probleme passage en 4x4
Modérateur : romainletu
- renard38
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: probleme passage en 4x4
préparation Méasson: suspension + 7 cm, body + 7 cm, colonne direction rallongée, boite courte 4.16 avec blindage, coquilles de ponts
pneux BF goodrich mud terrain 235-75-15
- romainletu
- Modérateur
mais si tu es pret à te concentrer, je peux te decrire la methode avec photos!
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- romainletu
- Modérateur

lorsque tu es en 2rm et tu appuies sur le bouton 4rm. en premier, la BT s'enclenche, une fois enclenchée, les moyeux se solidarisent aux arbres. pour se faire l'electrovanne verte se déclenche, laissant passer la depression, cela active le capteur orange qui transmet l'info comme quoi les moyeux sont enclenchés. ton voyant de tableau de bord de 4rm ne clignote plus, il est fixe!
mon probleme est que mon electrovanne ne fonctionne plus. donc si tu veux pouvoir te depanner au cas ou, il faut faire son boulot, soit: relier la pompe de depression (rouge) au circuit des moyeux. donc tu debranche le durite venant de la pompe, celle juste apres l'electrovanne verte et tu les connectes ensemble. une fois que tu as entendu les moyeux s'enclencher, tu peux deconnecter. si tu debranche avant le capteur orange, pas de soucis, sinon, il faudra le shinter lorsque tu démarres la voiture, sinon ton voyant de passage en 4rm clignoteras et tu ne pourras ni repasser en 2rm ni en 4rm courte.
pour les désolidariser, meme procédure (sans l'episode capteur) avec les tuyaux de l'electrovanne bleue
ai je ete à peu pres clair?
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!