Montéro ou TD6?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Flo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Montéro ou TD6?

Message par Flo »

oui mais le paj a évolué et le terrano aussi, ces 2 véhicules ont développé leur aspect routier au cours du temps, c'est encore plus visible sur le paj...
Le trol à côté c'est un autre monde même si il est vrai on compare plus le GR au paj dernière génération et la même conclusion revient : ils n'ont rien en commun sauf d'être tous 2 des gros 4x4 japonais super fiables :D
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Non en effet je pense aussi que le Pajero 2, le Montero et le Terrano sont dans la même catégorie, le Patrol avec ses deux ponts rigides et son gabarit est dans la catégorie supérieure en TT et voyage au long court, sur la route par contre ils se valent à peu près, le Pajero 2.8 est quand même sacrément pêchu à ce que j'ai cru comprendre.
La Pajero 3 surclasse maintenant indéniablement le patrol sur route avec sa maniabilité et sa puissance mais il est encore plus devancé en TT avec ses quatre roues indépendantes alors que le Patrol a toujours ses deux ponts rigides.
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Il faut comparer le Pajero/Montero au Terrano je pense, et le nouveau Pathfinder au nouveau Pajero. Le Patrol ? A un Land Cruiser SW plutôt, mais sans le moteur.
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
sloufi_83
Quatre-Quatreux

Message par sloufi_83 »

Mais au fait j'y pense!!Le patrol existe bien avec un moteur 4.2L nan?? :?:
S\'appuyer sur sa caisse ca ne compte pas mais comment on la conduit qui compte...
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Un 4.2 essence comme le Toyota LC100 surtout aux Emirats Arabes Uni. J'ai vu il y a quelques jours un comparatif des deux dans un magazine 4x4 dont j'ai oublié le nom (je les mélange tous), à peu près la même puissance mais plus de couple pour le Toy, du coup la conso est inférieure sur le Toy sur route et piste mais la tendance s'inverse dans le sable, j'ai pas bien compris pourquoi (ça tourne quand même aux alentours de 35 litres aux cents pour les deux :koi :)
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

cedricfred a écrit :Un 4.2 essence comme le Toyota LC100 ....(ça tourne quand même aux alentours de 35 litres aux cents pour les deux :koi :)
ça calme, ça c'est sur ...... :o :
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

cedricfred a écrit :Un 4.2 essence comme le Toyota LC100 surtout aux Emirats Arabes Uni. J'ai vu il y a quelques jours un comparatif des deux dans un magazine 4x4 dont j'ai oublié le nom (je les mélange tous), à peu près la même puissance mais plus de couple pour le Toy, du coup la conso est inférieure sur le Toy sur route et piste mais la tendance s'inverse dans le sable, j'ai pas bien compris pourquoi (ça tourne quand même aux alentours de 35 litres aux cents pour les deux :koi :)
Il existe aussi un 4.2 diesel...en même turbo diesel à peine moins puissant que le 3.0 VDI (155 ch) et en essence, il existe un 4.8 de plus de 250 ch...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

gillesf a écrit :
cedricfred a écrit :Un 4.2 essence comme le Toyota LC100 ....(ça tourne quand même aux alentours de 35 litres aux cents pour les deux :koi :)
ça calme, ça c'est sur ...... :o :

Dans le sable quand même je précise :D
Sur route et piste c'est plutôt entre 15 et 20 litres.
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

ah ben si c'est que 15 à 20 l sur route et piste on est pas loin de "Vigoureuse" ou du Kzj ... :(
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Ben mon vieux, déjà 15 litres sur route ils ont comme un soucis ton KZ et ton TD6... Ou alors tu as le pied sacrément lourd...
Répondre