[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Subforest72
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

Message par Subforest72 »

Quelqu'un sait si les ressorts arrières de SG sont identique à ceux du SF au niveau forme en haut (coupelle supérieure) ? Je vais appeller Ironman France, mais je pense passer sur 2 ressorts Ironman pour SG à l'arrière, ils devraient porter un peu mieux :)
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

A moins de trouver facilement des supports de Outback, des cales de 20 mm, c'est du tube rectangulaire avec des inserts de tube rond pour éviter l'écrasement...et voilà ;)

Les ressorts de SG sont plus courts et de forme conique, donc ça n'ira pas :( Par contre, j'ai des ressorts arrière Dobinsons qui étaient trop durs pour moi (montés et démontés tout de suite) qui te conviendraient peut-être (€ 160 les 2, paiement après résultat comme chez le professeur Mamadou grand voyant-médium :lol :) , je les avais montés sur les amortisseurs avec compensation de charge mais ils étaient trop durs et mon Foz piquait du nez comme la Ford de Mad Max :roll:

Pour 10 mm de plus, je garderais les bras de WRX, de plus je ne sais pas si il te faudrait aussi changer la barre stabilisatrice ou du moins les biellettes.
Subversive...
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit :Les hankook sont en 215/75R15 indice de charge 100 ;)
La même dimension que mes 215 70 16, à quelques millimètres près mais avec plus de crampons sur les tiens :devil:
Subversive...
Subforest72
Quatre-Quatreux

Tu crois que les dobinson serais plus dur que les KS ou Ironman :hein: ça m'étonne !

J'ai peut-être trouvé des support de bras longitudinal d'outback 97-99, chez un casseur espagnol, j'attend sa confirmation :)

De toute façon les barres stab, j'ai viré les 2 :devil: et ça vire à plat, mieux qu'avant !

Suis passé chez mon serrurier cet aprem, faut que je lui fasse un petit croquis avec les dimensions, et il me fait une plaque de protection en acier 6mm et une galerie de toit alu :cool:

Je me disait, sinon, je remet les ressort d'origine à l'avant, mais je met 5cm de cale a la place des 2 actuels, je gagnerais en débattement, et ça ne tapera plus ! soit ça soit un treuil, ça me travail de plus en plus cette idée là :diable:
Subforest72
Quatre-Quatreux

Les pneus passent vraiment juste juste à l'arrière, en montant un talus, le pneu vient gratter l'avant du passage de roue :D et en croisement, le pneu arrière posé vient chatouiller la coupelle inf de l'amorto, je passe tout juste un brin d'herbe entre :lol:

à l'avant je vais arrondir les supports de triangle à la meuleuse, sinon ça va me bouffer les pneus rapido :malade:

Petit test là ou avant j'était obliger de prendre la meilleure trajectoire possible et je frottais bien devant, et me posait derrière, maintenant, ça passe les doigts dans le nez :cool:

jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Sympa la petite vidéo !

Si tu remets les ressorts avant d'origine, tu auras un train avant plus directeur, donc un Foz moins sous-vireur et plus de débattements :)

Ca va être cool à l'AGShapka, on pourra comparer les modifications de nos Foz :diable:
Subversive...
Subforest72
Quatre-Quatreux

jf1sf5 a écrit :Sympa la petite vidéo !

Si tu remets les ressorts avant d'origine, tu auras un train avant plus directeur, donc un Foz moins sous-vireur et plus de débattements :)
:no:
Ca va être cool à l'AGShapka, on pourra comparer les modifications de nos Foz :diable:

Mais plus de roulis dans les virages si pas de barre stab :(

Je vais laisser comme ça pour le moment, ensuite, vais voir comment ça se comporte avec la plaque dessous.. Après je préfère ajouter un treuil donc alourdir l'avant que remettre les ressorts d'origine ! Puis voir pour allonger les tiges d'amorto :diable:

Faut que je teste toutes les config possible pour voir ce qui me convient le mieux
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

GarrettG aurait besoin d'une information afin de commander des ressorts pour ses amortisseurs Hotbits, j'ai pensé que tu trouverais cette information dans ton manuel Foz, c'est une donnée en N/mm ou kg/cm (ça doit être quelque chose comme 30 N/mm pour l'avant et 27 N/mm pour l'arrière), merci ;)
Subversive...
Subforest72
Quatre-Quatreux

mm/N C'est des millimètres par Newton ça :hein: c'est un coeficien d'écrasement du ressort suivant le poids non :hein:

Je vais regarder ça se soir ;)
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Oui, c'est ça ;)
Subversive...
Répondre