compartiment batterie

Modérateur : phil13

Ares
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

compartiment batterie

Message par Ares »

Sur mon Def comme dans tous les def je suppose :D , la batterie se trouve dans un compartiment situé sous le siège conducteur. Ce compartiment ne me semble pas du tout, mais alors pas du tout étanche. D'où ma question: lors d'un passage de gué, la batterie va certainement baigner ou en tout cas être mouillée.
Est-ce que la fabrication d'un logement étanche installé dans ce compartiment ne serait pas une solution indispensable pour les gués?
De plus, le câble + (entouré d'une gaine) est fort exposé aux cailloux et à l'eau, vu qu'il passe sous la caisse...
L'avez-vous dévié ou avez-vous modifié l'emplacement de la batterie??
Mauresque
Adhérent
Adhérent

re: compartiment batterie

Message par Mauresque »

Je me suis jamais posé la question. Si un jour je déplace ma batterie, ce sera soit pour carrément amputer le coffre à batterie et isoler le plancher, soit pour le transformer en rangement.

Mais ce genre de truc :

Image

permet de pas mal limiter les risques au niveau de la batterie. Mais bon, en même temps vu la très faible conductivité de l'eau, ta batterie ne risque rien, même si complètement noyée ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
patrosaure
Quatre-Quatreux

Message par patrosaure »

deplus enfermer une batterie dans un logement etanche est dagereux:d egagement d hydrogene=risque d explosion :(
gros œuvres en tout genre...
[]--o--[]
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

Salut Ares,

Je suppose que tu dois te rappeler les passages à gué que je faisais à Chérimont avec mon 110 ? En gros l'eau dégorgeait par en dessous des sièges dans l'habitacle... j'imagine donc que les deux compartiments situés sous les sièges avant (gauche = batterie, droit = fusibles) étaient entièrement submergés.

Je n'ai jamais eu le moindre petit signe de court- circuit.... mais peut-être LR avait-il fait de gros progrès d'étanchéité entre 85 et 2002 ??? :D :D
RR (ab)user... ;-)
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

tout sauf d'enfermer une batterie dans un compartiment étanche...... ;) si vous ne voulez pas transformer votre land en missile sol/air
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

Le top du top serait d'utiliser un coffre étanche munis de valves de sécurité pour les éventuels dégagements gazeux. Cela existe, mais le prix est évidemment en rapport avec les performances de la bête !!! :o :

Un peu de graisse sur les cosses de la batterie te coûtera bcp moins cher :lol:
RR (ab)user... ;-)
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Ca : Image

c'est tout sauf étanche ! C'est tout au plus suffisament enveloppant pour éviter les projections directes sur la batterie, mais pas étanche, ne serait-ce que parcequ'il faut bien laisser passer les cables.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Mauresque a écrit :Ca : Image

c'est tout sauf étanche ! C'est tout au plus suffisament enveloppant pour éviter les projections directes sur la batterie, mais pas étanche, ne serait-ce que parcequ'il faut bien laisser passer les cables.
encore trop à mon gout, je pense s'érieusement qu'il faut une légère circulation d'air....

(j'ai pris une batterie dans la gueule, certe dans d'autres conditions, mais je te jure que j'ai vraiment pas envie dans prendre une autre....mais alors vraiment.....
déjà d'en avoir deux sous les fesses, ça me gonfle, alors de les savoir confinées :~: :~:
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Ares
Quatre-Quatreux

Message par Ares »

Ben ce genre de boite sans couvercle peut-être? Si ca remonte jusqu'au-dessus du "bac" de la batterie, et vu l'état du compartiment sous le siège, je crois que l'étanchéité sera pas a 100% :D
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Ares a écrit :Ben ce genre de boite sans couvercle peut-être? Si ca remonte jusqu'au-dessus du "bac" de la batterie, et vu l'état du compartiment sous le siège, je crois que l'étanchéité sera pas a 100% :D
oui, avec un snorkel :D
Répondre