...KDJ 95 ou HDJ 100 ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

OLDLAND
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: ...KDJ 95 ou HDJ 100 ?

Message par OLDLAND »

il aime pas la flotte ?????
tu peux developper ??

qd au disco 4 , superbe vehicule mais moteur à changer tous les 100 000 kms .... :hein:
jamais je n acheterai ca :devil:
RoadRunner68
Quatre-Quatreux

Message par RoadRunner68 »

OLDLAND a écrit :il aime pas la flotte ?????
tu peux developper ??

qd au disco 4 , superbe vehicule mais moteur à changer tous les 100 000 kms .... :hein:
Bah le pote qui en avait un a eu la bonne idée de sauter dans une marre de flotte avec... j'ai jamais vu autant de voyant allumé au tableau de bord...
Là où il n'y a plus de route, il reste toujours un chemin pour continuer
Toyota Land Cruiser
KZJ95: Kit OME +5, Boitier Adonis 173ch, Sièges RECARO, Ligne complète Inox, Filtre à air GREEN
baluche37
Quatre-Quatreux

Message par baluche37 »

Je vais donner aussi ma petite réaction du hdj 100
J'avais un kdj90 avant le 100 , je regrette uniquement la peche de se 3l d4d une une vraie bombe cette engin
Si tu tractes reste en kdj
Pour moi depuis que je roule avec le Hdj100 c un vrai salon il manque juste la télé. Super confortable et tres précis sur route
Pour le reste bof le moteur poussif et la boite auto pas terrible c une 4 vitesses . La boite auto 5 vit est beaucoup mieux a à entendre dire
Le mien est un 2002 avec 180000 km 7 places et il pèse 2t660 sur la bascule du boulot et consomme 12/13l et je roule pépère
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

OLDLAND a écrit :

T'as vu ça ou ??? ..........dans le marc de café peut être !!! :lol: :lol: :lol:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Fantome38
Quatre-Quatreux

Message par Fantome38 »

J'ai un 100 VXV depuis 2005.
Quand je suis allé le chercher, j'étais limite de faire demi-tour pour le rendre tellement c'etait une baleine (je sortais d'un 80, 12 soupapes en BM)
A l'époque le marché de l'occasion ne proposait que des BA4 et des suspensions variable... j'ai évité les deux !

De suite, EGR out, Cata au grenier et ça va nettement mieux.
Ensuite une reprogrammation de chez Denso (250ch env.) et l'engin est acceptable sur la route.

Tout le monde a résumé pour le confort, les capacités....

Seul détail avec la boite mécanique, elle tire un peu court (130km/h pour presque 3000tr/mn). Je suis resté en monte origine pour les pneus.
Concernant l'entretien... c'est l'engin qui coute le moins cher de la maison.
La distrib se fait en 35mn, pas de soucis d'injecteur. Seul l'alternateur a lâché car j'ai laissé des batteries quasi à plat trop longtps. Ok, il faut 10l d'huile pour la vidange...
HDJ100VXV-BM + Samurai 419D
www.dunalracing.info
"Si j'avance suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi."
OLDLAND
Quatre-Quatreux

Message par OLDLAND »

prado74 a écrit :T'as vu ça ou ??? ..........dans le marc de café peut être !!! :lol: :lol: :lol:
d abord j aime po le café :D
REX ( retour experience !) de plusieurs copains qui en ont eu un pourtant correctment suivi en concession et mene sagement.
defaut de fabrication de l arbre à came et tout est parti en vrac avec à chque fois uen grosse facture salee... :malade:

tu vas sur les forums adequats land et c est malheureusement frequent :(
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

OLDLAND a écrit :d abord j aime po le café :D
REX ( retour experience !) de plusieurs copains qui en ont eu un pourtant correctment suivi en concession et mene sagement.
defaut de fabrication de l arbre à came et tout est parti en vrac avec à chque fois uen grosse facture salee... :malade:

tu vas sur les forums adequats land et c est malheureusement frequent :(

Sur certain disco 3 ....peut être , pas vu et lu ce pb sur le disco 4 :hein: :hein: ;)

no body(car :lol: :lol :) is perfect :lol: :lol: :lol:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

OLDLAND a écrit :j avais enfin j ai toujours un disco 1 mais un peu light en confort
ai un 100 depuis 2 ans , 30 000 km fait depuis dont la corse et un maroc
super vehicule endurant et surtout tres confortable
ai l adonis et franchement pas utile sauf à se faire un run sur le lac seché pour mettre la paté aux 80 !!!!!

je ne regrettre absolument pas l achat . il est vrai qu il fait camion et qu il faut le lancer. une fois que c est fait je le bloque en cruise à 125 et roule ma poule quelque soit le relief
Sans parler de faire de run sur le chot, mais une réserve de puissance pour doubler avec un bahut de 2600kg, c'est vraiment, mais alors vraiment pas du luxe, pour moi il aurait du avoir 300cv d'origine, je sortais d'un kzj 90 avec Adonis et échangeur, les début ont été difficile.

conso entre 10 et 11l ave un BVA5 de 2006 avec Adonis.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
RoadRunner68
Quatre-Quatreux

Message par RoadRunner68 »

Si je me trompe pas sur les hdj100 les derniers modèles étaient même équipé d'un turbo a géometrie variable, donc en fait tout dépend de l'année du modèle que tu va acheter, après en BM je sais pas du tout l'effet que ça fait de rouler mais les BVA5 sont agréable, ce qui m'as le plus marquer comme sensation (que j'avais eu aussi au volant d'un Hdj80 12s bva), c'est cette sensation de naviguer en péniche, après ça depend aussi comment le toy a bosser, celui de mon pote avait toujours tracter des remorques assez lourdes avant qu'il l'achete, et si je dis pas de bétise il avait ce fameux turbo a géometrie variable, et franchement il étais vraiment sympa a l'accélération (pour une caisse qui fait 2t6)
Là où il n'y a plus de route, il reste toujours un chemin pour continuer
Toyota Land Cruiser
KZJ95: Kit OME +5, Boitier Adonis 173ch, Sièges RECARO, Ligne complète Inox, Filtre à air GREEN
OLDLAND
Quatre-Quatreux

Message par OLDLAND »

il est certain que les dernieres generations ( à partir de 2003 ont le geo var et la BA 5 ) sont plaisantes à conduire.

en ai conduit un de 2005 avec adonis 300 cv
waouhhhh un vrai avion

apres , fo pas se voiler la face, on ne s en sert jamais !
cpendant on peut etre content de savoir qu on a une certaine puissance disponible au cas ou

il est clair qu il faut virer le catalyser et l EGR , voir mettre une ligne tecinox et il respire bcp mieux surtout à bas regime
Répondre