PRADO 2.8D

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
sloufi_83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

PRADO 2.8D

Message par sloufi_83 »

Salut every one :!: En allant à Madagascar (ou il y a beaucoup de 4x4 d'ailleurs :vroum: ) j'ai pu constater que les Land cruiser(100) ne s'appellait pas ainsi mais "Prado" :hein: Mais le plus étonnant s'est trouvé sous le capot...Le moteur?un 2.8D classic(sans turbo!) developpant 88kW mais non le 3.0L D4D...Si un de vous pourrait m'expliquer? :o k:
S\'appuyer sur sa caisse ca ne compte pas mais comment on la conduit qui compte...
moudj

re: PRADO 2.8D

Message par moudj »

salut
ce sont les series 90 (pas 100) modele export dispo dans tout le "tiers monde". ils sont equipes du 3L donc un 2.8 atmo de 88cv (et non kW)
un vrai poumon mais solide
A+
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

En effet, et pas seulement que dans le tiers monde: nos séries 90 et 120 sont aussi connues comme "Prado" en Australie par exemple. Mais là ils ont surtout des moteurs essences ou (moins fréquent) le 3L turbo comme nous (parfois avec des différences, je crois que le moteur 1KZTE (injection indirecte) avait déjà un intercooler).
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
dourouni
Quatre-Quatreux

Message par dourouni »

Oui ce sont des 90 avec un 3L atmo, j'en ai eu un au mali (voir photoscope)
Image
c'est pas violent mais super endurant. Le mien avait aussi la double clim et un reservoir supp de 45 L. :idée:
Je n'ai jamais eu un seul probleme dessus... :cool:
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

:cool: ça doit être ça le truc : si on vire les Turbo de nos 4x4 , on fera moins souffrir les culasses, les transmission, les suspension, les châssis,.... et ou pourra a nouveau rouler sans soucis. ;)

:diable: :diable: :diable:
dourouni
Quatre-Quatreux

Message par dourouni »

Bah oui :devil: et non :discute:
Sur le Prado et ses 88 cv tu ne tire pas sur la structure, mais si tu veux rouler a "l'europeenne" tu va tirer sur le moteur.

Sinon c'est sur que moins tu va vite moins tu casse ;) :ange:
Répondre