montagne - réduction et land cruiser 3 portes
Modérateurs : cedricfred, Pat
- prado74
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: montagne - réduction et land cruiser 3 portes
Non ,il y a l'A-RTC et ESP
http://www.toyota.fr/cars/new_cars/land_cruiser/
Et l'artc et esp fait que le blocage n'est pas enclenché automatiquement en courte ? Ce n'est pas précisé sur le prospectus du constructeur.prado74 a écrit :havemercy a écrit :Le modèle LE CAP que j'envisage d'acheter n'a pas le terrain systeme select. J'ai tout de même un doute sur l'enclenchement des courtes, il me semble que cela enclenche automatiquement le blocage du différentiel et peut donc abimer à la longue le véhicule lorsque le terrain n'est pas glissant.[/QUOTE
Non ,il y a l'A-RTC et ESP
- dayer1313
- Quatre-Quatreux
DTC ?dayer1313 a écrit :Il est ou ton chalet?![]()
- prado74
- Quatre-Quatreux
havemercy a écrit :prado74 a écrit :
Et l'artc et esp fait que le blocage n'est pas enclenché automatiquement en courte ? Ce n'est pas précisé sur le prospectus du constructeur.
Si c'est noté dans le lien 'LE CAP" ....blocage dif central par bouton donc le blocage s'enclenche en courte ou longue
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Le Forester demande beaucoup plus de métier pour passer aux mêmes endroits qu'un gros Toy, mais vas-y c'est très bien les gros toy
- dayer1313
- Quatre-Quatreux
Ah voilahavemercy a écrit :DTC ?![]()
Ben , je sais pas, mais à certain endroit, avec la première courte enclenchée, la pente forte, les cailloux qui glissent sous les pneus et les trous dans le chemin, ben il monte pas le forester. Je vois pas ce que je pourrais faire de plus....Bebop a écrit :en fait c'est pas une question de 4x4, mais de conducteur.
Le Forester demande beaucoup plus de métier pour passer aux mêmes endroits qu'un gros Toy, mais vas-y c'est très bien les gros toy![]()
En plus ma femme refuse pour l'instant de conduire le véhicule dans ce chemin, si c'est plus facile avec le gros toy, elle pourra peut être changer d'avis
- prado74
- Quatre-Quatreux
havemercy a écrit :Ben , je sais pas, mais à certain endroit, avec la première courte enclenchée, la pente forte, les cailloux qui glissent sous les pneus et les trous dans le chemin, ben il monte pas le forester. Je vois pas ce que je pourrais faire de plus....
En plus ma femme refuse pour l'instant de conduire le véhicule dans ce chemin, si c'est plus facile avec le gros toy, elle pourra peut être changer d'avis![]()
Le 4x4 ne fait pas tout !!!!! le grip des pneus aussi !! si le TOY est équipé de pneus route c'est pas le pied
Et dans les situations les + difficiles .......peut être utiliser le blocage central qui répartira la puissance !