DEF 110 aménagé pour dormir dedans :

Modérateur : phil13

Merou louche
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: DEF 110 aménagé pour dormir dedans :

Message par Merou louche »

Vraiment superbe cet aménagement :clap: :clap: on se croirait dans un studio loué a la montagne :D :)

Y a juste un truc qui me choque, pourquoi avoir mis le thermostat et la bouche de soufflerie du webasto ici et comme ça ???? C'est pas très bien fini et surtout étant donné les finitions au top faites par Stéphane sur le reste :hein: :hein: :hein:
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Carbu a écrit :C'est bôôôô !!

Tu vas bientôt pouvoir le rentabiliser en le louant comme limousine pour les petites ballades coquines !! :diable:

Pourrais-tu détailler un peu plus le système de douchette, STP ? connecteur rapide ? type de pompe et de réservoir ?
Merci !
j'ai un réservoir d'eau froide d'une trentaine de litres dans l'aile arrière gauche (36 litres je crois ?)
il dégueule dans un petit chauffe eau de six litres (résistance 12v & 200 W) qui est dans le coffre latéral gauche
ce chauffe eau monte l'eau à une température de 80° donc environ vingt litres d'eau de douche.
j'ai une pompe qui aspire à la fois l'eau chaude et l'eau froide via un robinet mélangeur réglable.
l'eau tiède sort à l'arrière gauche et j'y connecte un tuyau avec douchette à pédale stop.

le chauffe eau ne doit jamais chauffer à vide donc je remplis chaque matin le réservoir d'eau froide
pour ça j'ai un stock de six jerricans d'eau propre de cinq litres (donc trente litres) dans le coffre latéral droit.
je ne suis pas obligé de les trimballer pleins : ça dépend où je vais...
les jerricans me permettent aussi de ravitailler en eau à n'importe quel point d'eau potable même loin du 4x4.

je ne fais fonctionner le chauffe-eau qu'en roulant ; je le règle en position chauffe maxi (il y a trois positions)
donc la conso de 12v est immédiatement compensée par mon alternateur et quand l'eau est à 80° un thermostat stoppe la chauffe
le chauffe eau est calorifugé. je peux ouvrir le circuit 12v du chauffe eau depuis le poste de pilotage. ce que je fais avant de couper le moteur.
à l'arrêt prolongé j'ai un disjoncteur général de tous les équipements additionnels... :cool:

la pompe n'est pas automatique parce que j'ai un modèle de chauffe eau basique (plastoc) qui ne supporte pas une pression sup à 1.2 bar
il existe un modèle inox plus solide (plus cher aussi...)
il existe un modèle 12v et 220 v pour ceux qui s'arrêtent dans des campings
il existe un modèle 12v et 220 v et échangeur à plaque sur le circuit de refroidissement

le mien m'a coûté 175 €uros... je ne voulais pas dépenser une fortune et ça correspond à mes besoins :
six litres d'eau à 80° ça permet deux grosses douches chaque soir y compris avec lavage des cheveux
le lendemain matin on fait avec ce qui reste : tiédasse (de l'eau froide a compensé l'eau chaude et la résistance était sur off)

Merou louche a écrit :Vraiment superbe cet aménagement :clap: :clap: on se croirait dans un studio loué a la montagne :D :)
Y a juste un truc qui me choque, pourquoi avoir mis le thermostat et la bouche de soufflerie du webasto ici et comme ça ???? C'est pas très bien fini et surtout étant donné les finitions au top faites par Stéphane sur le reste :hein: :hein: :hein:
la bouche de soufflerie, stéphane n'y est pour rien : c'est nous qui avons déterminé l'endroit : elle est orientable soit vers l'avant quand on roule soit vers l'arrière quand on se met à poil pour se changer... pour le boitier de commande... c'est solidement fixé sur l'arrêt de charge et on peut mettre en route ou stopper soit depuis le poste de conduite soit depuis le lit (je ne voulais pas acheter une télécommande...)
c'est fonctionnel... ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

un "truc", une idée piquée à David et Monika de Globe-Camper : les sortes de coussins de diverses tailles, c'est pas pour le confort ou la déco ! ils sont remplis... certains par les sacs de couchages et d'autres par des vêtements (goretex, blouson en laine polaire etc...) => ça libère de la place dans les meubles... :D
--
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Magnifique aménagement et bonnes idées. :clap: :clap:

Cela va être une référence. ;)

Merci pour les photos et les explications.

:bise: Monique et :hello: de Paul
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ToyoDzo a écrit :Magnifique aménagement et bonnes idées. :clap: :clap:

Cela va être une référence. ;)

Merci pour les photos et les explications.

:bise: Monique et :hello: de Paul

on a passé que quatre nuits en bivouac dedans... alors je fais comme si je savais, mais c'est pas ça du tout : les deux premières fois, par exemple, on n'avait pas de douche chaude alors que le chauffe eau était brûlant... le robinet mélangeur est allemand et il suffisait de le tourner dans l'autre sens... :~: :lol:
317007-015.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Ah, les petites surprises. ;)

:lol: :lol:
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

dans le même genre de bêtise, le premier soir j'avais bloqué la pédale aqua-stop de la douchette puisque je dois manuellement commander la pompe qui n'est pas automatique ; j'ai posé la douchette par terre et c'est au bout de cinq bonnes minutes que je me suis aperçu que je siphonnais les réservoirs... :~: :ouin: :ouin: donc on a prévu un deuxième tuyau court sans aqua-stop et pour la douchette j'ai remis en fonction la pédale

bon, sinon le système est pratique quand on compris comment ça fonctionnait :ange:
je peux soutirer de l'eau froide, ou de l'eau brûlante ou de l'eau tiède... :)
--
Antho
Quatre-Quatreux

Message par Antho »

christian.styling a écrit :
Image
C' est quoi ce truc rouge dans le coin gauche ?
Land 200 TDI Pick up pour la route,
Et Disco 3 S pour l’extrême !
JMTT

Message par JMTT »

Merou louche a écrit :
d'autant plus dommage que le local technique est juste à coté et ne demande qu'a recevoir l'inter et son câblage ....

Christian, vous auriez dû virez les baguettes alu sur le plancher, à la longue je ne sais pas ce que ça va donner avec le coffre de droite qui repose dessus ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Antho a écrit :C' est quoi ce truc rouge dans le coin gauche ?
en haut ? c'est pour que ceux qui arrivent derrière me voient de plus loin la nuit
JMTT a écrit :[...] je ne sais pas ce que ça va donner avec le coffre de droite qui repose dessus ;)
moi non plus :lol:
JMTT a écrit :d'autant plus dommage que le local technique est juste à coté et ne demande qu'a recevoir l'inter et son câblage ..
"dans" le local technique il n'y a absolument pas la place pour loger le boitier de commande du webasto puisqu'il y a un compresseur à air bi-cylindres qui est planqué dedans :hein:
--
Répondre