Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
OLDLAND a écrit :il est certain que les dernieres generations ( à partir de 2003 ont le geo var et la BA 5 ) sont plaisantes à conduire.
en ai conduit un de 2005 avec adonis 300 cv
waouhhhh un vrai avion
apres , fo pas se voiler la face, on ne s en sert jamais !
cpendant on peut etre content de savoir qu on a une certaine puissance disponible au cas ou
il est clair qu il faut virer le catalyser et l EGR , voir mettre une ligne tecinox et il respire bcp mieux surtout à bas regime
Si tu vires le cata, l ligne inox, c'est du pipo, elle ne t'apporte rien de plus, au mieux un glasspack pour le bruit, mais seulement pout le fun.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
cher prado 74
j assume mes remarques constructives et je ne renie aucune des 2 marques
en gros land c est pr le fun et c est du consommable
toy c est plus serieux mais bonjour les trous dans les comptes qd faut passer à la caisse
cher pat25 ou cher monument historik
je suis profondement en desaccord avec vos propos concernant la ligne tecinox et la catalyseur viré. le gros respire bcp mieux .
ce n est pas qu une question de sonorité
C'est un peu comme les pneus, tu vois un gars qui sors d'un train de michelin rincés par 80000km et 10 ans d'usage et remet du neuf, là même des réchappés vietnamien lui apparaissent bien au dessus en sortant du garage
Bien sûr que ca fait de l'effet une ligne plus libre et surtout optimisé, mais pas plus que si c'est de l'acier normal à la place de l'inox , donc un coup de barre à mine dans le cata et un bon décrassage, y'a que çà de vrai et le gros du boulot est fait
OLDLAND a écrit :cher prado 74
j assume mes remarques constructives et je ne renie aucune des 2 marques
en gros land c est pr le fun et c est du consommable
toy c est plus serieux mais bonjour les trous dans les comptes qd faut passer à la caisse
cher pat25 ou cher monument historik
je suis profondement en desaccord avec vos propos concernant la ligne tecinox et la catalyseur viré. le gros respire bcp mieux .
ce n est pas qu une question de sonorité
Sur les derniers modèles, avec le géovar, je peux te garantir que ça ne sert a rien, enfin, je n'ai jamais éssayé, mais M. Beatles qui est incollable sur les Toy m'a dit que c'était de l'argent de foutu en l'air, sur un 99, je pense que c'est bénéfique, mais pas sur un 07.
Peugeot Expert nucléaire
Je sais pas si la tecinox change beaucoup niveau performance, mais pour en avoir une sur mon kz jpeut juste dire que ça chante tellement bien que mon autoradio est en Rtt depuis un moment... il reprend du service uniquement sur l'autoroute
Là où il n'y a plus de route, il reste toujours un chemin pour continuer Toyota Land Cruiser
KZJ95: Kit OME +5, Boitier Adonis 173ch, Sièges RECARO, Ligne complète Inox, Filtre à air GREEN
Le KZJ n'a pas un turbo a géometrie variable, donc c'est différent, là c'est le diamètre du tuyeau qui joue. Mais que ce soit en inox ou en acier, ça ne fait pas de différence (pour la puissance, pas pôur la rouille ).
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Sur mon KZJ, j'ai un glasspack avec sortie AR, juste a la place de la grosse gamelle, ça reste plus qu'acceptable au niveau bruit. Dire que j'ai gagné quelque chose..................... comme les gosses avec leurs mobs, plus ça fait du bruit, plus ça avance.
Peugeot Expert nucléaire
pat 25 a écrit :Sur mon KZJ, j'ai un glasspack avec sortie AR, juste a la place de la grosse gamelle, ça reste plus qu'acceptable au niveau bruit. Dire que j'ai gagné quelque chose..................... comme les gosses avec leurs mobs, plus ça fait du bruit, plus ça avance.
euh... c'est quoi un glasspack??
"Ça fait plus de bruit que ça avance"
Tout comme la politique
Là où il n'y a plus de route, il reste toujours un chemin pour continuer Toyota Land Cruiser
KZJ95: Kit OME +5, Boitier Adonis 173ch, Sièges RECARO, Ligne complète Inox, Filtre à air GREEN
Peugeot Expert nucléaire