Achat nouveau véhicule et vente matériel
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
re: Achat nouveau véhicule et vente matériel
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- nonosse
- Quatre-Quatreux
- Messages : 947
- Date d’inscription : février 2006
- Localisation : cannes
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Achat nouveau véhicule et vente matériel
il y a ce chouette site

cela répondra a pas mal de question et il faut voire aussi "casa trotter "il y a dessus
it's cool !!
- BdB Senior
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1101
- Date d’inscription : avril 2008
- Localisation : albertville
- Statut : Hors ligne
re: Achat nouveau véhicule et vente matériel
"on the road again,again....."
TEAM "GORETS POETES"
"CLUB 4X4 LES BORAÏ"


- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Achat nouveau véhicule et vente matériel
Depuis le 11 février 2009, tout camping-cariste titulaire d’un permis B antérieur au 20 janvier 1975 peut conduire un véhicule dont le Poids Total Autorisé en Charge (PTAC) est supérieur à 3,5 tonnes.
L’arrêté du 9 février 2009 paru au Journal Officiel du 11 février 2009 (modalités d’immatriculation des véhicules annexe 5, paragraphe A, catégorie III camping-car dénommé caravane) indique que le camping-car est, selon la directive européenne de catégorisation (2007/46/CE du 5 septembre 2007), un véhicule automoteur de catégorie M1.
La catégorie européenne M regroupe tous les véhicules de transport de personnes et la sous-catégorie M1 ceux destinés à transporter 9 personnes au maximum.
Cet arrêté annule et remplace de fait les dispositions contenues dans l’arrêté du 5 novembre 1984 qui excluait le camping-car des véhicules affectés au transport de personnes.
En conséquence la circulaire du 21 août 2006 qui indiquait que le camping-car était exclu du bénéfice de l’arrêté du 8 février est caduque.
L’article 14-2 du Code de la route, reproduit ci-dessous, s’applique donc aux conducteurs de camping-car.
« Par application des dispositions de l’article 6 du décret n°75-15 du 13 janvier 1975 et par dérogation aux dispositions de l’article R.124 du Code de la route, la possession d’un permis de conduire de la catégorie B délivré avant le 20 janvier 1975 autorise son titulaire à conduire les véhicules affectés au transport de personnes comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum et dont le poids total autorisé en charge excède 3 500kg »
La surcharge d’un camping-car par rapport au PTAC indiqué sur le document d’immatriculation reste, bien entendu, une infraction.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Eric L
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2138
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : A la montagne (64).
- Statut : Hors ligne
re: Achat nouveau véhicule et vente matériel
Superbe véhicule ! Bravo
Avatar made by Bismuth
NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
- will@
- Quatre-Quatreux
- Messages : 11590
- Date d’inscription : mars 2009
- Localisation : sud 77
- Statut : Hors ligne
re: Achat nouveau véhicule et vente matériel







lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
- MICHEL4X40
- Quatre-Quatreux
- Messages : 180
- Date d’inscription : janvier 2006
- Localisation : BASSIN ARCACHON
- Statut : Hors ligne
re: Achat nouveau véhicule et vente matériel

Et maintenant nous vendons notre Toyota vous retrouverez l'annonce en détail dans "les annonces". Nous avons fait de merveilleux voyages avec lui, il ne nous a jamais fait faux bond. C'est avec une grosse larme à l'oeil


