Essuie glace ! HDJ100

Modérateurs : cedricfred, Pat

Bougonnator
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Essuie glace ! HDJ100

Message par Bougonnator »

J'ai acheté des essuie-glaces pour mon 120 à une concession Toy de Toulon à l'automne.
Alors que d'habitude les concess ne vendent que le caoutchouc du balais, il me vend l'essuie-glace complet en me disant que le fournisseur a changé et que c'est moins cher (ce qui ne paraissait pas évident sur le coup). Mais dans l'emballage Toy.
Première pluie sous une température clémente : ils essuyaient à peine mieux que les anciens ....?
Je rentre dans ma région parisienne pourrie pour profiter pleinement de la neige et des 400 jours de pluie annuels. Et là, catastrophe ! Dés que la température baissait ces essuie-glaces n'essuyaient plus rien. Les lames semblaient glisser sur la couche de pluie. A l'aller la couche d'eau était aplatie et au mieux raclée au retour du balais.
Sous la neige, il se formait de la glace entre le caoutchouc et la vitre qui allait jusqu'à envahir les ressorts et les bloquer.
Le tout dans un couinement abominable de rabotage du pare-brise dés que la température baissait en dessous de 5 degrés.
Direction un concess de l'ouest de la région parisienne qui me dit que le balais complet pour l'avant n'est pas référencé en tant que tel, et se demande donc comment il a pu en trouver un et me le vendre...
Heureusement j'avais gardé les mécanismes parce que j'avais eu un doute et depuis, avec les nouveaux caoutchoucs plus de problèmes, plus de bruit, plus de flotte,...normal quoi comme il faut.
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

prado74 a écrit :Oui ....peut être pas la qualité (Bosch ;) ) mais satisfaisant !
En même temps ceux de marque coûtent au minimum 3 fois plus chers, et au bout d'un an voir même moins, commencent à ne plus essuyer de partout en laissant des bandes d'eau gênantes... Du coup j'vais tester aussi je pense, merci du bon plan ;)
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Fantome38
Quatre-Quatreux

Message par Fantome38 »

Certaines concessions cherchent à passer à coté du réseau, parfois même pour les véhicules de leur marque avec des imports...
Ils profitent du panneau mais vendent aussi des chinoiseries. Pas bon si ils se font prendre par un inspecteur de la marque.

Le soucis maintenant c’est que même en mettant le prix, on peut se retrouver aussi avec une chinoiserie...
Alors le risque est cher, donc on achète économique et on se satisfait du rapport qualité/prix.

Dans les pays de l'est, très à l'est, ils démontent les essuie glace (pour ne pas se les faire voler !) quand il ne pleut pas.
Ici, on ferait pareil pour éviter le soleil, les lames caoutchouc feraient 3 saisons au moins...
HDJ100VXV-BM + Samurai 419D
www.dunalracing.info
"Si j'avance suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi."
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Il faudrait une paire d'essuie glace hivers et une paire d'essuie glace été, comme pour les pneus :D

Sinon en couchant au garage 11 mois sur 12 ( :o uin :) , ils arrivent à rester bons pendant 3/4 ans sur le toy et en dormant dehors, 6 mois sur la plate :no: , comme un rapia, je les achètent par correspondance en profitant d'un autre achat, comme les ampoules et petits trucs qu'ils nous vendent à prix d'or même en centre auto :malade: , c'est moins de moitié prix voir le tiers :roll:
Un parebrise un peu usé ou avec des microimpacts fait aussi beaucoup pour la longévité :(

En passant, je met de l'huile fine et non du w40 sur les articulations, ca tiens plus longtemps et pas de dommage aux bagues en plastique, y compris sur le balai là et dessous là où l'axe du ressort tourne un peu, et pas de soucis :)
Fantome38
Quatre-Quatreux

Message par Fantome38 »

C'est en remontant une vieille bécane pour le rejeton que j'ai redécouvert les bienfaits de l'huile de vaseline.
2 euros la topette pleine d’efficacité qui dure.
Elle redonne vie à des tas de trucs, cables et gaines, toutes les articulations à faible amplitude...

Les pivots d'essuie glace devraient apprécier car ils n'ont jamais le droit à une rotation complète.

Plus que le WD40 (avec sa formule qui date de la guerre), j'utilise du tkx de chez LPS.

Pas moins cher, mais largement plus efficace à mon avis...
HDJ100VXV-BM + Samurai 419D
www.dunalracing.info
"Si j'avance suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi."
Répondre