J'ai "migré"...

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

buzhug
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: J'ai "migré"...

Message par buzhug »

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s

c'est l'ensemble qu'il te faut pour un court, utile également pour un long quand on veut les mettre sur l'arrière en complément des 2 barres de base.
TERRANO II Long 3DI.
AXBAT
Quatre-Quatreux

Message par AXBAT »

Hello,

il te faut du thule 777, j'en ai en stock, utilisé 1 an pour mettre 4 barres de toit sur mon Mav...mais à force de charger comme un mulet, le toit a poqué!!! 40€ si tu veux!

:D
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

en sous bois cela peux tombé au sol :sifflote:
Terrano II 2,7TDi 2003
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

skalraf a écrit :en sous bois cela peux tombé au sol :sifflote:

Heureusement, j'avais enlevé ma galerie sinon je vous aurais fait la trace (pas au sol mais dans les airs)!!! :D

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
ml
Quatre-Quatreux

Message par ml »

Ok ! cela veut donc dire (si j'ai bien compris) que c'est un ensemble solidaire (barre avant + barre arrière) celle de devant étant classiquement fixée dans l'embrassure des portières et que celle de derrière est seulement posée ?

Mais en effet comme dit skalraf ca doit pas tenir du feu de dieu ??!!

Ca ne m'inspire pas confiance... :(

AXBAT = je te contacte en MP

Merci de vos infos ! :cool:
ML (c'est pas mon 4x4, ce sont mes initiales!!)
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Une idée car on a le même soucis sur nos toy même en long quand il y a un toit ouvrant...

Tu a Rola qui fabrique des rails qui se fixent au toit et propose les accessoires qui se posent dessus, un peu comme Rhinorack, un exemple :
https://picasaweb.google.com/sebrunner/RailDeToit02

La marque :
http://www.rola.com.au/roof-racks.aspx#HD

Disons que pour des charges plus lourdes ou plus sollicitées comme sur un 4x4 utilisé pour, ca le fait, bien sûr il faut voir si cela est faisable sur un T2 court,, et il faut admettre percer le toit :no: et ca vaut un peu de sous (dans les 3/400€ le systeme avec 2 ou 3 barres), mais bon cela a le mérite d'exister et dans certains ferry pour la Corse, par rapport à la remorque, ca peut s'amortir en 1 A/R :)
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

ml a écrit :...........
Mais en effet comme dit skalraf ca doit pas tenir du feu de dieu ??!!
................
Attention je n'ai pas dit cela non plus ;) .... Ça fait tout de même longtement que je les avais ces barres de monté (environ 3/4 ans) & ce week la dernière barre est resté accroché sur une branche... Mais sans charge donc bien libre.... Sinon l'an dernier, j'avais la tente de toit monté dessus... Je m'en suis jamais plains ;) :)

& Le plus lourd que j'ai du mettre dessus enfin sur 4 barres est tout de même de l'ordre de +350 kg (2 lit dont 1 en hauteur avec bureau & armoire incorporé. Emballé dans du carton)

Sinon tu as la solution de Pat ;) ... Mais a réfléchir avec ce qui m'est arrivé ce week-end... J'imagine les dégâts que cela aurait pu me faire si j'aurais eu ce montage :( :malade:
Terrano II 2,7TDi 2003
ml
Quatre-Quatreux

Message par ml »

Bon,

Non je ne ferais pas de trous pour mettre des barres longitudinales !!!
Pas tout de suite !!! :)

Mais j'ai bien compris le problème....

Je pense que je vais m'orienter pour un montage "en cas de besoin", car comme je fais bien des déplacements pour des rallyes automobiles (chronométreur), je n'ai pas alors besoin de ces barres....

Mais en usage local, vu la profondeur une fois les sièges arrières rabattus....Bon je sais, vous allez me dire que je devais prendre un long ! Mais vu que dans le fond du garage j'ai le scoot du gamin.... faut composer et partager les espaces...

Je vais voir comment faire ! Merci pour vos indications, c'est clair dans ma tête maintenant ! :D

Sympa ! :cool:
ML (c'est pas mon 4x4, ce sont mes initiales!!)
Répondre