compartiment batterie

Modérateur : phil13

red-def
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: compartiment batterie

Message par red-def »

Ben pour avoir eu des fuites d'acide (regulo HS et chauffe batterie) .... il a bien fallu neutraliser (javel) et rincer a grande eau .... j'etais plutot content que ca s'evacu trankillou ..... par contre j'ai eu le raisonnement inverse, a savoir bien nettoyé les deux evacs qui elles sont souvent pleines de boue, et meme repercé pour une evac plus prononcé .... a surveiller de tps en tps effectivement et rincer .... mais maintenant ca sort facilement :D

Je prefere largement aider l'eau a sortir plutot que de tenter en vaint d'etancher :devil:
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

red-def a écrit :Ben pour avoir eu des fuites d'acide (regulo HS et chauffe batterie) .... il a bien fallu neutraliser (javel) et rincer a grande eau .... j'etais plutot content que ca s'evacu trankillou ..... par contre j'ai eu le raisonnement inverse, a savoir bien nettoyé les deux evacs qui elles sont souvent pleines de boue, et meme repercé pour une evac plus prononcé .... a surveiller de tps en tps effectivement et rincer .... mais maintenant ca sort facilement :D

Je prefere largement aider l'eau a sortir plutot que de tenter en vaint d'etancher :devil:
ben voilà, excellente initiative.... c'est beaucoup plus facile, et pis sauf si comme moi il y a un coupleur/séparateur, le reste ne risque rien, il suffira aprés le "naufrage" de nettoyer le dessus de la batterie pour éviter les pertes quasi insignifiante de courant dû au contact provoqué par la boue entre les pôles...
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
calimero
Quatre-Quatreux

Message par calimero »

sur un 90, le mec avait carrement déporté la batterie sur l'aile arriere gauche (au dessus du passage de roue).
Il avait fait un coffrage en alu super sympa... sauf pour la reprise des cables :o : ...
en conséquence : une batterie sous les fesses, c'est pas pire que sous le capot (la peau des fesses sauvegardée en plus... :lol: :lol: :lol: )
Répondre