TOY LJ73
Modérateurs : cedricfred, Pat
TOY LJ73
PS: je suis un peu perdu avec toute ces modèles différent de TOY, le BJ, HZJ, LC et etc etc.....
Je me laisse donc au connaisseur et je pense qu'ils sont en nombre sur se forum.
@++
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: TOY LJ73
Pour tracter tes 800 kilos régulièrement un HJ61 (136 ch) ou HDJ80 (163 ch) seraient plus adaptés car beacoup plus puissan et coupleux.
Tu fais, compte faire, du tout terrain ou des voyages avec le tiens ?
je fais pas mal de route et un peu de tout chemins, pas de TT avec celui la, 2 pour casser c deja pas malcedricfred a écrit :Tu as quand même plus vite fait de trouver un autre véhicule et vendre celui là qu'à essayer de faire entrer un autre moteur dans ton véhicule...
Pour tracter tes 800 kilos régulièrement un HJ61 (136 ch) ou HDJ80 (163 ch) seraient plus adaptés car beacoup plus puissan et coupleux.
Tu fais, compte faire, du tout terrain ou des voyages avec le tiens ?
- Pat
- Administrateur

4x4 n'est pas synonyme de KC, enfin pas pour tout le monde

Sinon 800 kg à tracter c'est rien, pas la peine d'avoir un gros toy qui va rouillé hors bitume

Et part à deux sur les économies

Sinon tu roule beaucoup ?

4x4 n'est pas synonyme de KC, enfin pas pour tout le monde

Sinon 800 kg à tracter c'est rien, pas la peine d'avoir un gros toy qui va rouillé hors bitume

qaund je dis casser, je parle de rayure, coup invonlontaire etc etc

je fais 20000 kms par ans, je préfère rester sur un 4x4, et puis meme un 4x4 que fait que du TT, il rouille quand meme et meme plus.

- Pat
- Administrateur

Bosseller n'est pas KC

Sinon les 4x4 'lourd' de chez toy sont peut etre surdimensionnés et surcotés depuis un moment, parce que pour y mettre le prix demandé il faut l'amortir sur pas mal de raids

Pour tracter 800kg et moins de 10000 €, un terrano ou un patrol long voir un Runner en donneront autant pour peu que tu prennent des moteurs de 115 cv mini, on n'est pas sectaire ici

Les 4x4 plus récents ont des boites plus longues pour diminuer les consos, pas l'ideal pour tracter et sont intouchables en chassis long, quoique un KZJ 95 (avant dernier modele) à moins de 15000 € ca commence à se trouver, ce qui se rapproche d'un KZJ 73 (comme le tien à moteur 3,0l et suspension plus moderne) qui ne se justifie pas pour l'utilisation que tu en fera et sur lequel il y aura fatalement des frais.
attention je ne dis pas que ca marche pas mais ca marche moins bien et le moteur peu devenir de pls enp lus poussif et puis desfois on rince un cylindre et on a une compression qui est naze sur le dis cylindre et un toy qui n'avance plus mais ca marche toujours.....

il avance toujours plutot bien meme Certe ce n'est le HDJ80 mais il decole la remorque sans trop rechinier.

attention je ne dis pas que ca marche pas mais ca marche moins bien et le moteur peu devenir de pls enp lus poussif et puis desfois on rince un cylindre et on a une compression qui est naze sur le dis cylindre et un toy qui n'avance plus mais ca marche toujours.....

il avance toujours plutot bien meme Certe ce n'est le HDJ80 mais il decole la remorque sans trop rechinier. ]
je dis pas qu'il ne tracte pas au contraire pour rouler a 100-110, c impec, mais je fais pas mal de long parcourt sur autouroute, a 130 c mieux.

- Christotoy
- Quatre-Quatreux
Le toy sur l'avatar est un modèle avec phares carrés et donc mis en circulation entre 1990 et 1993 (été 1993 appartition du KZJ) et je confirme ce que dit Okabé il s'agit bien d'un moteur 90 ch.
Un petit peu d'histoire :

- 1985 lancement des LJ moteur 2.5L atmo 72 ch
- 1986 adoption d'un turbo qui fait passer la puissance de 72 à 86 ch
- 1990 Modification calandre et phares (carrés) et le moteur passe à 90 ch
A+
Antoine de Saint Exupéry