Cherokee 2.5TD 99 - filtre à huile filetage métrique ou gaz??

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

mic57
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Cherokee 2.5TD 99 - filtre à huile filetage métrique ou gaz??

Message par mic57 »

Bon ben ce que je peux déjà vous dire, c'est qu'actuellement j'ai un filtre Mann Filter Ref W719/14 (ou L70) et que c'est un pas gaz
Donc s'il me faut un métrique j'ai faux, j'espère que je pourrais remonter un filtre correct sans que le filet soit naze
http://www.oscaro.com/filtre-a-huile-ma ... 370145-7-p
Y a pourtant bien marqué jeep 2.5TD en bas de cette page :hein: :hein:....c pas le seul en gaz, donc pour ce qui n'ont jamais eu le pb ou qui n'ont jamais fait gaffe, ben faites gaffe :diable: :diable:

Dès que je recois le nouveau je jette un oeil au reste comme tu dis Val
mic57
Quatre-Quatreux

Message par mic57 »

Suite de l'histoire pour ceux que ça intéresse:
J'ai passé un coup de fil chez un fournisseur connu (Jeepstock) il me confirme que c'est bien du métrique, aucun doute pour lui tous les VM sont en métrique, avec ou sans radiateur d'huile.
Pour les essence, c'est différent y a les 2 types....
jack74 a écrit :Jamais préocupé de cela.
Je prends le filtre chez AD ou autres (purflux en général).
Un VM ça fuit toujours un peu au bout de quelques années...mais comme le dit Val regarde ailleurs.... ;)
Après vérif, le purflux est en gaz, donc ta fuite peux venir de là
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

mic57 a écrit :Suite de l'histoire pour ceux que ça intéresse:
Pour la fin de l'histoire tu prends 5 minutes pour te jeter sous ton capot, tu verras que ça a rien à voir. :devil:

de toute façon c'est pas le filet sur ces filtres qui fait l'étanchéité, mais le joint du pourtour. :no:
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

+1,

sinon faut revoir le fonctionnement d'un filtre à huile.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
mic57
Quatre-Quatreux

Message par mic57 »

valJeep a écrit :Pour la fin de l'histoire tu prends 5 minutes pour te jeter sous ton capot, tu verras que ça a rien à voir. :devil:

de toute façon c'est pas le filet sur ces filtres qui fait l'étanchéité, mais le joint du pourtour. :no:
C'est sûr
Je vais prendre 5 min pour aller voir de plus prèt dès que j'ai les pièces mais pour l'instant, cet histoire de filtres à pas différents me gavait d'ou mon coup de fil à Jeepstock

Et je sais que c'est pas le filet qui fait l'étancheité...mais c'est le filet qui permet le serrage et dans notre cas, le positionnement.
Si ça se trouve, à trop vouloir serrer (parce que ça pissait) j'ai foiré le joint de la modine....
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

un filtre ça se sert à la main, jamais plus ;)
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

+1

et pas fort encore
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
mic57
Quatre-Quatreux

Message par mic57 »

C'est bon les gars :hein: et quand ça pisse vous allez me dire que je suis le seul à serrer un peu plus certainement...ok ok je suis un ignorant je sais

Vous vous y connaissez certainement plus que moi et je vous remercie pour vos interventions. Pour ma part je voulais juste attirer l'attention sur les différents filets, je dis pas que ça vient de là mais je vais commencer par là parce que c'est le plus simple et que d'évidence mon filtre gaz n'a rien à faire là

Après vidange, changement de filtre et nettoyage je laisserai le moulin tourner pour tenter de voir si ça pisse pas d'autre part...
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

tu demandes, on te réponds... des dessous de VM je commence à en avoir vu un paquet, pas un seul qui fuyait pas, mais pas un seul avec des problèmes de filtres. sur tout les forums ou j'ai pu trainer, et ce depuis 17 ans que Xj VM existe, j'ai jamais vu trace de c't'histoire.... alors à toi de voir.

Par contre des fuites au turbo (palier ou durites- reniflard), a la rampe d'huile, villebrequin, sortie de cache culbu.. etc, j'en ai vu un paquet ;)
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
mic57
Quatre-Quatreux

Message par mic57 »

Re
J'ai suivi vos conseils et j'ai commencé à démonter: Boite à air, durites d'intercooler, EGR

Les durites étaient bien grasses comme l'interco mais pas d'huile qui coule de l'interco quand j'ai enlevé les durites. Une des durites était usée et percée mais ma fuite ne doit pas venir de là je pense, y pas d'huile qui passe là dedans
J'ai aussi nettoyé et neutralisé l'egr avec un tite plaque qui va bien
Sur la durite qui sortait de la boite à air, y avait une petite durite qui arrivait, je suppose que c'est l'arrivée du reniflard. Je l'ai débranchée et branchée sur une bouteille pour voir ce qui sort de là
L'entrée sur la grosse durite d'air a été bouchée
L'interieur de la pièce longue et grise qui vient se brancher sur chacun des cylindres et sur laquelle était branchée l'EGR (c'est la pipe d'admission?) est bien grasse à l'interieur. J'aimerai bien la nettoyer ainsi que l'interco mais je sais pas comme le sorti.
D'un autre coté, y a pas plein d'huile qui en est sorti de l'interco, donc est ce vraiment utile??
Pas encore fait la vidange donc le filtre gaz est encore en place
Les photos arrivent
J'ai toujours pas trouvé de fuite digne de ce nom et ça commence à me faire c...

Le turbo? s'il fuit ça doit se voir non?
L’arrière du cache culbu? ça peut pas être là sinon comme l'huile arriverait à la verticale du filtre à huile ??
Répondre