En proto on avait : Julien (Rameur 2.0), Enrique (proto Unimog), Loïc (Suz), Gilles (proto JEEP), Hervé (Suz 416 boite auto) et le grand retour de Patrice (Auverland V6 PRV).
En série on retrouvait la quadruple monte (Pascal, Guillaume, Bob et Christian) sur le Range qui a enfin un arceau digne de ce nom, et on verra plus tard qu’il va bien servir…
Puis Roland et son frère Gilles sur le LJ70 et Guillaume sur un Suz .
Tout le monde sera à l’heure à 9h00 , sauf Roland qui a eu des problèmes d’embrayage sur son véhicule tracteur, mais la règle c’est la règle, donc 5 points de pénalité…
Zone 1 :
Une petite zone assez simple pour se mettre en jambe, les deux premières portes sont sans réelle difficulté :



La suivante sera un peu plus sélective avec une marche à remonter à gauche après la descente dans un trou :


La porte de sortie série sera ensuite sans difficulté mais avec souvent une marche arrière, la porte proto est un peu plus difficile avec le contournement en devers de la porte série et nécessitera aussi souvent une ou deux marches arrière.

Zone 2 :
Les protos attaquent par une petite marche, une entrée plus simple pour les séries, puis tout le monde doit tourner à gauche autour d’un piquet, puis montée (avec détour pour les protos), et les choses sérieuses commencent pour les protos avec deux portes à passer en fort devers et une sortie délicate.

Gilles passe le devers tout en haut pour éviter la remontée délicate sur la porte de sortie


Hervé (Loulou) même passage :

Jusqu’ici tout va bien :

Mais là cela devient très limite :

Et il faudra 5 personnes pour empêcher le Suz de basculer :

Alors Hervé, cela change un peu des autoroutes de MLVO ?

Patrice aura moins de chance et, victime d’un véhicule manquant encore un peu de mise au point, inaugurera le premier tonneau de la journée avec arrêt complet sur le toit :


Cela sera la dernière fois de la journée où l’on entendra le son mélodieux du V3…
Le poids du proto Unimog n’aide pas à rester en haut du devers :


Pas de grosse difficulté en série ils passent plus bas, le devers est moins prononcé :

Et oui c’est bien ce qu’il reste d’un Range Classic V8 :

La petite marche en pierre de la montée se passe bien avec un peu d’élan.
A suivre...