lionel-172 a écrit :Bonjour,Toujours personne qui a testé ce pneu?
J'ai déjà parcouru 3500km avec depuis que je les ai fait monter sur mon Mamarok. (dimensions pneus: 245/70/16 111T)
- 1ères impressions: très silencieux (plus que les Bridgestone D684II d'origine), très confortables sur petites routes. Aucune surprise sur route mouillée. Pas eu la possibilité de les tester sur chemin de montagne.
- 1ers essais sur routes enneigées: neige fraîche, molle et brassée (4 à 5 cm) et aussi vieille neige verglacée (suite au gel/dégel) pas eu besoin de passer en 4x4 même en montée (et toujours à vide) ! La motricité est étonnante ! Pour le freinage, ch'sais pas ! La neige de la veille avait fondu quand je suis redescendu de mes montagnes. Si la météo ne se trompe pas trop, je devrais avoir plus de neige sur la route d'ici la fin de la semaine.
- Consommation: j'attaque une période de l'année où il faut plus de temps pour laisser chauffer le moteur et pendant laquelle je circule la plupart du temps en montagne, donc la légère augmentation (<0.5l) n'est peut-être pas due aux seuls pneus. Le peu d'autoroute que j'ai fait m'a donné l'impression que le véhicule roulait bien et que la consommation était inférieure à celle que j'ai d'habitude (apparemment un bon demi-litre/100 en moins)
- Usure: après ces 3500km, le marquage 100% est encore visible mais plus pour longtemps. Dans ma région et en plus avec un châssis long, les pneus s'usent très très vite alors s'ils durent autant que d'habitude (20 à 25000km), ça m'ira très bien.
Je tâcherais de faire un autre retour quand j'aurais brassé plus de neige.