'ose même pas imaginer ce que cela pourrait donner si un outil venait à exploser brutalement suite à une contrainte trop importante.

Je ne peux que conseiller un très bon arrache rotule et malheureusement les outils de bonne facture on un prix. Si tu ne peux pas payer les outils, essaye de trouver des outils d'occasion, il faut être patient et opiniâtre mais on arrive à trouver de bons outils d'occasion pas chère sur des sites de vente sur le net.
Ce n'est que mon avis.

Celui du lien de Dédé est celui que j'ai et c'est le minimum du minimum pour sortir la rotule du triangle inférieur. Par contre il enlève toutes les autres rotules du véhicule sans le moindre souci. Sur un T2, si tu le gardes longtemps, tu seras amené à remplacer souvent les rotules qui sont des pièces d'usures. Donc c'est un bon investissement.
A plus
Vincent

- edefaverney
- Adhérent
Le sport mécanique, je suis né dedans et ma première caisse à outil je l'ai eu à 13 ans avec mes début en compétition et depuis plus de trente ans je continue d'investir dans de l'outillage de marque à mon rythme, quand je sais que vais en avoir besoin!!!
Mon arrache rotules, il a au moins 30 ans et des rotules il en a tombé un paquet, alors oui c'est peut-être cher si tu ne démonte qu'une rotule mais sur 40 ans son prix devient négligeable!!!
Il m'arrive aussi de casser du matériel, pas de souci, un petit détour chez mon grossiste et le tour est joué. Certes c'est plus cher que du chinois mais tu en a pour la vie et quel confort!!!
Par exemple, il y a 15 jours à Salives, Yannick a eu des problèmes de frein, personne n'a pensé à me demander si j'avais des clés à tuyauté, outil indispensable si tu travail sur les freins, résultat, fin du WE sans les freins arrières!!! Evidement c'est plus cher qu'une clé mixte mais tu ne l'achète qu'une fois et ça te simplifie la vie!!
A plus
Manu
- vincent sch
- Modérateur

Un peu dans le même style que toi, j'ai commencé à l'age d'ado d'acheter une clé plate de 10 et chaque moi une autre clé. Je les utilise toujours encore aujourd'hui et elles sont toujours dans le même état qu'au premier jour.

- edefaverney
- Adhérent

Non, je ne suis pas parano, juste prévoyant!!!!

Bon!! Il y a des outils que je ne prends pas!!! Par exemple ma presse d'atelier ou un de mes postes à souder ou une de mes perceuses sensitives.....

C'est fou comme tu peux trouver de la place dans un T2 surtout s'il est long!!!

A plus
Manu
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
également je suis équipé en Fac*m ( douilles/cliquet + clefs plates + clés plates à cliquet , etc etc....)
ça tient le coup même avec une rallonge d' 1m. pour les écrous récalcitrants !
les clefs plates chinoise à 2 balles achetées dans le métro

les Fac*m ont largement 20 ans d' existance et seule la pince à étau à été changée sous garantie par une neuve il y a 2 ou 3 ans
l' extracteur de roulement est l' exception

pour "l' arrache rotule" , il faut du sérieux également , on ne se rend pas compte de la tension qu' il faut donner pour arriver à déloger cette bé-bète , même avec 1 ou 2 coups de marteau sur l' emmanchement cônique de la rotule ( ça aide .... et ça calme le mécano

- edefaverney
- Adhérent

- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
que ce soit en clef d' douze ou en cuby d' rouge

- edefaverney
- Adhérent

- moitib
- Quatre-Quatreux
Facom je n'aime pas, cher pour des truc tout juste correct, j'ai bien compris qu'il y avait d"autres marques bien moins chères tout aussi bien

le hic c'est que leur catalogue est bien moins étoffé que facom ou Sam. Et je doute que ma marque favorite "mob" fasse des arraches lol a l'origine ils font des marteaux.