[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

mimouss
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

Message par mimouss »

Les gl sont efficaces mais pas pour passer un gros croisement.
Perso j'ai quand meme vu une belle difference avec le gl du s-turbo. Dans le gras ca a nettement ameliorer la motricite.
Le petit coup de frein aide aussi pas mal.
Je pense que des autobloc de sti seraient bien plus efficaces.
Les freins separés ca marche aussi. Ceux que j'avait bricolés avec les cables n'avaient pas assez de mordant mais en fesant sur l'hydrolique (en frein a disque ar) je pense que ca serait vraiment le top. Reste a trouver tout ce qu'il faut.
En plus vu que les freins arriere de foz ont tendance au desequilibre pour le ct ca peux etre top :)
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Une autre solution envisagée serait des différentiels Quaife avant/arrière avec gestion de la motricité ETC d'un modèle plus récent et DCCD central. Les différentiels Quaife étant bien plus sensibles au couple que les différentiels ouverts, ils réagiraient très vite au petits coups de frein de l'électronique et permettraient de passer aisément les obstacles même 2 roues en l'air et en montée...mais l'électronique, je n'y connais rien :(
Subversive...
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

mimouss a écrit :Les gl sont efficaces mais pas pour passer un gros croisement.
Perso j'ai quand meme vu une belle difference avec le gl du s-turbo. Dans le gras ca a nettement ameliorer la motricite.
Sauf qu'il ne me semble pas que le gl du s-turbo soit un autobloquant à disques. N'est pas un montage de type Fergusson, c'est à dire comme le central, différentiel + visco ?
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Oui, c'est un différentiel ouvert avec empilement de disques dans de l'huile silicone qui se trouve dans un petit carter à gauche du différentiel. Comme c'est très petit, je comprends que cela ne soit pas très efficace. J'en ai un d'ouvert, je peux aller faire une photo ;)
Subversive...
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Softroader a écrit :Pas sûr que la différence soit vraiment flagrante... la capacité de transmission de couple d'un glissement limité à disques n'est aussi importante que tu le penses... A part taper dans un glissement limité à 75% et plus... avec toutes les conséquences sur le plan routier... et non montable sur le train avant...
Le différentiel Cusco est un 1.5, c'est à dire qu'il bloque à l'accélération et relâche partiellement à la décélération et je pense l'installer à l'arrière si le différentiel "Méasson" n'est pas réalisable....voire la version double Quaife et ETC... :roll:
Subversive...
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

Aujourd'hui j'ai remplacé les ressorts Ironman à l'avant pars ceux d'origine, et j'ai remplacé les cales alu 2cm toujours à l'avant pars des cales faite maison en bonne ferraille de 5cm d'épaisseur :diable: Du coup, le nez est descendu d'1,5cm (se retrouve env 1cm plus bas que le cul) et j'ai retrouvé mon débattement d'origine sans barre stab :diable: , mais plus de roulis :no:

Pars contre, qui dit 5cm de cale, dit qu'en croisement, le roue en l'air descend de 5cm plus bas que l'origine, le cardan et la biellette de direction :roll: La durite de frein ça va, mais le fil du capteur ABS, faut pas que ça descende plus bas :D

pas pris le temps de mesurer l'angle du cardan, fait un temps dégueulasse :ouin:

demain 560km aller-retour pour aller au rasso 4x4 au nord de paris, vais voir comment ça se comporte sur grande distance et en situation :diable:

Sinon 1er test dans les chemins gras ce soir, avec les dynapro M/T + le glissement limité, instoppable :o
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Je pense que tu as fait le bon choix en remettant les ressorts d'origine. Quelle est la distance axe de roue/bord d'aile (pas bordel:lol :) pour comparer avec mes Proflex et savoir si tu descends plus bas que moi, car je suis aussi juste limite avec le fil du capteur ABS.

Pour avoir des ressorts un peu plus durs, je pense que ceux des SF/SG turbo doivent être plus fermes car le véhicule pèse environ 80 kg de plus sur l'avant, mais je n'ai pas essayé.

Demain, fais-nous des photos de ton Foz en action :)
Subversive...
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

jf1sf5 a écrit :Oui, c'est un différentiel ouvert avec empilement de disques dans de l'huile silicone qui se trouve dans un petit carter à gauche du différentiel. Comme c'est très petit, je comprends que cela ne soit pas très efficace. J'en ai un d'ouvert, je peux aller faire une photo ;)
Je l'ai laissé chez ERM, donc pas de photo :(
Subversive...
Subforest72
Quatre-Quatreux

jf1sf5 a écrit :Je pense que tu as fait le bon choix en remettant les ressorts d'origine. Quelle est la distance axe de roue/bord d'aile (pas bordel:lol :) pour comparer avec mes Proflex et savoir si tu descends plus bas que moi, car je suis aussi juste limite avec le fil du capteur ABS.

Pour avoir des ressorts un peu plus durs, je pense que ceux des SF/SG turbo doivent être plus fermes car le véhicule pèse environ 80 kg de plus sur l'avant, mais je n'ai pas essayé.

Demain, fais-nous des photos de ton Foz en action :)
Je confirme c'est le bon choix, le confort sur route et dans les chemins est royale, surtout dans les chemins, je pouvais pas espérer mieux :cool:

Je vient de prendre les mesures à l'instant, à l'arrêt, à plat (mesures encore et toujours prises entre le bas de l'aile et le centre de la roue) j'ai 45,5cm, soit 0,5cm de moins que l'arrière
En croisement j'ai 38 pour la roue posée et 55 pour la roue en l'air ! soit 17cm de débattement, exactement comme l'arrière! en bidouillant rallonge de tige d'amorto, légère descente des berceaux moteur/boite et ajustement de la hauteur de cale au-dessus des amortos, ont pourrais grapiller 2 à 4cm de débattement, mais à mon avis, ont ne peut pas faire descendre la roue plus bas, je sent que le cardan est vraiment au bout :no:
Subforest72
Quatre-Quatreux

Le top reste les proflex et autres du genre, car la roue posée pourrais remonter sans problème de 5 à 6cm dans le passage de roue :)
Répondre