Quelle longévité pour un KDJ90 ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
IGOR31
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Quelle longévité pour un KDJ90 ?

Message par IGOR31 »

Candidat d'entrée au "club TOY" (en prévision d'une retraite prochaine et beaucoup de voyages à travers l'Europe, tractant une caravane), je suis actuellement à la recherche d'un Land Cruiser KDJ90 VX (donc, moteur D4D et 3 portes) d'occasion.

En examinant le marché des offres, je constate que mon budget (environ 20.000) limite le choix aux véhicules ayant largement dépassé les 100.000 km (entre 130.000 et 160.000).

Alors, je pose la question suivante à tous les connaisseurs : quelle longévité peut-on espérer d'un tel moteur avec une conduite, comme la mienne, plutôt sereine ?

Merci à toutes les bonnes volontés.
Igor
NOliv'
Adhérent
Adhérent

re: Quelle longévité pour un KDJ90 ?

Message par NOliv' »

Bonjour igor,

a priori je pense qu'il est encore tot pour avoir une idee de la longevite d'un moteur (D4D) qui n'est pas si vieux que ca mais ca va bientot venir. Pour l'instant RAS en tout cas.

La serie 9 a ses faiblesses mais semble pour l'instant dans la continuite des autres modeles meme si un peu plus fragile (train AV).

les predescesseur toyota semblent tenir le choc (serie 6, 7 et 8) au dela des 300000km sans trop de soucis (sauf pour certaines culasses des KZ) et je pense que la plupart de tous ces vehicules sont concus pour aller au-dela de ce kilometrage si on les entretien correctement.

Donc voila juste une ebauche de reponse pour te dire que la fiabilite toyota existe encore pour la serie 9 a quelques details pres.
on the road again ...
cedricfred
Monument historique

Re: Quelle longévité pour un KDJ90 ?

Message par cedricfred »

IGOR31 a écrit :Candidat d'entrée au "club TOY" (en prévision d'une retraite prochaine et beaucoup de voyages à travers l'Europe, tractant une caravane), je suis actuellement à la recherche d'un Land Cruiser KDJ90 VX (donc, moteur D4D et 3 portes) d'occasion.

En examinant le marché des offres, je constate que mon budget (environ 20.000) limite le choix aux véhicules ayant largement dépassé les 100.000 km (entre 130.000 et 160.000).

Alors, je pose la question suivante à tous les connaisseurs : quelle longévité peut-on espérer d'un tel moteur avec une conduite, comme la mienne, plutôt sereine ?

Merci à toutes les bonnes volontés.
Igor
D'après ce que je lis de ton message tu n'auras pas de soucis avec ce véhicule de par ta conduite. Je dois même avouer qu'avec une telle conduite tu ne devrais pas avoir de problème avec aucun véhicule, c'est tout-à-fait le comportement qui plait bien à la mécanique.
Donc en effet il y a trop peu de D4D à fort kilométrage pour se faire une idée de sa longévité mais étant donné le peu de retour négatifs sur les premiers 200000 kilomètres on peut imaginer une très bonne longévité comme Toyota sait les faire pour peu que la conduite soit cool et l'entretient rigoureux.
Et en tant que possesseur du véhicule que tu envisages d'acheter je te le dit sans aucune impartialité : c'est un vrai panard un tel couple et une telle pêche pour un véhicule aussi sobre et passe partout :D :D
Répondre