ça y est!!!! j'ai mon T2!!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

skalraf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: ça y est!!!! j'ai mon T2!!

Message par skalraf »

Je ne pense pas avoir été à plus de 30°sur la tof ... Mais c'était tout de même chaud. Arrivé sur le talus une roue avant pendouillante & comme je ne voyais rien & surtout ou je devais aller..... Sortir du TII :devil: pas possible :D :D :D C'est Doy qui ma guidé ;) heureusement ;) ............ Week-end sans utilisation de sangle :devil: :diable: :D :D :D

Sinon j'ai eu droit un coup ou j'étais bien plus penché que cela... Sur le terrain de Rochepaule & la toute la famille dedans... Olivier S était derrière moi j'ai juste entendu dans la CB Raf tu es malade ou quoi... & je suis tout simplement tombé dans une big ornière. Obligation de ce tenir sur le plafonnier avec un mains & essayer de manœuvrer Olivier S qui suivait à eu les mêmes frayeur que moi...
Terrano II 2,7TDi 2003
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

oui lais en 6 ans je ne suis toujours pas arrivé :D :D :D & là sur la tof's j'étais entrain de faire le couillon :no:
Terrano II 2,7TDi 2003
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

les dévers c' est un truc dont j' avais une sainte horreur :(
maintenant mon appréhension s' est calmé voir peut-être même ( un peu ) disparue ...pour 2 raisons

- il y a quelques années , lors d' un salon 4x4 parisien , une énorme butte de terre avait été créé pour les évolutions des 4x4 conduits par des pros , donc dans un Land 90 on s' installe ( mon fils et moi ) et on commence à grimper , "croisement de ponter" :D , descendre , etc... puis arrive le dévers le long de cette butte de terre :cry: ..... le chauffeur posait la main au sol tellement l' inclinaison était forte !!!!! :malade:
:ouin:des malades que j' vous dis !!! :ouin:

- ensuite la 2ème raison c' est la prise de ... raison :D à force d' en traverser des dévers et nottamment dans les dunes ça fini par être , disons "banal" ou presque , c' est même devenu un jeu de dire à la moindre inclinaison par la Cibi " AAAAaaaaah !... ça peeeeeeenche !! " :D

donc revoyez vos photos et calculez l' angle , même a vue d' nez , c' est loin des 45° d' inclinaison

MAIS ATTENTION ceci n' amenuise pas l' exploit d' en être arrivé à cet angle sans se pisser dessus !! :D :D

j' ai vu un copain en Patrol TD6 , à l' époque ou le terrain du Blétrou ( en IDF ) était encore en activité , prendre une telle inclinaison que sa fille sur la banquette arrière avait les pieds sur la vitre pour tenir ( presque ) debout dans le Troll

voili , voilou
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

:D :D :D la gamine m'a dit à midi "papa je pouvais ramasser les cailloux en tendant le bras" :no: :cool: quand je lui est demandé si c'était le pire dévers qu'on a fait :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

la ça touche.
Y'a des conseils pour éviter ce soucis?
La je suis posé sur la boite de transfert, rien de bien méchant c'est de la terre (que j'ai labouré)

Image
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

pour éviter ce soucis il faut dire au conducteur de ne pas le garer là ;) :devil: :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

nan il écoutera pas, je le connait bien.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

ben c'est quand il y aura une grosse caillasse qui bouge pas que tu te diras j'aurais dû mettre un blindage sur la boite.
ça protège et ça glisse en plus. Le mien est déjà rentabilisé plusieurs fois...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

blindage fait maison?
effectivement je comprends mieux aujourd'hui son utilitée.

Et pis faudra que je fasse les protections de bas de caisse.

Je risque qqchose avec l'attelage qui touche à chaque fois?
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

oui, fait maison,tube carré+ tole alu. Attention, ça bouge énormément une boîte...

protection bas de caisse indispensable, il suffit d'une marche...

pas de soucis avec l'attelage.ça protège un peu les dessous à l'arrière.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre